La consommation en vrac se démocratise de plus en plus. Surtout, elle est de plus en plus accessible à titre personnel. Alors pourquoi ne pas ajouter ce geste du quotidien à votre location ?

1. J'achète quoi en vrac

Ce qui est beau avec le vrac de nos jours, c’est que vous pouvez TOUT acheter. Et pour cela vous avez de plus en plus de magasins. notre préféré, car on y trouve tout ce que l’on cherche, c’est Day by Day.

Pour répondre aux besoins de vos clients, et aux vôtres en terme de ménage notamment, voici ce que vous pouvez acheter :

  • Du café, du thé, quelques biscuits, le sucre, le sel et poivre, quelques fruits secs…
  • Le liquide vaisselle, le gel pour les mains…
  • Le liquide de lave vaisselle, la lessive
  • Des brosses en bois pour les légumes, le ménage…

Pour être dans la démarche à 100%, vous pouvez emmener vos contenants : soit les bocaux en verre directement, mais attention c’est lourd, soit des sacs en tissu ou plastique. Pour les produits ménagers, prenez directement vos bouteilles vides !

2. Comment je le fais savoir

La façon la plus simple d’inciter vos clients à faire comme vous, ou de les informer que vous achetez en vrac est encore de leur dire à l’oral. Mais avec l’euphorie de l’arrivée et la fatigue du trajet, certains peuvent oublier cette information.

C’est pourquoi notre livret d’accueil digital vous sera très utile pour insérer un petit paragraphe sur ce geste écologique de votre part. Avec notre livret, vous pourrez également négocier chez votre commerçant une remise pour vos clients, et ça, c’est la vraie bonne idée ! Ils pourront ainsi faire leurs courses à moindre cout grâce à vous.

Et voilà Maintenant votre location devient un peu plus green ! Et grâce à vous, certains clients se convertiront peut être au vrac, qui sait ?