À propos de StyQR

StyQR permet la création d’un livret d’accueil digital, pour toutes les solutions d’hébergement.

Le livret d’accueil digital est un guide à destination des clients de votre hébergement. Il remplace le traditionnel livret papier, la brochure ou le classeur que vous utilisiez auparavant pour transmettre à vos clients les informations utiles.

Votre livret d’accueil digital centralise toutes les informations utiles pour vous et vos clients, comme le code wifi, les digicodes, bonnes adresses à proximité, numéros utiles, informations pratiques, livre d’or….

Nous sommes romantiques chez StyQR… Ainsi, la prononciation la plus simple est : “staï-coeur” !

StyQR est la combinaison de 2 mots : sticker et QR Code. En effet, le livret d’accueil digital créé via StyQR est accessible en scannant un QR code, sous la forme d’un objet de décoration à coller dans son appartement (poster, cadre photo…).

Le projet est né d’une rencontre entre deux collègues, deux amis qui lors d’une semaine de vacances se sont rendu compte qu’il était parfois compliqué de trouver toutes les informations relatives à leur location. Et puis, déranger le propriétaire plusieurs fois par jour n’était pas une solution pratique.

Au fil du temps, notre réflexion nous a conduit à créer notre solution de livret d’accueil digital pour tous les types d’hébergements (hôtels, maisons d’hôtes, B&B, locations entre particuliers, campings…), afin de faciliter la vie des hôtes et de leurs voyageurs !

Notre équipe est basée en France, et se répartit entre Paris et le sud de la France !

Premiers pas avec StyQR

Il vous suffit de créer un compte puis vous pourrez créer en quelques clics votre premier livret d’accueil !

Très facilement, en cliquant ici ! Vous pourrez utiliser des identifiants personnels (adresse mail et mot de passe) ou les réseaux sociaux.

Cliquez ici ! Vous pourrez utiliser vos identifiants personnels (adresse mail et mot de passe) ou les réseaux sociaux.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l’aide de votre adresse mail en cliquant ici.

Bien-sûr ! Vous pouvez utiliser le chat en ligne du site ou nous contacter par mail : support@styqr.fr

Vous voulez nous quitter ? Nous en sommes désolés !

Vous pouvez demander à tout moment la suppression de votre compte en nous contactant (cliquez ici).

Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici pour une démonstration de 15 minutes !

Formules & abonnement

Nous proposons deux offres :

  • StyQR Free (offre gratuite avec des fonctionnalités limitées)
  • StyQR Premium (offre payante avec des fonctionnalités étendues).

L’offre StyQR Free permet de créer et de gérer gratuitement un livret d’accueil digital. Les modules disponibles sont : wifi, digicode, autour de moi, livre d’or, numéros utiles et infos pratiques.

Les fonctionnalités de cette offre sont limitées (limite du nombre d’informations, pas de traduction possible, pas de gestion des voyageurs, pas d’accès aux statistiques…).

Pour une utilisation plus complète, la formule Premium est à privilégier.

L’offre StyQR Free est limitée à 1 Utilisateur par foyer dans le cadre d’une utilisation personnelle, ou 1 Utilisateur par Entreprise dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

L’offre Premium permet d’accéder à des fonctionnalités étendues (pas de limitation du nombre d’informations ou du nombre de livret). Cette formule permet aussi de gérer simultanément plusieurs livrets d’accueil sur un même compte. Enfin, l’offre Premium vous permettra de traduire votre livret en 8 langues différentes.

Nous travaillons en continu au développement de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l’offre Premium.

Bientôt disponible :
– Gestion de l’arrivée des voyageurs
– Accès aux statistiques
– Personnalisation sur-mesure de l’apparence du livret

Nous sommes à l’écoute de vos besoins. Vous avez une idée, une suggestion ? Contactez-nous !

Il vous suffit de créer un compte puis de configurer votre premier livret. Une fois la configuration terminée, vous pourrez cliquer sur “Devenir Premium” depuis votre espace administrateur. Vous bénéficierez alors d’une période de 14 jours d’essai, vous permettant de tester gratuitement notre offre.

C’est possible en effet. Vous pouvez choisir l’abonnement mensuel, puis le résilier le moment venu.

Vous disposez de 14 jours d’essai offert lors de votre souscription à l’abonnement Premium. Si vous n’êtes pas convaincu, il vous suffit de résilier votre abonnement avant la fin de la période d’essai.

Avec l’abonnement mensuel, le montant de vos mensualités est calculé d’après le nombre maximal de livrets souscrits simultanément au cours de la période. Depuis votre espace administrateur, rubrique “Mon abonnement”, vous pouvez choisir de réduire le nombre de livrets compris dans votre offre. Il faudra au préalable supprimer les livrets concernés de votre compte. Cette modification de l’abonnement s’appliquera dès la période suivante.

Pour l’abonnement annuel, vous avez jusqu’à la veille de la date anniversaire de votre souscription pour diminuer le nombre de livrets compris dans votre offre. Il faudra au préalable supprimer les livrets concernés de votre compte.
Par exemple, si la première année vous avez souscrit à l’offre Premium avec 10 livrets, et que vous souhaitez passer à 8 livrets pour l’année suivante, il faudra supprimer 2 livrets dans votre espace “Gérer mes livrets”, puis modifier votre abonnement dans la rubrique “Mon abonnement”.

Il vous suffit de cliquer sur “Créer un nouveau livret” dans votre espace administrateur.

Avec l’abonnement mensuel, cet ajout vous sera facturé à la fin de la mensualité en cours.

Avec l’abonnement annuel, il faudra régler cet ajout au pro-rata du nombre de mois restants avant votre date anniversaire.

Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement par e-mail : support@styqr.fr, en indiquant votre identifiant. Un message de confirmation vous serez envoyé.

La résiliation est également réalisable depuis votre espace utilisateur, sur la page “Mon abonnement”. Si vous aviez créé plusieurs livrets, il faudra les supprimer pour n’en garder qu’un depuis l’espace “Mes livrets”. Vous pourrez ensuite aller dans la rubrique “Mon abonnement”, et diminuer jusqu’à 0 le nombre de livrets souhaités pour la période suivante.

L’annulation prendra effet le lendemain du dernier jour de la période d’abonnement en cours (soit la date anniversaire).

Gestion de vos livrets

Il existe plusieurs moyens de partager votre livret d’accueil :

  • En imprimant votre QR code et en le plaçant au sein de votre hébergement (dans un cadre photo par exemple).
    Pour cela, allez dans votre espace personnel, sur la page “Vos livrets” et cliquez sur le QR Code. Vous pourrez alors choisir votre modèle d’affiche et imprimer celle-ci. Attention, cette fonctionnalité est accessible uniquement depuis PC (pas disponible sur smartphone).
  • En envoyant par e-mail, SMS, Whatsapp […] le lien URL de votre livret d’accueil.
    Pour cela, allez dans votre espace personnel, sur la page “Vos livrets” et cliquez sur bouton “Copier”, représenté par une flèche. Vous pourrez ensuite “Coller” le lien URL de votre livret dans un mail par exemple à l’aide de la fonction coller de votre ordinateur (ctrl + v).

Si vous avez plusieurs hébergements et que vous avez des informations redondantes pour chacun d’eux (par exemple les numéros utiles, les consignes d’arrivées et de départ…), vous pouvez dupliquer un livret existant afin de gagner du temps.

Pour cela, il vous suffit d’aller dans votre espace administrateur, puis dans vos livrets. Sur la ligne du livret que vous souhaitez dupliquer, cliquez sur l’icône suivante :

Pour modifier un livret existant, allez dans votre espace administrateur, puis dans “Vos livrets” et cliquez sur l’icône :

Allez dans votre espace administateur puis dans “Vos livrets”, et cliquez sur le QR code correspondant. Vous pourrez alors choisir l’apparence de votre affiche et imprimer celle-ci.

StyQR est une solution permettant de digitaliser le livret d’accueil. Il n’est donc pas possible d’imprimer celui-ci.

Cette fonctionnalité est en disponible dans notre offre Premium.

Lorsque vous éditez votre livret, vous pouvez désormais traduire tous les éléments de texte de votre livret (infos du livret, ainsi que chaque module) en cliquant sur les drapeaux.

Vous pourrez sélectionner les langues de votre choix :

L’interface du livret et les autres éléments sont automatiquement traduits lorsque vos voyageurs étrangers accèdent au livret (dans la langue par défaut de leur navigateur web).

Oui, il est possible de créer plusieurs livrets d’accueil sur votre compte avec la formule “Premium” !

Si votre livret affiche le message “Ce livret n’est pas disponible”, ce que votre livret est en mode “pause”.

Pour rétablir l’accès au livret, il faut remettre celui-ci en mode “Live”. Pour cela, allez dans votre espace administrateur sur la page “Vos livrets”, puis cliquez sur le bouton “Pause” afin de remettre le livret en ligne :

Paiement & facturation

Cliquez ici pour découvrir nos tarifs.

Pour l’abonnement mensuel, le montant de l’abonnement réglé par carte bancaire est encaissé le jour suivant la fin de la première période d’abonnement, puis chaque mois à date anniversaire.

Par exemple, si vous souscrivez à l’abonnement Premium pour la première fois le 05/04/2019, vous bénéficiez de 14 jours d’essai jusqu’au 19/04/2019, puis votre abonnement Premium démarrera le 20/04/2019. Votre premier paiement sera encaissé le 20/05/2019, puis les paiements suivants s’effectueront à date anniversaire (20/06/2019, 20/07/2019…).

Si vous avez déjà bénéficié dans le passé de la période d’essai, votre abonnement démarrera immédiatement dès votre souscription. Ainsi, si vous souscrivez à l’abonnement Premium le 05/04/2019, votre premier paiement sera encaissé le 05/05/2019, puis les paiements suivants s’effectueront à date anniversaire (05/06/2019, 05/07/2019…).

Si vous avez plusieurs livrets d’accueil, le montant de votre abonnement n’étant encaissé qu’à la fin de la mensualité en cours, la somme débitée correspondra aux nombres de livrets utilisés simultanément pendant cette période.

Par exemple, si vous souscrivez à l’abonnement Premium avec un seul livret, puis vous souhaitez créer 3 nouveaux livrets pendant la période, le paiement encaissé à la fin du mois correspondra au nombre maximal de livret souscrits simultanément pendant la période, soit dans ce cas de figure 4 livrets.

Pour l’abonnement annuel, le montant de l’abonnement réglé par carte bancaire est encaissé le jour suivant la fin de la période d’essai, puis à date anniversaire.

Par exemple, si vous souscrivez à l’abonnement Premium pour la première fois le 05/04/2019, vous bénéficiez de 14 jours d’essai jusqu’au 19/04/2019, puis votre abonnement Premium démarrera le 20/04/2019. Votre premier paiement sera encaissé le 20/04/2019, puis les paiements suivants s’effectueront à date anniversaire (20/04/2020, 20/04/2021…).

Si vous avez déjà bénéficié dans le passé de la période d’essai, votre abonnement démarrera immédiatement dès votre souscription. Ainsi, si vous souscrivez à l’abonnement Premium le 05/04/2019, votre premier paiement sera encaissé le 05/04/2019, puis les paiements suivants s’effectueront à date anniversaire (05/04/2020, 05/04/2021…).

Si vous avez opté pour l’abonnement annuel avec un certain nombre de livrets, et que vous souhaitez ensuite augmenter le nombre de livrets compris dans votre offre, vous devrez alors régler la différence tarifaire pour l’année en cours, au pro-rata du nombre de mois restants avant votre date anniversaire.

Par exemple, si vous souscrivez avec 30 livrets le 05/04/2019, vous vous acquittez le lendemain de la fin de sa période d’essai, soit le 20/04/2019, du montant de votre abonnement annuel, soit 900€. Le 15 juin 2019, vous souhaitez rajouter 10 livrets à votre abonnement. Vous devrez alors vous acquitter de la somme de 250€, correspondant aux 11 mois restants avant la date anniversaire de votre abonnement.

Votre paiement en ligne est sécurisé via l’interface de paiement Stripe.

Vous recevrez automatiquement votre facture par e-mail une fois le paiement effectué.

Sécurité & confidentialité

Nous vous invitons à consulter notre page “Politique de confidentialité”  pour toute information relative à ce sujet.

Depuis votre espace administrateur, vous pouvez temporairement désactiver l’accès à votre livret en cliquant sur le bouton “pause”.