Bienvenue à Sydneythe Harbour City

Cette destination de l’autre côté du monde attire chaque année un grand nombre de touristes déterminés. Déterminé pourquoi ? Car il faut compter au moins 20h de vol pour atteindre l’Australie.

Néanmoins, vous serez difficilement déçu du voyage. On pose aujourd’hui nos valises à Sydney.

Un incontournableà visiter

Connu de tous et probablement l’endroit le plus célèbre de Sydney venez contempler le fameux Opéra de Sydney. L’opéra est situé dans un quartier particulièrement vivant, le quartier du port.

Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et de très beaux points de vue. Depuis ce coin de la ville vous aurez aussi une très belle vue sur le Harbor Bridge. Pour les plus courageux il est d’ailleurs possible de l’escalader.

Un peu deverdure

On continue notre visite avec le Jardin Botanique de Sydney.

Il se trouve d’ailleurs juste à côté de l’Opéra. C’est l’endroit parfait pour se détendre et contempler des animaux exotiques en liberté !

Prendrele bateau

Si vous aimez les points de vue, alors nous vous conseillons vraiment de faire un tour de bateau dans la baie.

Depuis les côtes vous aurez une vue imprenable sur l’Opéra, le pont ainsi que la Skyline. Une autre façon d’apprécier la mégalopole australienne.

Se promenerà travers les quartiers

De retour sur la terre ferme, Sydney est constituée de nombreux quartiers avec leurs propres identités.

On pense notamment à The Rocks. Celui-ci est le plus vieux quartier de la ville avec ses jolies rues pavées. Dans un autre style, le quartier de Newton est vraiment sympa. Idéal pour flâner et faire un tour dans les friperies.

Les monumentsà ne pas manquer

Un petit tour du côté des autres monuments de Sydney maintenant. La Sydney Tower tout d’abord est carrément sympa au coucher du soleil. Elle vous offre une vue à 360° sur la ville.

Aussi allez découvrir la Cathédrale Sainte-Marie de Sydney. C’est la plus grande cathédrale de la ville. Vous la trouverez tout près du jardin botanique et du Hyde park. (Oui le même nom que celui de Londres 😉).

Prendre du tempssur les plages

Enfin, parlons un peu des plages qui entourent Sydney.

On commence par la plus connue : Bondi beach. C’est la plage où vous voulez vous promener, prendre des cours de surf et travailler votre bronzage. Particulièrement prisée des touristes autant que des habitants elle est incontournable.
Depuis celle-ci vous pouvez d’ailleurs partir pour une randonnée qui vous amènera sur la plage de Bronte. C’est une balade particulièrement agréable. Profitez en pour vous baigner dans les océans pool et apprécier la vue.

Mais si vous venez à Sydney vous vous rendrez vite compte que niveau plage vous avez l’embarras du choix. On vous conseille donc d’aller aussi découvrir la plage de Manly. Elle se trouve à l’opposé de Bondi beach, au nord-est de la ville. C’est un peu le même état d’esprit qu’a Bondi beach. Des petits cafés et restaurants, des surfeurs et du sable fin. Parfait combo pour se sentir en vacances.

Visiter le parc desBlues Mountains

Enfin terminons cet article sur une note plus sauvage. Si vous avez le temps et la possibilité alors allez découvrir le parc national des Blues Mountains. Le parc est ouvert toute l’année. Vous y trouverez des restaurants et des refuges si vous souhaitez y passer plusieurs jours.

C’est l’endroit rêvé pour les amoureux d’activités en pleine nature. Randonnées à pied, à vélo, canyoning, descente en rappel. Vous trouverez forcément une activité à votre goût.

Prenez également le temps d’apprécier les 30 points d’intérêt du parc. Vous trouverez des plans et plus d’explications au sein même du parc.

Cet article de l’autre côté du monde se termine ici. Il y a énormément à découvrir alors partez à sa découverte, et surtout, n’oubliez pas de mettre à jour votre livret ! 😉

A vous de testerle livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Sydney

Testez-moi !