Qu'est-ce qu'un Superhost ?

Si vous avez déjà loué votre logement sur Airbnb, vous avez sûrement entendu parler de Superhost. Mais qu’est-ce qu’un Superhost ?

C’est un hôte d’exception, qui est expérimenté dans la location de son hébergement, et dont les voyageurs ont été très satisfaits. En bref, un Superhost est une valeur sûre, il va être reconnu dans la communauté et sera un gage de confiance pour le client qui réserve son voyage.

Le Superhost bénéficie d’une meilleure visibilité avec un meilleur placement dans les résultats de recherche, un filtre “Superhost” ainsi qu’un badge dédié. Ainsi, d’après les données d’Airbnb, un Superhost gagne 22 % de plus que les autres hôtes.

Quels sont les critères à respecter pour devenir Superhost?

Être Superhost présente des avantages indéniables, mais comment en devenir un ? Voici les critères à respecter pour obtenir ce badge :

  • Avoir loué son logement au moins 10 fois.
  • Avoir au moins 50% de vos voyageurs qui ont laissé un commentaire.
  • Avoir un taux de réponse supérieur ou égal à 90%.
  • N’avoir procédé à aucune annulation (sauf Politique de force majeur)
  • Avoir une évaluation globale d’au moins 4,8 (sur 5).

Ces critères seront évalué automatiquement par Airbnb chaque trimestre (il n’est pas nécessaire de faire une demande pour devenir Superhost).

Nos conseils pour devenir Superhost

  • Pour réussir à louer au moins 10 fois votre logement, celui-ci doit être attractif : votre annonce doit être complète et soignée, vos photos doivent mettre en valeur votre hébergement, et votre prix doit être adapté (selon la superficie, la localisation, les équipements, le nombre de couchages…).
  • Une excellente communication avec vos hôtes est primordiale, que ce soit avant, pendant ou après leur voyage. La réactivité est la clé !
  • Soyez fiables ! Mettez à jour régulièrement votre calendrier pour ne pas être obligé de procéder à des annulations.
  • Soyez professionnels ! Même si par définition, vous n’êtes pas un professionnel du tourisme ou de l’hôtellerie, vous pouvez prendre exemple sur les bonnes pratiques du secteur. Votre logement doit être propre et ordonné, et vos invités doivent se sentir accompagnés lors de leur séjour.
  • Surprenez vos hôtes et surpassez leurs attentes. Les petites attentions peuvent améliorer très notablement la satisfaction de vos voyageurs : une petite gourmandise (chocolat, bonbons, spécialité locale…), un mot d’accueil ou encore mieux, un livret d’accueil digital.

Le livret d'accueil digital

Le livret d’accueil digital vous permettra de surprendre vos invités par la modernité de vos méthodes, tout en mettant à leur disposition toutes les informations pratiques dont ils auraient besoin pendant leur séjour.

Avec StyQR, vous pourrez créer gratuitement et en quelques clics votre livret d’accueil digital, puis y ajouter toutes les informations nécessaires (code wifi, digicode, bonnes adresses, conseils sur le fonctionnement de l’électro-ménager, numéros utiles…). Vos invités y accéderont très simplement, en scannant un QR code qui vous sera dédié. Ce QR sera mis en forme sous forme d’un élégant cadre de photo qui s’intégrera parfaitement dans la décoration de votre logement.

Créez votre livret