Il existe plusieurs types de voyageurs. Ceux qui partent en vacances pour se reposer et qui active le mode farniente dès les premières minutes. Et ceux qui souhaitent tout faire, tout voir et tout découvrir. Il faut que vous mettiez à leur dispositions toutes les informations nécessaires en fonction de leurs centres d’intérêts. Que ce soit les endroits détentes pour les uns ou les activités physiques et culturelles pour les autres.
1. Sur l'annonce de location
Lorsque vous rédigez votre annonce de location il est dans votre intérêt de la rendre la plus attractive possible tout en collant à la vérité. Après avoir fait une description de votre logement et de ses équipements, n’hésitez pas à prendre du temps pour développer les points forts des alentours.
Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, pensez à ce que vous recherchez et aimez savoir lorsque vous partez en vacances. Vous avez plus qu’à l’adapter à votre location.
Regroupez les activités en pleine nature en indiquant si on trouve des chemins de randonnées ou des points d’eau. Les différents musées, parcs d’attractions ou activités pour enfants. Enfin parlez du choix de restaurants, de villes et villages à visiter. Vous voulez donner envie à vos futurs vacanciers de réserver chez vous car ils trouveront forcément ce qu’ils aiment.
2. Lorsque les voyageurs sont la
Lorsque les voyageurs arrivent, il est essentiel qu’ils trouvent les informations recherchées rapidement.
L’Idéal dans ces cas là c’est de leur communiquer de vive voix mais nous vous conseillons plutôt d’utiliser le livret d’accueil StyQR.
Le module Autour de Moi est l’endroit idéal pour regrouper toutes les informations utiles sur les environs. Vous trouverez différentes catégories comme les transports, les activités, les restaurants ou encore les musées et monuments. A partir de là vous avez plus qu’à remplir les catégories qui correspondent à votre location et en dire le plus possible.
N’hésitez pas à indiquer les heures d’ouvertures, les numéros de téléphone ou les différents tarifs dans la partie commentaire. Vous n’êtes pas limité sur le nombre d’endroits que vous souhaitez référencer. C’est un gros plus car ça permet à vos voyageurs d’avoir un vrai choix varié sur les différentes activités.
Il est également très facile de le mettre à jour car il vous suffit de supprimer ou rajouter un lieu d’intérêt.
3. Les sites proposant des activités
Vous l’avez sûrement vu sur le site d’Airbnb, une nouvelle catégorie à fait son apparition dernièrement. C’est la catégorie expérience. Vous pouvez proposer vous-mêmes des activités qui seront réservables via la plateforme ou encore suggérez à vos voyageurs de regarder dessus pour trouver l’expérience qui leur correspond.
Airbnb propose tout type d’expérience ; que ce soit culinaire, visite, séance photos ou cours artistique par exemple.
D’autres sites proposent d’autres styles d’activités ou services. Le site Spotyride notamment regroupe les spots et activités nautiques se trouvant dans votre secteur. Sur le site Alltrails vous trouverez toutes les randos sympas à faire en fonction de votre niveau et le site Henri trip est une plateforme gratuite d’aide à l’organisation de road trip. Coup de pouce vraiment top pour les voyageurs souhaitant optimiser temps et distance pour visiter toute une région par exemple.
Une version professionnelle payante est disponible sur chacune de ses plateformes.
Mettre en avant votre logement en décrivant les alentours, c’est la clé du succès. Ne lésinez pas dessus et servez vous des tips de cet article pour rendre votre logement incontournable ?.