Démarquez vous
de la concurrence
Vous louez votre logement sur Airbnb ou une plateforme similaire, mais vous n’avez pas suffisamment de réservations à votre goût ? Votre logement a ses propres atouts, et vous pourriez songer à vous démarquer de la concurrence en ciblant seulement certains profils de voyageurs !
Pour vous permettre de remplir votre calendrier de réservations, votre annonce doit être attrayante, tant du point de vue des photos que de la description de votre logement.
Nous avons identifié pour vous les différents profils de voyageurs, leurs critères de recherche et nous vous proposons nos conseils et astuces pour les séduire !
Les femmes et les hommes
d’affaires
Ils voyages dans le cadre du travail pour des séjours de courtes durées. Le prix n’est pas leur priorité (car ils sont souvent défrayés par leur entreprise), par contre ils sont exigeants sur les aspects pratiques de votre logement. Ils recherchent l’efficacité et la concentration pendant leur séjour.
Leurs principaux critères sont :
- Un emplacement en centre ville ou proche de leur lieu de rendez-vous
- Une place de parking pour leurs déplacements (ou la proximité des transports en commun)
- Une connexion wifi performante
- La flexibilité des horaires d’arrivée et de départ
Nos astuces pour les séduire :
- Sortez le fer à repasser du placard
- Disposez des cintres pour tailleurs et costumes
- Mettez à disposition du café et du thé
- Libérez un espace de travail (bureau ou table adaptée)
Vous voulez voir un exemple de logement adapté à cette cible ?
Les couples
Escapades, week-ends, vacances : leurs disponibilités sont très variées.
Ils ont pour intention de passer un moment à deux. De ce fait, ils recherchent l’intimité.
Votre atout de séduction sera de miser sur le romantisme !
Leurs principaux critères sont :
- Un logement paisible et idyllique, ambiance cocooning !
- Un cadre agréable (belle vue, ville romantique)
- Un lit double, spacieux et confortable
Nos astuces pour les séduire :
- Décorez vos pièces avec des plantes et des fleurs
- Offrez une bouteille et/ou des chocolats de bienvenue
- Proposez des produits de toilette (boule pour le bain, crème hydratante…)
- Mettez à disposition des bougies et accessoires pour un dîner aux chandelles
- Précisez l’adresse de votre boulangerie pour un petit déjeuner au lit
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Les familles
Les familles avec enfants voyagent principalement durant les vacances scolaires, pour des durées plutôt longues. Leur but est de passer de bons moments, de profiter des activités extérieures et de se reposer un peu ! Ces voyageurs doivent s’organiser longtemps à l’avance, et leur voyage ne laisse pas de place à l’imprévu !
Leurs principaux critères sont :
- Un logement sécurisé et adapté aux différents membres de la familles
- Des activités à faire dans les environs
- Des équipements pour enfants (berceau, chaise haute…)
- Un espace de vie suffisant (grande cuisine, salle à manger…)
Nos astuces pour les séduire :
- Indiquez à l’avance les disponibilités de votre logement
- Listez tous vos équipements (parking, machine à laver, lave-vaisselle, équipements pour les enfants…)
- Proposez des jeux d’extérieur et d’intérieur (ballons de foot, jeux de sociétés, …)
- Investissez dans une télé (qui permettra aux parents de faire une petite sieste sereinement !)
- Conseillez vos voyageurs sur les activités à faire dans votre région
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Les groupes d’amis
Ils voyagent à différentes occasions, pour des weekends ou séjours plus longs. Si leur turbulence peut vous faire peur, certains sites comme Airbnb incluent une assurance permettant de couvrir d’éventuels dommages. Renseignez vous à l’avance et confiez les clés de votre logement sans crainte !
Leurs principaux critères sont :
- De la flexibilité (on sait qu’il est difficile de concilier les agendas et envies de chacun !)
- Du divertissement (activités sportives ou à sensation, vie nocturne, piscine ou mer à proximité en été)
- Un accès pratique (centre-ville proche, transports en commun ou parking pour la voiture)
- Un grand espace de vie pour passer du temps ensemble
Nos astuces pour les séduire :
- Autorisez les réservations de dernière minute ou la possibilité d’annulation sans frais
- Mettez en avant les activités de votre ville
- Pour les plus courageux, autorisez les fêtes dans votre logement si votre voisinage le permet !
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Soignez
votre accueil
Vous avez à présent toutes les cartes en main pour cibler, intéresser et satisfaire vos invités.
Pour les accompagner pendant leur séjour, pensez à rédiger votre livret d’accueil avec toutes les informations dont ils auront besoin (code wifi, bonnes adresses, digicode, numéros utiles, activités à faire…).
Pour cela, vous pouvez utiliser StyQR et créer gratuitement votre livret d’accueil digital. Vos locataires n’auront plus qu’à scanner le QR code placé dans un cadre décoratif. StyQR vous permet d’adapter le style de votre livret d’accueil à votre clientèle grâce au fonds d’écrans proposés.
Enfin, n’oubliez pas qu’un client satisfait est un client qui vous recommandera et qui sera susceptible de revenir !