Numéros utiles : en cas de pépin

On en vous le souhaite pas, mais il peut toujours y avoir un soucis lors d’une location. Une fuite d’eau, une coupure de courant, un soucis de santé… Si vous ne connaissez pas les numéros utiles, tout peut vite dégénérer. C’est sur, il y a toujours internet pour nous aider mais ce sera bien plus rapide avec notre module. Vous y aurez mis des numéros de confiance et ça c’est inestimable.

1. Le module numéros utiles

Avec ce module, vous pouvez répertorier tous les numéros importants : plombier, garagiste, hôpital, médecin… Pour faciliter la vie de vos hôtes et veiller à leur sécurité.

Ils auront en permanence ces numéros à portée de main et pourront faire face à toutes les situations possibles.

2. Pourquoi vous en avez besoin ? 

Attacher les numéros sur le frigo c’est bien c’est sur, mais les avoir partout avec soi, tout le temps, c’est plus sécurisant. En effet, la feuille peut glisser, s’abimer, se perdre et surtout, on ne l’emmene pas toujours avec soi.

Alors imaginez la scène, vos hôtes se promènent et l’un deux se blesse gravement, qui appeler sinon vous ? Donnez leur tous les moyens possibles de partir vite à l’hôpital. Autre exemple, vos hôtes ne parlent pas votre langue, donnez-leur la possibilité d’appeler des personnes qui connaissent la leur et pourront les aider. Kim, nous avait partagé sa très mauvaise expérience dans ces conditions.

Avec notre livret d’accueil, vos hôtes auront tous les numéros en permanence avec eux. Un soucis en moins pour vous et une sécurité en plus pour eux.


Digicode : les clés de l'entrée dans votre logement

Un cadre de rêve, une maison qui n’attend que nous après un long voyage. Envie de prendre une bonne douche chaude, de s’allonger sur le lit et de profiter des vacances. On a envie d’une entrée fluide et rapide pour poser les valises et profiter. C’est pour cela qu’une entrée autonome plait aux voyageurs, et quoi de mieux qu’un digicode pour le permettre ? Le module digicode de StyQR c’est la garantie d’une entrée simplifiée et autonome !

1. Le module digicode

L’entrée dans un logement est primordiale. Elle doit être fluide, simple. Si vous n’arrivez pas à entrer dans le logement, qu’allez-vous penser concernant la suite de votre expérience ? Vous partirez déjà avec un à priori négatif. Du coup, le moindre petit défaut vous paraitra énorme.

Un digicode, c’est bien, ça évite de donner des clés et d’avoir cette petite voix qui vous dis « et s’ils font des doubles? ». Mais il est important de le laisser visible et de donner les codes à l’avance. Il doit être : visible, clair et actualisé à chaque nouvel hôte.

2. Pourquoi vous en avez besoin

Là encore, vous vous dites, « pourquoi utiliser autre chose qu’un mail ou une feuille de papier ? » Tout d’abord par ce qu’un mail ça se perd, ça se supprime et surtout ça demande plus de temps à retrouver. Et la feuille de papier, elle se déchire, se salit ou se perd.

Facilitez-vous la vie et l’arrivée de vos voyageurs en optant pour un livret d’accueil StyQR. Vos hôtes auront ainsi toutes les informations utiles avec eux, tout le temps. Quoi de plus simple ?

Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez faire un tour sur notre page instagram et découvrir les retours d’expériences négatifs de nombreuses personnes.

Alors, convaincu.e.s ? Retrouvez tous nos autres modules ici !


Wifi : la première fonctionnalité de notre livret d'accueil

De nos jours, en encore plus avec le contexte actuel, la wifi est devenu un critère important dans les recherches de logement. Il est primordial de trouver le code rapidement et sans devoir taper un mot de passe infini. Voici pourquoi nous l’avons intégré en priorité dans notre livret d’accueil.

1. Pourquoi la wifi ? 

C’est un constat simple, surtout en ce moment avec le télétravail. Si l’on veut s’évader pour travailler ou simplement partir en vacances (surtout à l’étranger où les forfaits mobiles ne passent pas forcément), il est important d’avoir une bonne connexion wifi.

Petit bémol, la longueur du code. Mais si, vous connaissez cette situation avec un code à 10 chiffres, 15 lettres en majuscules et minuscules et 5 caractères spéciaux. Avec nous, pas de soucis, vos hôtes scannent le QR code et hop ! la wifi se connecte.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici une expérience sans wifi.

2. Pourquoi vous avez besoin  de StyQR ? 

On sait ce que vous allez dire, pourquoi utiliser une application alors que je pourrais simplement le noter sur une feuille ?

Simplement par ce que votre feuille peut s’envoler, se perdre, le mot de passe peut être illisible ou erroné. Avec nous, vos hôtes auront simplement à allumer leur portable et scanner le QRcode : simple et efficace. Installé dans un endroit visible et facile d’accès, tout le monde pourra y accéder sans avoir besoin de dire « tu l’as mis où déjà le mot de passe de la wifi ? »

Et vous, qu’elle est la première chose que vous faites en arrivant dans un logement ? Avez-vous, vous aussi, du vous battre avec un code wifi pendant plusieurs minutes ?


Autour de vous : le module du voyageur curieux

Votre logement c’est ok, les hôtes sont entrés sans encombre. La wifi ? C’est bon aussi. Maintenant qu’est ce qu’on fait ? Voilà vos clients reposés, prêts pour une nouvelle aventure. Mais voilà, que faire si loin de chez nous ? Avec le module « autour de vous » de notre livret d’accueil, vous pouvez faire découvrir votre région à vos hôtes.

1. Le module autour de vous

Pour ce module, nous sommes partis, encore une fois, de nos propres expériences. C’est vrai, quand vous partez dans une région inconnue, vous cherchez à la découvrir. Et quoi de mieux que les conseils d’un local ? Vous connaissez surement un restaurant excellent mais qui n’est pas sur Tripadvisor . Ou alors le meilleur point de vue et comment y accéder ? Toutes ces informations seront une mine d’or pour vos hôtes et un grand bonus pour vous et votre logement.

Convaincu.e.s ? Retrouvez tous nos modules ici..


Comment personnaliser l'apparence de votre livret d'accueil ?

Comme vous le savez sûrement déjà, « on a qu’une seule chance de faire une bonne première impression« .  Alors soignez bien l’accueil de vos voyageurs, dès les premières minutes !

Un livret d’accueil, c’est bien.
Un livret d’accueil digital avec StyQR, c’est mieux !
Un livret d’accueil digital StyQR, et personnalisé à votre image, c’est WAOUH !!

Préparez en amont votre livret d’accueil, et personnalisez-le à votre image : couleurs, fond d’écran, polices d’écriture… Découvrez comment faire pour personnaliser votre livret d’accueil digital StyQR.

Comment personnaliser

votre livret d'accueil ?

Commencez par créer votre livret d’accueil StyQR en cliquant ici.

Configurez votre livret : renseigner les infos du livret (titre, sous-titre, adresse du lieu). Choisissez et remplissez les informations des modules de votre choix (code Wifi, digicodes, bonnes adresses, numéros utiles…).

Une fois que ce sera fait, vous accéderez à l’onglet « Personnalisation« . Vous pourrez alors choisir entre de nombreux thèmes préétablis (nature, montagne, mer, forêt, grandes villes…).

Pour accéder à une personnalisation sur-mesure (avec votre propre image, les couleurs et polices d’écriture de votre choix), il faudra d’abord valider votre livret.
Dans votre espace administrateur, il faudra opter pour notre formule Premium. Vous pourrez ensuite revenir éditer votre livret afin de changer son apparence.

La personnalisation

sur-mesure

Editez votre livret, rendez vous dans l’onglet Personnalisation, puis cliquez sur le symbole « sur-mesure« .

Choisissez d’abord votre fond d’écran : avec une couleur ou une image. Si vous optez pour une image, celle-ci ne doit pas dépasser 750 Ko.

Choisissez ensuite vos polices d’écriture parmi la liste déroulante.

Enfin, sélectionnez les couleurs de votre choix. Vous pouvez aussi jouer sur l’opacité de celles-ci.

Veillez à ce que les éléments de votre livret soient bien lisibles (couleurs, opacité…).

Vous pourrez voir en temps réel l’aperçu de la personnalisation de votre livret. Si vous souhaitez tester votre livret en conditions réelles, enregistrez vos modifications puis accédez à votre livret via le lien URL ou le QR Code avec votre smartphone.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour créer votre livret d’accueil digital et personnalisé !

À vous de jouer 😉

Créez votre livret d'accueil

Comment traduire votre livret d'accueil ?

Vous louez (ou échangez) votre logement, vous gérez un hôtel, une maison d’hôtes, un camping, et vous accueillez parfois des voyageurs étrangers ? Cet article est fait pour vous !

Les touristes étrangers, surtout s’ils ne parlent pas la langue locale, peuvent vite se sentir démunis face au manque d’information dans leur langue natale.

Il est donc important de leur fournir, dans leur langue, les informations appropriées pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur séjour !

Découvrez nos conseils pour traduire votre livret d’accueil en plusieurs langues.

Comment traduire les éléments de

votre livret d'accueil StyQR ?

Commencez par créer votre livret d’accueil StyQR en cliquant ici.

Le plus simple est de configurer d’abord votre livret en entier, en français. Une fois la configuration terminée, il faudra passer en compte Premium pour avoir accès aux fonctionnalités de traduction.

Sur la page « Vos livrets« , cliquez sur le livret concerné pour l’éditer.

Sur chaque zone de texte, vous pourrez cliquer sur le drapeau « + » pour ajouter une langue de traduction. En plus du français, 7 langues sont disponibles : anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, portugais et russe.

Pour pourrez alors, soit écrire vous-même la traduction si vous êtes à l’aise dans la langue concernée, soit cliquer sur « Générez une traduction automatique » si vous voulez qu’on s’en charge pour vous !

Ainsi, les zones de texte à traduire sont dans :
– Infos du livret
– Module Wifi (si vous utilisez un Hotspot)
– Module Digicode
– Module Numéros Utiles
– Module Infos Pratiques
– Module Livre d’or

Tous les autres éléments du livret seront automatiquement traduits.

Comment ça marche

pour vos voyageurs ?

Si vous disposez d’un compte StyQR Premium et que votre livret a bien été traduit, vos voyageurs accéderont à votre livret d’accueil directement dans la langue par défaut de leur navigateur web.

Si leur langue n’a pas été configurée, alors l’anglais sera la langue proposée par défaut.

Les éléments de base du livret (interface, nom des modules…) seront automatiquement traduits, sans nécessiter d’action de votre part.

Vous souhaitez tester la traduction de votre livret ? Pour cela, modifiez la langue par défaut de votre téléphone (Dans Réglages > Général…) ou de votre navigateur web (Chrome, Safari…), puis accédez à votre livret grâce à lien URL ou au QR Code.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour créer votre livret d’accueil digital et multilingue !

À vous de jouer 😉

Créer votre livret d'accueil !