Comment devenir Superhost sur Airbnb : Les étapes à suivre pour atteindre ce statut convoité
Devenir Superhost sur Airbnb est un objectif pour de nombreux hôtes sur la plateforme. Le statut de Superhost est réservé aux hôtes qui ont démontré une excellente expérience pour leurs invités. Cela peut se traduire par une réponse rapide et fiable aux demandes de réservation, une propreté irréprochable de l’hébergement et une excellente communication avec les invités. Les avantages de devenir un Superhost incluent une meilleure visibilité sur la plateforme Airbnb, une augmentation des réservations et une reconnaissance parmi les autres hôtes.
Pour devenir un Superhost sur Airbnb, il y a plusieurs critères à remplir. Les hôtes doivent avoir complété au moins 10 séjours ou 3 réservations totalisant au moins 100 nuits. Ils doivent également avoir un taux de réponse de 90% ou plus et un taux d’annulation de moins de 1%. Les hôtes qui remplissent ces critères seront automatiquement évalués et pourront devenir des Superhosts.
Cependant, pour devenir un Superhost, il ne suffit pas de remplir les critères de base. Les hôtes doivent également offrir une expérience exceptionnelle à leurs invités. Cela signifie être disponible pour répondre aux questions et aux préoccupations des invités, offrir une propreté et un confort exceptionnels, et offrir des équipements et des services supplémentaires pour rendre le séjour des invités plus agréable.
1. Qu'est-ce qu'un Superhost ?
Un Superhost est un hôte Airbnb qui a atteint un niveau de qualité exceptionnel en matière d’accueil des voyageurs. Pour devenir un Superhost, il faut remplir plusieurs critères.
Les critères pour obtenir le statut de Superhost sont les suivants :
- Avoir un compte en règle.
- Avoir accueilli sur un an des voyageurs à au moins 10 reprises.
- Bénéficier d’un taux de réponse d’au moins 90%.
- Aucune annulation de réservations confirmées.
- Au moins la moitié des voyageurs ayant séjourné chez vous ont laissé une appréciation.
Les Superhosts bénéficient d’avantages exclusifs sur la plateforme Airbnb, tels que :
- Un badge de Superhost sur leur profil, qui inspire confiance aux voyageurs potentiels.
- Un soutien prioritaire de la part d’Airbnb à chaque fois que l’hôte les contacte pour obtenir de l’aide.
- Des conseils et astuces de la part d’Airbnb pour améliorer la qualité de leur accueil.
Le statut de Superhost est évalué tous les trois mois. Pour maintenir le statut de Superhost, il est donc important de continuer à remplir les critères nécessaires.

2. Les critères pour devenir Superhost
Pour devenir Superhost sur Airbnb, il faut remplir certains critères qui sont évalués tous les trois mois. Si vous remplissez les critères du programme Superhost à la date d’évaluation, vous deviendrez automatiquement Superhost.
Taux de réponse
Pour être éligible au programme Superhost, vous devez avoir un taux de réponse de 90 % ou plus. Cela signifie que vous devez répondre rapidement aux demandes de réservation et aux messages des voyageurs. Si vous ne répondez pas dans les délais impartis, cela peut affecter votre taux de réponse et votre admissibilité au programme Superhost.
Taux d’acceptation
Vous devez également avoir un taux d’acceptation d’au moins 88 % pour être éligible au programme Superhost. Cela signifie que vous devez accepter la plupart des demandes de réservation que vous recevez. Si vous refusez trop de demandes, cela peut affecter votre taux d’acceptation et votre admissibilité au programme Superhost.
Taux d’annulation
Vous devez maintenir un taux d’annulation inférieur à 1 % pour être éligible au programme Superhost. Cela signifie que vous devez éviter d’annuler des réservations, sauf en cas de force majeure. Si vous annulez trop de réservations, cela peut affecter votre taux d’annulation et votre admissibilité au programme Superhost.
Commentaires et évaluations
Les commentaires et les évaluations des voyageurs sont également pris en compte pour déterminer votre admissibilité au programme Superhost. Vous devez maintenir une note globale d’au moins 4,8 étoiles sur 5 et éviter les commentaires négatifs. Si vous recevez trop de commentaires négatifs, cela peut affecter votre admissibilité au programme Superhost.
3. Comment améliorer ses chances de devenir Superhost
Prendre soin de ses invités
Le premier critère pour devenir Superhost sur Airbnb est de prendre soin de ses invités. Cela signifie offrir un logement propre et bien entretenu, répondre rapidement à leurs demandes et être disponible pour répondre à leurs questions. Les hôtes doivent également être aimables, accueillants et prêts à aider leurs invités en cas de besoin.
Pour cela, nous vous conseillons vivement de créer votre livret d’accueil digital avec StyQR. Vous pouvez aussi soigner l’arrivée des vos invités avec un petit cadeau de bienvenue !
Répondre rapidement aux demandes
Le deuxième critère important pour devenir Superhost est de répondre rapidement aux demandes des invités. Les hôtes doivent répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais, idéalement dans l’heure qui suit la réception de la demande. Cela montre aux invités que l’hôte est disponible et prêt à les aider en cas de besoin.
Offrir des équipements et des services de qualité
Le troisième critère important pour devenir Superhost est d’offrir des équipements et des services de qualité. Les hôtes doivent offrir des équipements modernes et bien entretenus, tels que des appareils électroménagers, des draps et des serviettes de qualité supérieure, ainsi que des articles de toilette de qualité. Les hôtes doivent également offrir des services supplémentaires tels que le petit-déjeuner, le nettoyage quotidien et des conseils sur les attractions locales.
Être flexible et accommodant
Le quatrième critère important pour devenir Superhost est d’être flexible et accommodant. Les hôtes doivent être prêts à s’adapter aux demandes des invités, telles que les horaires d’arrivée et de départ, et être prêts à aider les invités à résoudre les problèmes qui pourraient survenir pendant leur séjour. Les hôtes doivent également être prêts à offrir des remboursements ou des remises en cas de problèmes avec le logement.

4. Les avantages d'être Superhost
Devenir Superhost sur Airbnb est un objectif pour de nombreux hôtes. Cela signifie que vous êtes l’un des hôtes les mieux notés et les plus expérimentés de la plateforme. Être un Superhost présente de nombreux avantages pour les hôtes :
- Une meilleure visibilité : En tant que Superhost, votre annonce sera mise en avant sur la plateforme. Cela signifie que vous serez plus visible pour les voyageurs, ce qui peut se traduire par plus de réservations.
- Un meilleur potentiel de revenu : Les Superhosts ont tendance à gagner plus d’argent que les hôtes qui ne sont pas Superhosts. Cela est dû en partie à une meilleure visibilité, mais aussi à la confiance accrue des voyageurs envers les Superhosts.
- Des récompenses exclusives : Airbnb offre des récompenses exclusives aux Superhosts, comme des coupons de voyage et des invitations à des événements spéciaux.
Pour devenir un Superhost, il est important de maintenir une évaluation globale de 4,8 et plus, d’avoir au moins 10 séjours ou 100 nuits, un taux d’annulation inférieur à 1 % et un taux de réponse de 90 %. En atteignant ces objectifs, vous pouvez profiter des avantages d’être un Superhost sur Airbnb.
En conclusion
Devenir Superhost sur Airbnb est un atout considérable pour les hôtes qui souhaitent améliorer la visibilité et la crédibilité de leur annonce. Cela peut également aider à augmenter le nombre de réservations et à fidéliser les clients.
Pour devenir Superhost, les hôtes doivent respecter les critères d’éligibilité établis par Airbnb. Ils doivent avoir complété au moins 10 séjours ou 3 réservations totalisant au moins 100 nuits, maintenir un taux de réponse de 90% ou plus, et maintenir un taux d’annulation inférieur à 1%, avec des exceptions pour les circonstances exceptionnelles.
Les hôtes peuvent améliorer leur éligibilité en répondant rapidement aux messages des clients, en offrant des expériences de qualité et en fournissant des informations détaillées sur leur annonce. Ils peuvent également améliorer leur visibilité en utilisant des photos de qualité, en optimisant leur annonce pour les moteurs de recherche et en obtenant des commentaires positifs de la part des clients.
En fin de compte, devenir Superhost sur Airbnb nécessite du temps, de l’effort et de la persévérance. Cependant, cela peut être un investissement rentable pour les hôtes qui cherchent à améliorer leur activité de location saisonnière sur Airbnb.
Hôtes Airbnb : comment gérer les nuisances sonores dans sa location ?
Vous avez mis votre bien en location sur Airbnb mais le risque de nuisances sonores vous inquiète ? C’est normal et vous avez raison de vous en préoccuper.
En tant qu’hôte, vous souhaitez que tout se passe pour le mieux. Pour le respect de votre intérieur mais également le respect du voisinage.
Pas de panique. Nous vous expliquons dans cet article les règles et la politique de Airbnb en matière de nuisances sonores. Nous vous donnons également des conseils pour gérer au mieux cette problématique et les solutions qui existent pour louer votre bien en toute sérénité.
1. Les règles de Airbnb en matière de nuisances sonores
Suite au premier confinement et aux mesures sanitaires strictes liées à la COVID-19, Airbnb avait mis en place des interdictions temporaires à l’été 2020. Notamment, l’interdiction de toutes les fêtes ou événements dans les locations disponibles sur la plateforme. Et ce, à l’échelle mondiale.
En France, ce dispositif a prouvé son efficacité avec une baisse de plus de 40% du nombre de signalements liés aux fêtes organisées. Airbnb décide alors de pérenniser ce modèle.
Ainsi pour les utilisateurs d’Airbnb, tout rassemblement perturbateur est désormais interdit. Et ce, quel que soit le nombre de personnes. Sont à proscrire également toutes les fêtes susceptibles de causer des nuisances pour le voisinage. Que ce soit des nuisances liées à l’excès de bruit, à un nombre de visiteurs trop important, un excès de déchets ou détritus ou encore des nuisances liées au stationnement.
En cas de non respect de ces règles, Airbnb pourra sanctionner les voyageurs ou les hôtes. Ces mesures pourront aller de la suspension d’une annonce jusqu’à la suppression du compte sur la plateforme.
En 2021, c’est plus de 6 600 comptes qui ont été suspendus dans le monde, pour non-respect de cette politique d’interdiction des fêtes.
Par ailleurs, les voisins peuvent dénoncer à tout moment une nuisance sonore ou tout problème de voisinage et déposer une plainte sur le service d’aide aux voisins d’Airbnb.
De votre côté, si vous suspectez l’organisation d’une fête et que vous pouvez le prouver, vous pouvez annuler la réservation sans conséquence.
Grâce à ces mesures, Airbnb prône un tourisme responsable en garantissant la sécurité et le bien être de sa communauté. Mais également le respect du voisinage.

2. Nos conseils pour prévenir les risques liés aux nuisances sonores
Le meilleur moyen pour anticiper les problèmes liés aux nuisances sonores reste la communication avec vos voyageurs.
Soyez clair et précis dès l’annonce publiée sur la plateforme. Indiquez par exemple que vous n’autorisez pas l’organisation de fêtes ou l’heure à partir de laquelle il est souhaitable de ne plus faire de bruit.
Indiquez bien la capacité d’accueil maximale du logement et précisez si vous autorisez les voyageurs à accueillir des invités.
Vous pouvez ajouter facilement ces instructions dans votre règlement intérieur grâce au livret d’accueil digital StyQR . Vous pouvez par exemple, rappeler le règlement d’Airbnb relatif aux fêtes et aux nuisances sonores. Mais également les règles de votre commune en matière de bruit.
De la même manière, il est important d’entretenir une bonne communication avec vos voisins. Prévenez les que vous allez accueillir des voyageurs afin qu’ils ne soient pas surpris. Un voisin de confiance peut être d’une grande aide afin de vous prévenir en cas d’urgence.
Vous pouvez également les rassurer en les informant de l’assistance téléphonique d’Airbnb dédiée aux voisins en cas de troubles.
Enfin il est important que vos voyageurs sachent qu’en cas de besoin, vous restez joignables par téléphone durant leur séjour. Cela permet de rassurer et de trouver une réponse rapide si nécessaire. Mieux vaut ne pas laisser place à l’improvisation en cas de doute.
3. Le détecteur de bruit Minut
En complément, et afin de contrôler le niveau sonore des locations, Airbnb met à la disposition des hôtes un détecteur de bruit.
En partenariat avec la société Minut, les hôtes peuvent désormais obtenir gratuitement ce détecteur de bruit et bénéficier de trois mois d’abonnement offerts.
Concrètement, les hôtes fixent un seuil de décibels et en cas de dépassement, une alerte est automatiquement envoyée sur la messagerie Airbnb afin d’en informer l’hôte et le voyageur. Les deux parties sont ainsi prévenues et peuvent remédier à la situation dans la foulée.
Un test pilote mené à Prague a révélé que le détecteur a permis aux hôtes et aux voyageurs de trouver une solution dans les 20 minutes suivant l’alerte de détection de bruit.
En plus de s’avérer efficace, ce détecteur garantit la vie privée des voyageurs. En effet, il n’enregistre pas les conversations et ne transmet pas les sons. De plus, ils sont interdits dans les pièces destinées au repos comme les chambres.
Malgré tout, les hôtes doivent obligatoirement signaler sur leur annonce que le logement sera équipé d’un tel appareil.

Relativisons, dans une grande majorité des cas, les voyageurs sont respectueux des logements.
Le fait de connaître la réglementation en matière de nuisance sonore et de savoir qu’il existe des recours et des solutions permet d’anticiper les potentiels problèmes avant qu’ils ne surviennent. En suivant nos conseils, vous laissez votre logement avec un esprit plus léger et serein.
Vous optimisez ainsi vos chances de vivre la meilleure expérience sur Airbnb.
Comment créer un règlement intérieur pour Airbnb ?
Vous êtes propriétaire d’un bien sur Airbnb et vous souhaitez mettre en place un règlement intérieur pour gérer au mieux votre location de vacances ? C’est une bonne idée ! Un règlement intérieur est un document qui permet de fixer les règles et les modalités de votre location, afin que tout se déroule de manière claire et harmonieuse pour vous et vos voyageurs.
Voici quelques étapes à suivre pour créer un règlement intérieur pour votre location Airbnb.
1. Définissez vos attentes et vos règles de base
Avant de commencer à rédiger votre règlement intérieur, il est important de définir ce que vous attendez de vos voyageurs et ce que vous souhaitez leur interdire. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas autoriser les fêtes ou les animaux dans votre logement. Vous pouvez également préciser les horaires d’arrivée et de départ, ainsi que les modalités de remise des clés.
2. Précisez les règles de respect de l'environnement
En tant que propriétaire de location de vacances, vous avez un rôle à jouer pour préserver l’environnement. Vous pouvez par exemple demander à vos voyageurs de trier leurs déchets, de ne pas gaspiller l’eau ou encore de respecter la consommation d’électricité.
3. Indiquez les règles de sécurité
Il est important de préciser les règles de sécurité pour éviter les accidents et les problèmes durant le séjour de vos voyageurs. Vous pouvez par exemple demander à vos voyageurs de ne pas fumer dans votre logement, de bien éteindre après usage les appareils électriques ou encore de ne pas ouvrir les fenêtres en cas d’incendie.
4. Rédigez votre règlement intérieur
Une fois que vous avez défini toutes vos règles et vos attentes, il est temps de rédiger votre règlement intérieur. Faites attention à la formulation de vos phrases et à la clarté de votre document. Vous pouvez également ajouter des exemples concrets pour être encore plus clair.
5. Ajoutez votre règlement intérieur à votre livret d'accueil

Afin de faciliter la transmission des informations à vos voyageurs, vous pouvez utiliser le livret d’accueil digital StyQR.
Pour ajouter votre règlement intérieur à votre livret d’accueil Styqr, voici les étapes à suivre :
- Connectez-vous à votre compte Styqr et accédez à la section « Mes livrets ».
- Sélectionnez le livret pour lequel vous souhaitez ajouter un règlement intérieur.
- Cliquez sur « Modifier ».
- Cliquez sur le module « Infos pratiques » puis « Règlement intérieur ».
- Vous pouvez alors saisir un titre, télécharger des documents ou copier-coller le contenu de votre règlement intérieur dans la zone de texte.
- Cliquez sur « Confirmer » pour enregistrer les modifications et ajouter votre règlement intérieur à votre livret d’accueil Styqr.
Il est important de mettre à jour votre règlement intérieur régulièrement afin de s’assurer qu’il reflète bien les règles et les modalités de votre location. N’oubliez pas de prévenir vos voyageurs de l’existence de ce règlement intérieur (dans le mot d’accueil par exemple) afin de s’assurer qu’ils en ont pris connaissance et qu’ils s’engagent à le respecter.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de créer un règlement intérieur efficace pour votre location Airbnb.
Exemple de livret d'accueil Airbnb
Le livret d’accueil Airbnb est un outil essentiel pour vous, les hôtes Airbnb. Il permet de donner des informations pratiques à vos voyageurs sur leur séjour, tout en leur faisant découvrir les charmes de la région. C’est pourquoi il est important de le soigner et de le personnaliser afin de donner une expérience de voyage inoubliable à vos invités.
Vous trouverez dans cet article un exemple de livret d’accueil Airbnb ainsi que des conseils pour réaliser le vôtre.
1. Quelles informations faut-il mettre dans votre livret d'accueil ?
Voici quelques éléments à inclure dans votre livret d’accueil Airbnb :
- Des informations de base sur votre logement. Indiquez les horaires d’arrivée et de départ, les règles de la maison (fumer ou non, animaux autorisés, etc.), le nombre de chambres et de lits, et tout autre détail qui pourrait être utile pour vos invités.
- Des recommandations de restaurants, de bars et de lieux touristiques. Partagez vos coups de cœur et les incontournables de la région. N’hésitez pas à ajouter des cartes et des plans pour faciliter la navigation de vos invités.
- Des instructions pour les appareils et les équipements de la maison. Expliquez comment utiliser la télévision, le lave-linge, le four, etc. Cela permettra à vos invités de se sentir en sécurité et à l’aise dans votre logement.
- Des numéros de téléphone et des adresses utiles. Mettez à disposition des numéros de téléphone d’urgence, ainsi que les adresses de pharmacie, de médecin et de services publics.
- Des informations sur les transports. Indiquez les différentes options de transport disponibles pour se rendre dans votre logement, ainsi que les horaires et les tarifs.

2. Comment faire un livret d'accueil Airbnb ?
Désormais, vous savez ce que doit contenir votre livret d’accueil. À vous de jouer maintenant !
Vous pouvez créer un document Word sur votre ordinateur.
Utilisez une mise en page claire et aérée, avec des titres et des sous-titres pour structurer le contenu.
Sinon, vous pouvez utiliser notre outil pour vous simplifier la vie ! StyQR vous permet de créer facilement votre livret d’accueil digital. En bref, il vous suffira de remplir les différentes informations sur votre espace en ligne. Vous pourrez ensuite partager facilement votre livret d’accueil à vos invités grâce à un lien URL ou un QR code.

3. Notre exemple de livret d'accueil Airbnb
Ainsi, voici un exemple de ce que pourrait contenir un livret d’accueil pour une location saisonnière ou Airbnb. Pour découvrir cet exemple, vous pouvez scanner le QR code ci-dessous avec votre smartphone ou cliquer sur ce lien.

En résumé, le livret d’accueil Airbnb est un outil précieux pour faciliter le séjour de vos invités et leur faire découvrir la région. N’oubliez pas de le personnaliser et de l’adapter à votre logement et à votre région, afin de créer une expérience de voyage inoubliable pour vos invités.
Le bio et le local : les nouvelles valeurs
On a plus que ces mots à la bouche : bio et local. Alors si vous avez un restaurant ou que vous proposez quelques produits à vos clients, optez pour ces deux valeurs importantes. On vous explique comment faire.

1. Pourquoi c'est important de vous lancer
Pourquoi se lancer dans les labels bio et local ? Tout simplement pour gagner de nouveaux clients, aidez votre région et soutenir la planète.
En effet, la recherche d’authenticité est de plus en plus présente chez les voyageurs. Pour eux désormais, la visite d’un pays ou d’une région passe par la découverte culinaire. On essaye également de plus en plus de prendre soin de son corps en mangeant mieux, donc en mangeant bio. Alors si un établissement vous propose des options bio et se fournit chez quelques producteurs locaux, le choix sera vite fait.
Pensez également partenariat. Si vous vous fournissez en viande chez un producteur local, vous pourrez le préciser et il pourra dire qu’il fournit un hôtel, vous ramenant potentiellement ses clients à lui. C’est un cercle vertueux.

2. Que proposer
Bien évidemment, pour changer et modifier votre offre, cela vous prendra du temps.
Commencez donc progressivement, par exemple :
- Pour les petits déjeuners : proposez des confitures de la région, des fruits et légumes bio (et locaux si possible), du pain de chez le boulanger en face…
- Le déjeuner : ici pourquoi ne pas offrir du vin en biodynamie ? Ou du vin venant des vignes d’à coté ? De la viande du producteur du coin ou les légumes du potager ?
- Enfin pour le diner : des pâtes fraîches d’un artisan, de l’alcool local, des fleurs sur la table…
Tout cela va vous permettre de créer du lien avec les commerçants, de leur apporter des ventes supplémentaires par vos clients qui auront gouté et aimé et enfin de faire rayonner plus largement votre marque ou location par le bouche à oreille.
Pour conclure, toute votre offre n’a pas nécessairement besoin d’être bio, mais proposer quelques produits est déjà une très bonne initiative. Et si vous voulez pousser encore plus loin, misez sur le fait maison !
Montpellier : nos bonnes adresses
StyQR a déménagé à Montpellier il y a quelques années. Nous avons craqué pour cette ville du soleil et ses alentours ! On vous fait donc découvrir.

1. Où dormir ?
Montpellier est une ville qui regorge d’hôtels et de Airbnb. En effet, c’est une ville attractive et pleine de soleil, ce qui en fait une ville assez touristique.
Voici donc notre top 3 des hôtels pour un super séjour :
- Le Courtyard Montpellier pour un séjour Luxueux
- Le Grand Hôtel du Midi pour un séjour historique
- Le Domaine de Verchant & Spa pour une séjour détente et authentique

2. Où manger ?
Montpellier regorge de bons restaurants et coffeeshops pour passer un bon moment.
Parmi les coffeeshops que l’on adore, on compte Amazone Coffee, Ma Première Cantine ou encore Bonobo Montpellier.
Pour ceux et celles qui souhaitent un repas étoilé, on vous conseille vivement : la Réserve Rimbaud. Et enfin, pour manger plus simplement, vous pouvez vous rendre chez un dimanche sous le figuier ou le Carré Mer si vous voulez manger les pieds dans le sable.

3. Que visiter à Montpellier ?
Commencez votre tour de la ville par La Place de la Comédie et l’esplanade Charles de Gaulle, passez ensuite faire un tour à L’Arc de Triomphe et le Jardin des plantes.
N’oubliez pas d’admirer la cathédrale Saint Pierre et de gouter aux bons vins de la ville !
Cette petite visite à Montpellier vous a donné envie d’y partir ? Alors n’hésitez pas à découvrir nos autres articles !
Locations saisonnières et hôtels : qui remporte le duel ?
Ça y est, les chiffres des réservations de vacances en France sont tombés. On sait désormais si les Français privilégient les locations saisonnières ou les hôtels. Une petite idée avant de continuer votre lecture ?

1. Une préférence pour les locations saisonnières
Cette année encore, chez les Français, ce sont les locations saisonnières qui l’emportent ! Selon Europ assistance : « Seulement 29 % des vacanciers français dormiront à l’hôtel pendant leur séjour cet été, contre 46 % en moyenne pour les Européens ».
Et ce, malgré l’augmentation certaine des prix des locations ! +9,4% pour les maisons à la montagne, +7,6% à la campagne et +7,2% pour le bord de mer.
Parmi les régions les plus prisées, on retrouve sans grande surprise : Provence-Alpes-Côte d’Azur (hors littoral), la région qui progresse le plus avec +49%, vient ensuite la Côte d’Azur (+37,5%) et de la Corse (+26%) (en comparaison à 2019).

2. Est-ce vraiment un désamour des hôtels ?
Selon l’agence, les Français ne boudent pas les hôtels, mais sont vraiment très attachés aux locations saisonnières.
L’explication principale viendrait du choix impressionnant de locations proposées. En effet, en France, on compte environ quatre millions de résidences secondaires. Ce qui fait un certain nombre de possibilité !
On veut de plus en plus se sentir comme à la maison, dans un cocon avec un jardin plutôt que contraint par les horaires d’un hôtel. Quitte à voyager dans son propre pays autant le faire dans une maison !
Et vous qu’en pensez-vous ? Quand vous partez en vacances, vous choisissez de dormir où ?
Si ce sujet vous intéresse, nous avons également un article sur les chiffres de l’hébergement touristique en 2021.
Poils d'animaux : les équipements pour en venir à bout
Vous acceptez les animaux dans votre location mais vous n’en pouvez plus de passer des heures à nettoyer les poils d’animaux ? Voici quelques accessoires bien utiles !

1. Pour les meubles
Des poils d’animaux sur un canapé, il n’y a rien de pire ! Ils se plantent dedans et il est impossible de les enlever !
Voici ce que nous utilisons pour nous en sortir :
- Des rasoirs
- La brosse anti poils (super également pour les vêtements)
- Un rouleau de gros scotch (une vieille technique qui a fait ses preuves)
Pour les poils sur les meubles, rien de plus simple, utilisez simplement un swiffer ou un torchon en micro fibres.

2. Pour les sols et vêtements
Attaquons-nous aux sols maintenant, tout d’abord, pour nettoyer la surface, nous avons deux options : la brosse attrape poils ou l’aspirateur spécial poils d’animaux.
Pensez bien également que les animaux marchent sur votre sol et se lèchent les pattes, c’est pourquoi il vaut mieux faire attention et utilisez un produit spécialement conçu pour eux (voici un exemple).
En ce qui concerne les vêtements, les plaids, les draps, vous pouvez les laver en utilisant des attrapes poils comme ceux-ci.
Et vous, avez-vous des super techniques bien à vous pour retirer les poils d’animaux ? Et si vous voulez notre avis sur l’accueil des animaux en location, le voici !
La sécurité des enfants dans votre location
Il est important des penser à la sécurité des enfants et des bébés si vous les accueillez dans votre location ! Même si les parents doivent les surveiller, on est jamais à l’abri d’un accident, alors autant prévenir que guérir.

1. Pour les bébés
Afin d’accueillir les bébés en toute sécurité, il faut veiller à ce que certaines choses soient présentes chez vous :
- Des butées de portes
- Des protection pour vos fenêtres si vous avez des baies vitrées
- Il faut aussi des barreaux pour empêcher la montée/descente des escaliers
- Quelques caches prises (en donnant aux parents la clé pour les enlever si besoin)
- Enfin, des fermetures sur les placards donnant accès aux produits ménagers
Pour aller plus loin, vous pouvez également fournir des protections pour les coins des murs ou des meubles, prévenir les parents des endroits glissants ou encore mettre vos plantes en hauteur pour éviter que bébé ne tire dessus.

2. Pour les plus grands
Pour des enfants plus âgés il y a moins de précautions à prendre, mais vous pouvez tout de même penser à certaines choses comme :
- Stocker les produits ménagers en hauteur
- Mettre hors de portée les couteaux dans la cuisine
- Protéger un escalier pour éviter les chutes avec un tapis antidérapant ou simplement un portique
- Indiquer les endroits potentiellement dangereux grâce à votre livret StyQR
Avez-vous mis en place toutes ces petites choses ? Pour aller plus loin, nous vous avions préparé un article pour les accueillir au mieux.
Regain d'amour pour les camping cars !
Avec l’ère du nomadisme, on voit de plus en plus de personne louer ou acheter des camping cars. Mais d’où vient se regain de popularité ?

1. Quelques chiffres sur les camping cars
La crise du covid-19 semble avoir poussé certain à acheter un camping car. En effet en un an, de mars 2020 à mars 2021, les immatriculations des véhicules neufs ont augmenté en France de 21,81%. Ça fait plus de 30 000 unités neuves vendues, et quasiment le double d’achetés en occasion la même année !
Si vous trouvez cette évolution importante, sachez qu’en 10 ans, le marché à vu une croissance de plus de 60% !
En effet, un temps vu comme vieillot et passé de mode, il semblerait que le camping car revienne en force !

2. Pourquoi ça plaît aux jeunes
Voyager sans contrainte, habiter où l’on veut sans loyer… C’est un mode de vie qui séduit de plus en plus de personne. Surtout depuis la crise du covid.
On voit donc beaucoup de jeunes acheter des mini vans ou des combi, construire leur propre maison roulante à partir d’un utilitaire.
La liberté semble donc être le maître mot, mais pas que. La dimension écologique joue aussi un rôle important, ainsi que le contact avec les autres. Avec les camping cars, on est plus proches de la nature et on rencontre plus de monde !
Ainsi, d’une voiture utilisée pour partir en vacances, on passe de plus en plus de nos jours à une maison roulante !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Ce mode de vie vous fait-il rêver ?
Et pour ceux qui hésitent à partir en camping cette année, voici pourquoi vous devriez.