Que vous soyez un hôtel, un camping, une maison d’hôtes, un particulier qui loue sa maison / son appartement ou tout autre système d’hébergement, le livret d’accueil est un élément indispensable pour vous simplifier la vie et celle de vos voyageurs.

Le livret

d'accueil

Votre livret d’accueil va avoir plusieurs fonctions :

  • Il va permettre de gagner du temps pour l’échange d’informations avec vos
    invités en centralisant toutes les informations utiles (fonctionnement du wifi, horaires, digicode…). Par exemple, encore aujourd’hui, de nombreux hôtels continuent à donner individuellement le code wifi à chaque client lors de leur check-in. Avec le livret d’accueil, vous n’aurez plus à recourir à cette pratique, vous gagnerez du temps et vous en ferez gagner à vos clients.

 

  • Enfin, le livret d’accueil va être le reflet de l’image de votre établissement. Un livret d’accueil bien réalisé permettra de donner une image moderne et professionnelles à vos clients.

 

  • Le livret d’accueil permet aussi de conseiller le client et de rendre son séjour plus agréable. Par exemple, vous pouvez suggérer à vos clients des restaurants ou encore des activités. L’expérience client est ainsi soignée, permettant l’amélioration de votre réputation et la fidélisation de votre clientèle.

Nos conseils

Le livret d’accueil va permettre de faire une première impression auprès de vos voyageurs.
Alors à vous de faire en sorte que cette première impression soit bonne !

Pour découvrir nos conseils, téléchargez notre livre blanc !

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