Vous avez accueilli comme il se doit vos voyageurs ! La transmission des clés a été faite, ils sont heureux d’être arrivés dans votre hébergement et l’effet wouah 😍 grâce à votre affiche QR code de votre livret d’accueil a fait son travail. 😉

Que vous soyez professionnels ou particuliers, que diriez-vous d’en profiter pour proposer à vos voyageurs des produits locaux ? ou des activités ludiques ? C’est clairement un combo de vacances parfaites, vous croyez pas ?

Ça vous tente ?

Dans cet article on vous explique tout ! De la création de vos pages produits (on vous rassure, c’est vraiment très simple), à la mise en page sur votre livret !
A vous la vente additionnelle et l’augmentation de votre CA 🚀!

Imaginons que vous ayez un livret d’accueil, qui contient toutes les informations de votre hébergement et qu’en plus, il vous permette de générer des ventes additionnelles…

Avec le livret d’accueil StyQR, vous pouvez intégrer des produits et/ou des services que vos voyageurs pourront commander avant, pendant, et après leur séjour chez vous ! Super idée non ? 😉
Après la configuration de vos produits sur le livret, vos voyageurs pourront faire leurs petites affaires directement sans vous solliciter ! Plutôt pratique pour tout le monde !

La configuration de votre compte Stripe (pour les professionnels), ou Paypal (pour les particuliers) et de votre livret ainsi que la réduction de vos liens avec Bitly : On vous explique tout !

Intéressé ? Alors place aux explications ! (Promis ça ne sera pas long).

1. Comment créer un compte Stripe pour faire de belles ventes additionnelles ?

Pour les professionnels

1.1 La création de compte

Tout d’abord pour créer un compte Stripe il est nécessaire d’avoir un n° de Siret.
L’inscription est très simple.
Allez sur la page d’inscription : https://dashboard.stripe.com/register et remplissez le formulaire.
Vous avez juste à remplir le formulaire et à renseigner toutes les informations nécessaires pour votre compte comme l’administrateur du compte, les adresses mail et votre mot de passe.

1.2 Confirmez votre adresse mail

Lorsque vous avez terminé, cochez à côté de “Je ne suis pas un robot” et cliquez sur “Créer votre compte Stripe” ou “Create an account”.

Et voilà, vous pouvez vous connecter à votre compte !

stripe

1.3 Configuration de votre page d’accueil dans Stripe

Cliquez sur “Start now”, c’est là que vous pourrez rajouter les informations de votre entreprise.

La vérification d’identité est nécessaire mais cela ne prend jamais plus de 24h pour que votre compte soit actif.
Si vous ne souhaitez pas vous connecter avec votre adresse email, et parce que nous vivons dans l’ère des réseaux sociaux, vous pouvez utiliser votre compte Facebook, votre compte LinkedIn ou votre compte Google pour vous connecter ! 😊
Vous fournirez les informations sur les Détails de l’entreprise, d’exécution, le relevé de carte de crédit et les coordonnées bancaires.

1.4 La création de produit

C’est simple, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Produits, de cliquer sur Ajouter un produit et de lui donner un nom qui sera visible sur le formulaire de paiement.
On ajoute ensuite une description, mettez en avant votre produit ! C’est ce qui séduira vos voyageurs.

Une fois ces étapes terminées, choisissez votre modèle de facturation dans le menu déroulant et indiquez le tarif de votre produit. Pensez bien à indiquer s’il s’agit d’un paiement ponctuel ou d’un paiement récurrent 😉
Pour la seconde option, vous aurez le choix de la récurrence bien sûr (tous les mois, toutes les semaines, toutes les années…)

Quand tout ça est fait, enregistrez votre produit et retrouvez le dans votre liste de produits !
Il est toujours possible d’en ajouter d’autres, pour cela, même procédé que pour le premier ! 😁

1.5 Page de paiement

Maintenant que vous avez créé vos produits, vous pouvez créer votre lien de paiement sur Stripe.
Direction sur l’onglet Produits > Lien de paiement et cliquez sur + Créer un lien de paiement.

Vous avez juste à sélectionner le produit à associer au lien de paiement Stripe, de cocher les options nécessaires et de définir si votre client devra saisir une adresse de facturation avec ou sans une adresse de livraison.
Allez, plus qu’une étape 😉, copiez le lien de paiement généré (Pourquoi ? On en reparle dans une seconde) et hop, vous avez votre lien de paiement Stripe !

Et lorsque vous retournez à l’onglet Produits > Liens de paiement, vous trouverez un raccourci de tous vos liens !


2. Paypal, comment ça fonctionne pour les ventes additionnelles ?

Pour les particuliers  Pour les professionnels

Rien de compliqué ! On vous dit tout ! 😄
Il vous suffit de créer un compte; vous pouvez choisir entre compte particulier et compte professionnel.
Vous renseignez toutes les informations requises et votre compte est créé ! Rien de plus simple !
Pour créer votre lien de paiement, une autre toute petite étape à remplir.
Vous aurez besoin de créer un compte Paypal.me. Vous aurez juste à télécharger si vous le souhaitez une photo de vous et ensuite de créer votre propre lien de paiement (facile à mémoriser).
Paypal vous confirmera que l’appellation de votre lien est disponible. Vous n’aurez plus qu’à valider et votre lien de paiement sera créé. 
Petite facilité, Paypal vous confirme directement le nom de votre lien de paiement dans un email personnel pour que vous ne l’oubliez pas 😊

Après cela vous pouvez le copier dans Bitly comme indiqué ci dessous 😉.


3. Suivez le nombre d'ouverture d'URL grâce à Bitly

Vous allez adorer Bitly ! Terminé les liens URL à rallonge, bitly vous permet de les réduire. Incroyablement utile ! 😄

Vous vous souvenez du lien de paiement dont on a parlé plus haut ? Vous l’avez bien sauvegardé ? Parfait, maintenant il va nous être utile 😊
Vous avez juste à cliquer sur “Créer un lien”. Vous y copier/coller votre URL. (Logique vous allez me dire 😉). Et vous appuyez sur créer.
Tadam ! Votre lien bitly est créé et deux fois plus court que le précédent ! Maintenant c’est celui ci que vous allez conserver précieusement et insérer dans votre livret.
Mais bitly ce n’est pas que des liens URL raccourci. Grâce à sa fonction tracking, Bitly vous permet de suivre le nombre de clic effectué via votre lien. Un bon moyen de vous rendre compte de l’efficacité de votre page et pourquoi pas de l’améliorer.


4. Ajoutez vos produits dans le livret d'accueil StyQR

Pour l’insertion dans votre livret, rien de plus facile ! Vous pouvez créer une catégorie boutique directement dans votre livret.
Comment ?
Super simple, dans le module info pratique vous pouvez ajouter le nombre de catégories que vous désirez.
Profitez-en. C’est l’endroit parfait pour y créer votre catégorie boutique, ou produits locaux ou tout ce qui vous plaira et d’y ajouter ensuite vos différents produits.
Vous aurez la possibilité d’ajouter le nombre de produits que vous souhaitez et d’y ajouter en plus une petite description. Ils apparaîtront tous ensuite sous forme de liste lorsque vos voyageurs cliqueront sur la catégorie boutique.
Création facile pour vous, accès ultra facile pour vos voyageurs. C’est ce qu’on aime chez StyQR, de l’efficacité en toute simplicité ! 😊

Livret

5. Créez votre mail de bienvenue en incorporant vos produits

welcome

Si vous le souhaitez, il est également possible de générer un mail de bienvenue pour vos voyageurs.

C’est une manière idéale de leur rappeler les informations cruciales de leur séjour mais pas que. Profitez-en aussi pour leur présenter votre boutique et n’hésitez pas à y joindre un lien direct.

De cette façon, ils auront un aperçu de tout ce que vous leur proposez avant même leur arrivée. Une belle façon de se sentir privilégié ! 😊

Voilà l’exemple type d’un email 🙂  :

“  Bonjour chers voyageurs !

Il est enfin temps de se détendre ! Votre séjour à Montpellier va commencer ! On a hâte de vous accueillir comme il se doit ! Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour :

Tout d’abord voici le lien de votre livret digital : https://bit.ly/3vlscn8

Vous aurez des informations à la fois sur l’appartement, mais également sur ce que vous pouvez faire autour. On a essayé de penser à tout pour que vous passiez le meilleur des séjours !

Vous avez bien aimé la ville de Montpellier et vous avez envie d’apporter quelques souvenirs chez vous ? Nous vous proposons plein de produits dans notre boutique, n’hésitez pas à y jeter un œil : https://bit.ly/3sfckkj  


6. Ajoutez un QR dédié pour la vente additionnelle

Montpellier

En plus de votre affiche QR code de votre livret vous avez également la possibilité d’en créer une directement pour votre boutique.

Désormais, impossible pour vos voyageurs de rater tous les services que vous mettez à leur disposition pour passer de super vacances ! 😄

Grâce au site “Mon affiche QR code” vous avez un large choix d’affiches vous permettant de mettre en avant directement la catégorie boutique de votre livret.