L’arrivée et l’accueil de vos voyageurs est une étape essentielle de leur séjour. C’est généralement le moment le plus stressant pour vous, alors ne paniquez-pas, suivez nos conseils et tout se passera bien. Au bout d’un moment vous ne ferez plus du tout ces erreurs.

1. Être trop prompt

Respirez, vos voyageurs sont là. Ils ont fait beaucoup de chemin pour arriver devant chez vous et maintenant c’est à vous de jouer. Sortez votre plus beau sourire, demandez-leur si le voyage s’est bien passé et prenez le temps de répondre à toutes leurs questions.

En complément, la création de votre livret d’accueil digital vous permettra de transmettre facilement et rapidement toutes les informations utiles. Informez-les sur sa présence et son guidez-les dans son utilisation.

2. Mettre en retard vos invités

Une des erreurs les plus fréquentes est dû au stress. Vous parlez sans vous arrêter. Pensez à vos invités : ils sont fatigués et n’ont qu’une envie : découvrir votre logement et se reposer.

Donnez-leur les informations importantes, notifiez-les de votre présence et disponibilité à tout moment, souhaitez-leur un bon séjour et laissez-les se retrouver.

Si en plus vous possédez un livret d’accueil StyQR tout va bien car toutes les informations importantes se trouvent dedans !

3. Imposer votre présence

Règle numéro 1 : laissez-les respirer et jauger leur personnalité.

Précisez-leur bien que vous êtes disponible pour toutes questions et que vous serez présents s‘ils ont besoin. Mais le reste du temps, restez en retrait. Il est important de leur laisser de l’espace pour qu’ils vivent leur expériences et les vacances qu’ils souhaitent.

Essayez de jauger leur personnalité et ajustez votre présence en fonction. S’ils sont très solitaires, essayez de les croiser le moins possible, sinon, si vous les sentez un peu perdus, montrez-vous un peu plus.

4. Une propreté qui laisse à désirer

La pire chose qui puise arriver ? Rentrer dans un logement quand on est épuisés, et se rendre compte qu’il n’est pas très propre.

Mettre un pied dans la douche et découvrir des cheveux peut être carrément dégoutant. Ainsi, mettez un point d’honneur à avoir une propreté impeccable : poussières, cheveux, moisissure…

5. Réserver une mauvaise surprise

Faites attention à ce que tout ce qui est mentionné dans l’annonce soit bien présent dans votre logement. En effet, si un appareil important ne fonctionne pas ou si les draps ne sont finalement pas fournis, la déception sera au rendez-vous.

Et un voyageur déçu dès son arrivée c’est un potentiel mauvais commentaire ! De toutes les erreurs, c’est peut être la plus simple à éviter. Faites un tour de votre logement avant l’arrivée des voyageurs.

Vous savez tout ! Et si vous ne pouvez pas être disponible pour accueillir vos voyageurs, jettez un oeil à notre nouveau module de check-in/ check-out.