Vous louez (ou échangez) votre logement, vous gérez un hôtel, une maison d’hôtes, un camping, et vous accueillez parfois des voyageurs étrangers ? Cet article est fait pour vous !
Les touristes étrangers, surtout s’ils ne parlent pas la langue locale, peuvent vite se sentir démunis face au manque d’information dans leur langue natale.
Il est donc important de leur fournir, dans leur langue, les informations appropriées pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur séjour !
Découvrez nos conseils pour traduire votre livret d’accueil en plusieurs langues.
Comment traduire les éléments de
votre livret d'accueil StyQR ?
Commencez par créer votre livret d’accueil StyQR en cliquant ici.
Le plus simple est de configurer d’abord votre livret en entier, en français. Une fois la configuration terminée, il faudra passer en compte Premium pour avoir accès aux fonctionnalités de traduction.
Sur la page « Vos livrets« , cliquez sur le livret concerné pour l’éditer.
Sur chaque zone de texte, vous pourrez cliquer sur le drapeau « + » pour ajouter une langue de traduction. En plus du français, 7 langues sont disponibles : anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, portugais et russe.
Pour pourrez alors, soit écrire vous-même la traduction si vous êtes à l’aise dans la langue concernée, soit cliquer sur « Générez une traduction automatique » si vous voulez qu’on s’en charge pour vous !
Ainsi, les zones de texte à traduire sont dans :
– Infos du livret
– Module Wifi (si vous utilisez un Hotspot)
– Module Digicode
– Module Numéros Utiles
– Module Infos Pratiques
– Module Livre d’or
Tous les autres éléments du livret seront automatiquement traduits.
Comment ça marche
pour vos voyageurs ?
Si vous disposez d’un compte StyQR Premium et que votre livret a bien été traduit, vos voyageurs accéderont à votre livret d’accueil directement dans la langue par défaut de leur navigateur web.
Si leur langue n’a pas été configurée, alors l’anglais sera la langue proposée par défaut.
Les éléments de base du livret (interface, nom des modules…) seront automatiquement traduits, sans nécessiter d’action de votre part.
Vous souhaitez tester la traduction de votre livret ? Pour cela, modifiez la langue par défaut de votre téléphone (Dans Réglages > Général…) ou de votre navigateur web (Chrome, Safari…), puis accédez à votre livret grâce à lien URL ou au QR Code.
Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour créer votre livret d’accueil digital et multilingue !
À vous de jouer ?