Meubler un logement secondaire n’est pas toujours facile.. Vous voulez le décorer et le rendre confortable sans vous ruiner ? Nous vous donnons toute nos astuces pour lui donner un charme sans pareil à petit prix !

1/ Sur internet

1. Rakuten

Ce site de revente sera une de vos mines d’or pour trouver du mobilier comme de la décoration. Ici, vous pouvez acheter et vendre en toute sécurité. Une façon de faire de l’upcycling et de trouver des pièces que vous ne trouverez pas ailleurs.

2. Le bon coin

Le site s’est refait une beauté et propose des envois simplifiés. Le paiement sécurisé a également été renforcé et vous pouvez faire des recherches géographiques. Comme cela, vous pouvez aller voir le meuble avant de l’acheter. Une application est même désormais disponible !

3. Vinted

Celui-ci, on vous le conseille surtout pour la décoration. Vous y trouverez des petites pièces vintage très abordables. Et oui ! Depuis quelques mois, Vinted propose une catégorie maison. Tasse, nappe, assiettes, lampes… tout y est ! Ce qu’on adore chercher ? De belles assiettes vintages pour une cuisine colorée et de caractère.

2/ En direct avec les commerçants

Si acheter sur internet ne vous tente pas vraiment, que vous aimez regarder le produit sous toutes ses coutures, pas de panique ! En effet, il est possible de se meubler pour presque rien sans trop vous éloigner de chez vous.

1. Emmaüs

Qui ne connait pas Emmaüs ? Ils ont des entrepôts un peu partout et non seulement ils vous permette de vous meubler pas cher, mais ils vous débarrassent aussi de vos anciens meubles !

2. Les brocantes et vide greniers

Tenez-vous au courant des brocantes et des vides greniers qui ont lieu dans votre ville. Renseignez-vous aussi sur les puces qui ont en général lieu tous les jours dans un endroit fixe. C’est le meilleur moyen de rencontrer des commerçants et de leur soumettre vos souhaits si vous cherchez un meuble en particulier.

Si vous savez négociez, c’est le meilleur endroit pour trouver de petites pépites pour trois fois rien.

3. Profiter des soldes

Une des techniques les plus simples, si vous avez le temps de faire les boutiques, et surtout d’attendre les soldes. Attendez la deuxième ou troisième démarque pour être surs de payer le moins cher possible.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour les produits d’exposition. Ils sont généralement moins chers que les autres. Demandez aussi si la boutique possède une section « défectueux » avec des produits au rabais et que vous pouvez facilement retaper si vous êtes bricoleur.euse.

https://www.boulinier.com/

4. Boulinier, Gibert...

Un petit plus pour votre appartement ? Une petite bibliothèque pour vos hôtes. Ou une décoration avec des livres empilés. Pour cela, inutile d’acheter des livres neufs, faites un tour dans un magasin de revente comme Boulinier ou Gibert. Vous y trouverez des livres pour moins d’un euro !

Maintenant vous savez tout ! Plus d’excuse pour ne pas meubler votre logement avec goût. S’il fallait encore vous convaincre, n’oubliez pas qu’il vaut mieux avoir un logement atypique pour que les voyageurs parlent de vous. Ce n’est pas en allant dans une grande chaine de magasin ou en ayant une décoration lisse que vous y arriverez !