Stop aux flyers, passez à StyQR !
On la connait tous, cette étagère remplie de flyers pour visiter la région, découvrir un nouveau musée ou manger dans un restaurant gastronomique. Et si vous libériez de la place et proposiez tout cela dans un seul et même livret digital ?

1. Pourquoi ne plus proposer de flyers
Avez-vous déjà retrouvé un flyer plié en 48 morceaux dans votre poche après une lessive ? Nous oui, on l’a vu, on s’est dit « pourquoi pas » et on l’a gardé dans notre poche pendant longtemps. Tout cela pour oublier et ne jamais aller voir l’endroit qu’il vendait.
Pensez également à l’impact environnemental de toutes ces impressions. L’encre, le papier… tout cela pour finir la plupart du temps à la poubelle.
Alors pour mettre fin à ce gâchis et proposer une communication qui fonctionne vraiment bien, passez sur un livret digital !

2. Les atouts de StyQR
Avec StyQR, toutes les informations que vous souhaitez communiquer à vos clients se trouvent en une seule et même application. En quelques clics, votre client pourra savoir où manger, où se promener et quel musée visiter.
Vous pourrez également leur communiquer des promotions et des partenariats négociés pour eux avec certaines entreprises. Ainsi, plutôt que de se présenter avec un flyer qu’ils risquent de perdre, ils auront simplement à sortir leur application et présenter le code.
Pour eux c’est à la fois plus simple, plus dans l’air du temps et plus personnel. En effet, vous pourrez leur proposer des recommandations personnalisées en fonction de leur goûts et de leurs envies. Cela vous évitera par exemple de leur proposer une excursion en famille s’ils voyagent en couple ou une super promotion pour un massage duo si c’est une personne seule.
Alors, envie de passer dans l’ère du digital et proposer une expérience complète à vos clients ?
Le bio et le local : les nouvelles valeurs
On a plus que ces mots à la bouche : bio et local. Alors si vous avez un restaurant ou que vous proposez quelques produits à vos clients, optez pour ces deux valeurs importantes. On vous explique comment faire.

1. Pourquoi c'est important de vous lancer
Pourquoi se lancer dans les labels bio et local ? Tout simplement pour gagner de nouveaux clients, aidez votre région et soutenir la planète.
En effet, la recherche d’authenticité est de plus en plus présente chez les voyageurs. Pour eux désormais, la visite d’un pays ou d’une région passe par la découverte culinaire. On essaye également de plus en plus de prendre soin de son corps en mangeant mieux, donc en mangeant bio. Alors si un établissement vous propose des options bio et se fournit chez quelques producteurs locaux, le choix sera vite fait.
Pensez également partenariat. Si vous vous fournissez en viande chez un producteur local, vous pourrez le préciser et il pourra dire qu’il fournit un hôtel, vous ramenant potentiellement ses clients à lui. C’est un cercle vertueux.

2. Que proposer
Bien évidemment, pour changer et modifier votre offre, cela vous prendra du temps.
Commencez donc progressivement, par exemple :
- Pour les petits déjeuners : proposez des confitures de la région, des fruits et légumes bio (et locaux si possible), du pain de chez le boulanger en face…
- Le déjeuner : ici pourquoi ne pas offrir du vin en biodynamie ? Ou du vin venant des vignes d’à coté ? De la viande du producteur du coin ou les légumes du potager ?
- Enfin pour le diner : des pâtes fraîches d’un artisan, de l’alcool local, des fleurs sur la table…
Tout cela va vous permettre de créer du lien avec les commerçants, de leur apporter des ventes supplémentaires par vos clients qui auront gouté et aimé et enfin de faire rayonner plus largement votre marque ou location par le bouche à oreille.
Pour conclure, toute votre offre n’a pas nécessairement besoin d’être bio, mais proposer quelques produits est déjà une très bonne initiative. Et si vous voulez pousser encore plus loin, misez sur le fait maison !
Etablissements avec piscine, les activités sympas à proposer !
Avoir une piscine dans votre établissement c’est bien, mais proposer des activités autour c’est encore mieux ! Petit tour d’horizon de ce que vous pouvez proposer.

1. Les activités pour les enfants
L’idée ici est d’occuper les enfants et les ados pendant que leurs parents profitent.
Vous pouvez installer des toboggans le temps d’une matinée, ou encore laisser des ballons à dispositions pour des matchs de basket aquatique.
Parmi les autres activités on peut penser à :
- Un concours de lancer d’avion en papier au dessus de la piscine
- Un concours de plongeon
- Du water polo
- Un balle au prisonnier (avec l’aide d’un animateur)
Attention simplement à toujours avoir un maitre nageur qui surveille ces activités.

2. Les activités pour les adultes
Une des premières activités qui nous vient à l’esprit est l’aquagym, un peu vieux jeu mais il existe différentes façons de rendre cette activité moderne !
Pour rester dans le sport vous avez le choix entre : l’aqua-volley et l’aqua running. Pour le premier, pourquoi ne pas organiser des tournois de temps en temps ?
Pour un moment plus basé sur la détente, vous pouvez également proposer de l’aqua yoga, avec ou sans masque (certains exercices obligent à mettre la tête dans l’eau).
Enfin, si vous avez les moyens et l’espace disponible, pourquoi ne pas installer quelques vélos d’aquabike ?
Attention simplement, proposer des activités est une bonne chose mais veillez tout de même à laisser votre piscine en libre accès la plupart de la journée. Sinon les clients voulant se prélasser au bord de l’eau seront mécontents !
Et si vous ne le faites pas déjà, découvrez en quoi le branding est important !
Boutique hotel : c’est quoi ?
Vous connaissez surement le concept de boutique hôtel, mais savez-vous vraiment ce qu’il veut dire ? Que représente t’il ? On vous explique tout !

1. Boutique hôtel qu'est ce que c'est ?
Pour être qualifié de boutique hôtel, il faut respecter quelques règles simples :
- Ne pas avoir plus de 100 chambres
- Être un hôtel indépendant
- Être situé en centre ville ou dans le quartier le plus branché
- Le design et le dernier cri en matière de technologie sont de mise
- Faire partie intégrante de la ville, propose du local…
- Être à la fois un hôtel, donc une chambre mais aussi un lieu de rassemblement cool et branché
Le but de ce type d’hôtel est d’offrir une touche personnelle à chaque client. C’est une catégorie d’hôtel à part entière née en 1980 à Londres et New York.
Le concept est tellement florissant qu’il existe une cérémonie pour élire les meilleurs : les boutiques hôtels awards.

2. Quelques exemples connus
Une des principales caractéristiques des boutiques hôtels c’est leur design, leur ambiance particulière.
Ainsi, on retrouve parmi les plus connus :
- Le Platine Hôtel dédié à Marylin Monroe dans le 15 ème arrondissement de Paris
- L’Hôtel Particulier à Montmartre
- Astarte Suites en Grèce
- Le Royal Mansour au Maroc
Et bien d’autres encore que nous ne citerons pas ici !
Alors ça vous tente de passer vos vacances dans ce type d’hôtel ? Pour ceux et celles qui l’ont déjà fait, avez-vous un retour d’expérience à nous donner ?
Si vous voulez une nouvelle expérience d’hôtels, voici un article sur les hôtels Life qui devrait vous plaire.
Atout France, qu'est ce que c'est ?
On vous en a parlé récemment, l’attribution des étoiles à changé. Mais savez-vous qui gère ces attributions ? Atout France n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

1. Qui est Atout France ?
Atout France est LA référence dans le classement des hébergements de tourisme. Créée en 2009 c’est un un groupement d’intérêt économique, opérateur de l’État Français pour le tourisme.
Quelles sont ses missions principales ?
- Promouvoir la France et ses destinations à l’international
- Faire rayonner les marques mondiales, comme point d’entrée dans les territoires
- Appuyer le développement des territoires
- Contribuer à la qualité et au renouvellement de l’offre au travers des classements, des labels et des immatriculations

2. En savoir plus sur le classement
Atout France défini donc un classement des hébergements touristiques collectifs : les hôtels, les campings, les parcs résidentiels de loisirs, les résidences de tourisme et les villages de vacances.
Ce système est basé sur 4 grands piliers :
- Une gamme de classement allant de 1 à 5 étoiles
- Un classement attribué pour 5 ans
- Des critères qualitatifs
- Des critères évolutifs
Saviez-vous que ce classement se faisait à la demande des établissements ? C’est une démarche volontaire !
Atout France est donc une instance liée à l’État pour valoriser le patrimoine français. Trouvez-vous cela important ?
Si vous aimez les chiffres, vous serez intéressés par cet article à tous les coups !
Association Sites et Paysages : les campings natures
Fan de camping ? Vous connaissez sûrement l’association Sites et Paysages ! Non ? Alors pour tout savoir c’est ici.

1. L’association
Association loi 1901, Sites et Paysages a été fondée en 1982 dans les Alpes Françaises. Gérée par des professionnels, elle possède une charte garantissant aux client des campings de qualité dans les plus belles régions de France.
Pour être membres du réseau Sites et Paysages, il faut remplir quelques critères :
- Être dans un environnement naturel préservé
- Être des campings uniques, indépendants et à taille humaine
- Se trouver à proximité de sites historiques, touristiques ou culturels majeurs
- Posséder au minimum 3 étoiles
- S’engager dans une démarche écocitoyenne et de développement durable
- S’impliquer dans leur région et être de fervents défenseurs de leur patrimoine
- Proposer un accueil chaleureux « comme à la maison »
Pour faire partie de l’association, il faut payer une inscription annuelle. Rien n’est laissé au hasard car le camping est obligatoirement visité.

2. Acteurs pour l’environnement
Profondément axés sur le respect de l’environnement, ces campings s’engagent à :
- Préserver les ressources naturelles, avec par exemple la récupération des eaux de pluie
- Promouvoir et préserver le patrimoine local
- Être de fervents acteurs dans leur région et éco-citoyens (tri des déchets…)
Celui où on se voit bien ? Le Camping du port !
Alors, envie de partir en camping nature maintenant ? Et si vous avez encore besoin d’être convaincus par ce mode de tourisme, on a un article qui devrait vous faire sauter le pas !
Hébergement écologique : qu’est ce que c’est ?
Vous le voyez de plus en plus souvent dans vos recherches de logements. Mais un hébergement écologique c’est quoi ?

1. Un hébergement écologique c’est quoi ?
C’est un établissement qui répond à des critères garantissant le respect de l’environnement, labellisés pour la plupart.
On peut donc trouver :
- L’hébergement insolite (cabane, roulotte…)
- L’écolodge ou l’écogîte
- L’auberge de jeunesse
- Le camping
- Le village de vacances
- L’hôtel une étoile à cinq étoiles
Ces hébergements sont pensés, conçus, construits et exploités en accord avec des principes environnementaux et sociaux responsables.
Idéalement ils utilisent les énergies renouvelables et favorisent le développement durable et la limitation des déchets.

2. Les labels à chercher
Si vous souhaitez séjourner dans un hébergement écologique vois pouvez chercher les labels suivants :
- La clef verte : avec 603 établissements labellisés en France et plus de 2700 établissements dans 56 pays, c’est le premier label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration.
- Éco gîte : label conçu par Gites de France. Ce sont des hébergements conçus ou restaurés, selon des techniques ou avec des matériaux reconnus comme ayant un faible impact sur l’environnement.
- Éco label
- Gites panda : des maisons bâties au coeur d’un territoire protégé auxquelles le WWF accorde son label sous certaines conditions.
Et n’oubliez pas, la démarche eco responsable fonctionne dans les deux sens. Pensez donc bien à trier vos déchets, consommer local et réduire votre consommation d’eau et d’énergie pendant votre séjour !
Alors des vacances écologiques ça vous tente ?.
Top 5 des cadres photos en ligne
On a sélectionné pour vous les 5 meilleurs sites qui proposent des cadres photos en ligne pour que vous puissiez encadrer vos belles affiches 😉
Vous verrez, ils ont tous nos formats en stock : A5,A4 et A3 et à des petits prix !
Les 5 meilleurs cadres photos en ligne
5. Bgastore
Avec Bgastore plus besoin de chercher les formats pour vos affiches. Vous avez juste à choisir celui que vous préférez.
On a même testé pour vous le processus de commande.

Simulation de commande
Il vous suffit de sélectionner le coloris, le format et la quantité et d’ajouter au panier.
Les prix sont abordables et vos affiches seront mises en valeur dans ces cadres.
Par exemple :
- A3 noir est à 16,90 €
- A5 teck est à 12,90 €
- A4 graphite à 12,90 €
4. Etsy

Chez Etsy, tous les cadres photos sont disponibles dans différents styles.
Une fois que vous êtes sur le produit “cadres photo”, il vous suffit de choisir la couleur du cadre (noir, blanc, oak, argent ou Walnut), à noter que les prix varient selon la couleur choisie.
Simulation de commande
Puis, sélectionnez le format et la quantité qui va de 1 à 813 et le tour est joué !
Voici les prix pour les trois formats d’affiches que nous proposons:
- A3 blanc, son prix est de 11,95 €
- A4 oak, son prix est de 8,96 €
- A5 Walnut, son prix est de 5,97 €
3. Ebay
Chez Ebay vous avez juste à sélectionner la couleur de votre cadre (blanc, noir, oak ou darkoak) et le format. Ensuite, sélectionnez la quantité que vous souhaitez et hop, c’est dans le panier !

Simulation de commande
Par exemple :
- A3 noir, le prix est de 11,33€.
- A4, blanc, le prix est de 9,18€
- A5 oak, le prix est de 6,31€
Le prix est très attractif et le rendu final met bien en valeur vos affiches !
2. L'afficherie

Vous connaissez l’Afficherie ? C’est un site qui propose de superbes cadres photos.
Sélectionnez un cadre puis choisissez le format que vous souhaitez et ajoutez-le au panier !
Simulation de commande
En plus vous pouvez commander autant que de cadres que vous voulez 🙂
Ses prix varient selon le format :
- A5 noir, le prix est de 8,99€
- A4 noir, le prix est de 13,49€
- A3 noir, le prix est de 20,69€
1. Skrin
Vous en avez sûrement déjà entendu parler. (Peut-être même dans notre newsletter 😉).
On l’admet, c’est notre petit chouchou ! Il propose des supports en simili cuir 100 % personnalisés avec un large choix de couleurs et de styles. Le tout, dans un présentoir haut de gamme ! On en demandait pas autant n’est ce pas? Eh bien ils l’ont fait quand même, tout ça pour nous satisfaire au mieux !

Bien sûr, les formats A4, A3 et A5 sont disponibles chez Skrin !
Pour commander votre cadre, rien de plus simple ! Vous avez juste à les contacter par téléphone ou par mail. De cette manière vous avez droit à un vrai suivi personnalisé pour créer le cadre de toutes vos envies !
D’ailleurs nous avons fait un article à ce sujet, n’hésitez pas à aller le lire 😉
Rendez vos QR codes encore plus MA-GNI-FI-QUE avec les affiches StyQR !

Ça y est, vous avez créé votre livret ?
Vous souhaitez un décor original pour mettre en valeur votre QR code ?
Ne cherchez plus! Mon affiche Qrcode aura forcément ce que vous cherchez. Un grand choix de visuels passant des films les plus connus aux paysages paradisiaques vous attend. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux !
Parce que chez StyQR on privilégie les commerces de proximité, pensez à aller acheter vos cadres dans les boutiques qui vous entoures :).
Top 5 des imprimeurs en ligne
Vous avez choisi votre belle affiche pour votre hébergement et maintenant la question est : où l’imprimer ?
Parce que vous n’avez pas forcément envie d’utiliser l’imprimante de la maison ou vous vous posez plein de questions sur la qualité de l’impression…
Ce top 5 des imprimeurs en ligne est là pour vous aider ! 😁
En plus pour vous faire gagner du temps, et oui on adore ça chez StyQR 🔥, nous avons simulé sur chacun des sites une commande type et on vous les a retranscrit au niveau des formats, des prix et des différents types de papier. Ils sont tous super et simples à utiliser et on a gardé notre chouchou pour la fin. 😉
Les 5 meilleurs imprimeurs en ligne
1. Online Printers
Commençons avec Online Printers, ce site est clairement fait pour que l’on trouve rapidement l’information ! 😁
Juste un clic dans la barre de recherche et hop, la page produits s’affiche avec les produits illustrés et déjà triés !
D’ailleurs, vous verrez le choix de votre format sera un jeu d’enfant.

En ce qui concerne l’impression, vous pouvez choisir le grammage de papier : 100g, 115g ou 135g et le nombre de tirage. Attention le minimum est 10 impressions pour pouvoir commander.
Question livraison, Online Printers vous met à disposition 3 délais : 3 jours ouvrés (pas de frais supplémentaires), 2 jours ouvrés (11,16€ de frais) ou encore l’impression express, où vous recevrez votre livraison le jour même de votre commande mais cela implique des frais à 25,76€. C’est à vous de voir ! 😁
Comme vous le savez, nos affiches sont disponibles en A3, A4 ou A5.
Alors petite info, Online Printers vous permet de choisir un format A3 ou A4 mais ne propose pas notre petit dernier, le format A5. Par contre, vous avez la possibilité de commander votre affiche en format A5 dans la catégorie “flyers”. La qualité est différente mais sous un cadre cela passera parfaitement. Petit conseil éviter l’effet brillant, pour scanner un QR code cela sera plus compliqué.
Simulation de commande
Ici, on a pris 100g/m2 de papier couché avec une qualité de papier couché brillant, sans pliage, en prenant la vérification des données et un délai de production basique (3,4 jours ouvrés), pour ne pas rajouter de frais supplémentaires.
- A3 : pour 10 impressions (quantité minimale pour le A3) = 43,09€
- A4 : pour 10 impressions (quantité minimale pour le A4) = 49,90€
Et pour le format A5, on a sélectionné 135g de papier couché avec un délai de production de 3 jours ouvrés :
- A5 : pour 25 impressions = 31,50€
2. Vistaprint

Vous connaissez sûrement une de ses publicités comme celle au bord de l’eau, où le burger bar se fait attaquer par des poissons 😅 et qu’on voit à la fin que la jeune entrepreneuse fait appel à Vistaprint pour imprimer ses nouveaux supports dans le concept de bar à sushis.
Et bien là aussi vous pouvez imprimer vos belles affiches ! Si vous êtes novice niveau impression en ligne vous pouvez avoir l’esprit tranquille avec Vistaprint ! 😉
Vous êtes accompagné du téléchargement de votre affiche à la validation du panier, étape par étape. En plus il vérifie avec vous si le document a bien été validé par un graphiste.
Alors oui, ils ne font que du A3 pour les affiches mais vous connaissez l’astuce, allez dans “flyers” et vous pourrez imprimer vos affiches en format A4 ou A5 !
A savoir que vous aurez au minimum 25 quantités mais pas de panique, vous pouvez toujours en donner à vos voyageurs si la famille est nombreuse. 😉
Et si vous voulez commander pour une plus grande quantité, il y a juste à cliquer sur “ici”, vous tomberez sur un formulaire de demande de devis.
Personnellement, on trouve que c’est bon rapport qualité prix. Ils proposent non seulement un large choix de grammage : économique 130g, standard 170g, supérieur 250-300g ou encore premium 400g, et des prix très attractifs ! Regardez notre simulation de commande, vous allez être contents 😉
Simulation de commande
On a testé pour vous une commande pour chaque format avec un grammage économique et un type de papier standard, jetez un œil sur leur joli prix !
- A3 : 1 impression = 5,84€
- A5 : 25 impressions = 16,79€
- A4 : 25 impressions = 31,45€
3. Veoprint
Passons maintenant sur Veoprint.
C’est LE site 100% professionnel !
Niveau conseils et informations, c’est Veoprint qui sort du lot !

Si vous n’êtes pas sûr du grammage et du format d’impression pour votre affiche, Veoprint a pris le soin de tout vous expliquer pour que vous puissiez avoir l’impression que vous souhaitez et dans quelle condition prendre un certain type de papier et un certain format.
Parlons parcours d’achat, la première chose que l’on vous demande c’est le type de format. Ici, vous aurez uniquement le A4 et le A3 dans la catégorie “affiche”, mais rien ne vous empêche de sélectionner l’impression “flyers”, comme chez Vistaprint ou Online Printers, pour commander un format A5.
Oui, vous aurez au minimum 100 impressions mais utilisez-les si la famille est nombreuse ou si vous souhaitez les présenter à vos futurs clients ! 😄
Simulation de commande
Sur ces simulations, on a coché l’option recommandée “contrôle des fichiers BAT électronique” à 9,90€ avec les frais de dossier.
Pour 100 impressions A4 (quantité minimale):
- Avec une livraison économique : 49,20€
- Une livraison rapide : 66€
- Ou une livraison prioritaire : 102€
Côté A3, on a regardé pour 5 impressions (quantité minimale):
- Pour une livraison économique : 33,60€
- Une livraison rapide : 34,80€
- Ou une livraison prioritaire : Demander un devis
Enfin, pour le format A5 dans la catégorie flyers, on a simulé une commande pour 100 impressions (quantité minimale) :
- Avec la livraison économique : 31,20€
- La livraison rapide : 52,68€
- Ou la livraison prioritaire : 75,48€
4. Ooprint

L’avant dernier de la liste, Ooprint, fonctionne différemment des autres. Pour commander il vous faut créer un compte ou vous connecter, c’est son petit côté distinctif. 😉
Le point plutôt cool c’est que vous pouvez choisir une petite quantité d’impressions à un bon prix !
Alors oui, dans la catégorie “affiches” il ne font que le A3 mais vous pouvez imprimer en format A4 et A5 en choisissant la catégorie « flyers« .
Exactement comme pour Online Printers, où on vous conseille d’imprimer vos affiches dans cette catégorie lorsqu’il n’y a pas tous les formats de disponible dans “affiches ». 😉
Clairement, leur système de commande est super simple !
Étape 1, choisir le format.
Étape 2, déposer l’affiche et sélectionner la quantité d’impression. Petite info, si vous voulez une quantité spécifique qu’il n’y a pas dans la liste , cliquez sur “?” à côté du nombre et vous aurez un numéro de téléphone d’un conseiller.
Etape 3, et pour terminer vous n’avez plus qu’à choisir votre grammage !
Simulation de commande
Pour que vous ayez toutes les infos, on a fait le test de commander pour chaque format :
- A3 : 1 impression = 7,20€
- A5 : 25 impressions = 23,88€
- A4 : 25 impressions = 34,68€
5. Copytop
Ça y est, on arrive enfin à notre chouchou ! Vous vous demandez peut-être pourquoi c’est notre site coup de cœur, et bien tout simplement parce qu’il fait tout en 1 ! 🔥
Il est ergonomique, et propose tous les formats d’impressions à des prix très attractifs. 🤩 Ici, pas besoin de taper “affiches” dans la barre de recherche, il a déjà son onglet. 😉

Et ce qui est encore plus beau, c’est que Copytop propose le click and collect gratuit, une vérification de vos fichiers avec une impression test gratuite ! 🚀
Pour imprimer votre affiche, vous avez juste à sélectionner la quantité que vous voulez, notez que si vous souhaitez moins de 5 quantités, il faudra juste faire une demande de devis en ligne (c’est rapide ne vous en faites pas 😁) ou à appeler directement Copytop.
Et pour finir, vous pouvez choisir le type de papier et laisser un commentaire si vous avez besoin. 😉
Alors, vous en dites quoi ? Vous aussi c’est votre chouchou ?
Simulation de commande
Et voilà la preuve que Copytop est top niveau prix, c’est le cas de le dire 😉
- A3 : 5 impressions = 7,97€
- A5 : 5 impressions = 6,71€
- A4 : 5 impressions = 4,60€
Un QR code, une affiche et ensuite ?

Maintenant que vous avez votre affiche dans les mains, vous n’avez pas vraiment envie de la coller sur le mur avec de la patafixe ou du scotch. 😂
Alors pour faire plus pro et surtout pour mettre en valeur votre affiche, on vous aide à trouver un super cadre !
On a fait un article sur le top 5 des cadres photos en ligne, vous n’avez plus qu’à en choisir un et à commander LE cadre parfait pour votre affiche ! 🤩
Et si vous avez envie d’embellir votre hébergement avec nos affiches, allez faire un tour sur notre site Mon Affiche QR Code et regardez quelle affiche pourrait bien coller avec le design de votre salon ou de votre entrée !
Vous verrez, vous trouverez forcément votre bonheur, on fait plein de styles différents : séries, films, paysages, villes…
Alors laissez place à la magie des affiches StyQR pour montrer à vos voyageurs que les QR codes sont beaux et efficaces ! 🔥
Stripe Checkout, la page phare
C’est quoi au juste la page Stripe Checkout ?
Vous connaissez Paypal ? Et bien Stripe fait la même chose ET en mieux ! 😎
Pour être le plus clair possible, Stripe vous permet grâce à Stripe Checkout ( Page de paiement 🇫🇷) d’avoir une page d’achat sans avoir besoin d’avoir besoin d’un site internet 🔥

C’est un moyen simple de permettre à vos voyageurs de prendre des prestations en plus avec vous. On pense notamment à la réservation d’un taxi, une bouteille de champagne, des produits locaux … Tout ce qui vous passe par la tête et qui peut plaire à vos voyageurs 😉
Comme StyQR, vous pouvez personnaliser le design de votre page de paiement ! 😁

Stripe fait en sorte de rendre l’expérience de paiement la plus fluide possible. Votre voyageur pourra rentrer ses informations de paiement en toute sécurité et mettra de la bonne façon vos produits. Il souhaite passer commande ? Il peut à tout moment enregistrer ses informations pour le paiement en un clic sur le prochain achat.
Bien sûr, le paiement peut se faire sur tout type de support (mobile, tablette ou ordi) et si le cœur vous en dit vous pouvez permettre les paiements par Google Pay ou Apple Pay, mais ce n’est pas obligatoire.
Créons ensemble la page de paiement Stripe
Une fois que vous avez créé vos produits, vous pouvez vous occuper de créer le lien de paiement. Il se trouve dans l’onglet Produits > Lien de paiement et cliquez sur + Créer un lien de paiement.
Voilà, vous n’aurez plus qu’à ajouter votre produit à associer au lien de paiement Stripe, et de cocher les options nécessaires.
Allez, c’est presque fini, copiez le lien de paiement généré et ça y est, vous avez votre lien de paiement Stripe !
Si vous retournez à l’onglet Produits > Lien de paiement, vous verrez un joli raccourci de tous vos liens !
Bien sûr, on a fait un article tuto pour que vous puissiez savoir comment raccourcir vos liens en 2 minutes ! 😄


Avec votre page de paiement Stripe, vous allez pouvoir commencer à faire des ventes additionnelles.
Alors venez découvrir nos précieux conseils pour faire décoller vos ventes grâce à votre livret !