Votre livret d'accueil digital à Tokyo

Votre livret d'accueil digital
à Tokyo

Testez le livret d'accueil - Tokyo

Bienvenue à Tokyo
la porte de la rivière

Tokyo est la plus grande ville du monde. Impressionnante par sa taille, sa technologie et le nombre d’habitants au mètre carré, elle ne vous laissera pas indifférent. Dépaysement total garanti.

Une ville aux
multiples facettes

Entre modernité et tradition, Tokyo sait entretenir le charme et l’attraction de ses murs. De nombreux quartiers se côtoient sans se ressembler. On peut passer d’un quartier hyper moderne avec ses buildings et ses écrans à un quartier aux maisons traditionnelles et aux temples.

C’est ce qui fait la magie de cette ville.

Se promener
dans les quartiers

Shibuya est un des quartiers les plus vivants de la capitale. C’est d’ailleurs en son centre que se trouve le célèbre carrefour souvent comparé à Time Square. A contrario le quartier d’Asakusa est un des plus vieux et plus traditionnel de la ville. Vous pourrez venir y contempler le temple Senso-ji qui n’est autre que le plus grand et plus ancien de Tokyo.

Ces deux quartiers sont des incontournables notamment par leurs différences. De nombreux autres quartiers existent et sont également à découvrir. Le plus important quand vous venez à Tokyo c’est de bien réfléchir à un itinéraire car malheureusement la ville est si grande que vous ne serez pas en capacité de tout voir en une seule fois.

Ne pas louper
les incontournables

En incontournable aussi vous pourrez découvrir la Tokyo Tower. Leur équivalent (en plus grand) de notre Tour Eiffel. La vue au sommet est très jolie. Vous pourrez admirer tout Tokyo mais aussi le Mont Fuji. Ainsi que les jardins du palais impérial. Seule une petite partie des jardins est ouverte au public.

C’est un vrai lieu de calme et de sérénité au milieu de cette gigantesque mégalopole. Il est vraiment impressionnant de voir avec quel soin ils sont entretenus, ne les ratez pas. Le palais royal n’est ouvert que très peu de jours dans l’année comme le reste des jardins.

Cependant préparez-vous à une très longue attente car de nombreux japonais attendent ces dates avec impatience aussi. Prenez le temps de découvrir le Musée Ghibli. Il est excentré et les places partent très vite alors n’hésitez pas à le prévoir en avance. Pas d’improvisation pour ce lieu.

Manga, Cosplay
jeu vidéo

Le Japon est aussi le pays stéréotype du jeu vidéo, du manga et de l’animé et pour cause, un quartier entier est dédié à cet univers ! Le quartier d’Akihabara est le paradis des fans de cet univers ! Nous n’employons pas le mot geek pour ne vexer personne 😉.

Profitez-en pour y aller le samedi, bien que très vivant la rue est piétonne donc beaucoup plus accessible. L’expérience vraiment sympa de ce quartier c’est de jouer aux jeux d’arcades puis d’aller boire un verre dans un café Cosplay et découvrir un tout autre monde.

Faire un tour à l'exposition
TeamLab Bordeless

Si vous en avez l’occasion passez faire un tour à TeamLab Borderless. C’est une expo complètement numérique qui représente bien l’avancée de la technologie japonaise. C’est une immersion totale dans les couleurs et les formes. Vraiment très cool à faire avec des enfants.

Découvrir la gastronomie
locale

Enfin parlons un peu de gastronomie pour conclure cet article. Le quartier de Ginza est un autre quartier particulièrement vivant de Tokyo. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et restaurants de toutes cultures.

Bien sûr vous devez absolument tester les stands de nourriture ambulante dans les marchés. C’est là que vous aurez un vrai aperçu de la nourriture locale. Ne ratez pas non plus le très connu marché au poisson de Tsujiki. Vous pourrez d’ailleurs déguster du poisson venu de ses stands dans les petits restaurants des alentours.

Tokyo c’est un autre monde, une autre culture, une vraie découverte. Que vous y alliez pour 3 jours ou pour une semaine complète vous en prendrez plein la vue.

Nous espérons que cet article vous a plus et vous a donné envie de découvrir la ville à votre tour. N’oubliez pas, votre livret est votre meilleur atout pour mettre en avant les endroits que vous, vous préférez 😊.

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Tokyo

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Dubaï

Votre livret d'accueil digital
à Dubaï

Testez le livret d'accueil - Dubaï

Bienvenue à Dubaï
la cité de l'or

Ville particulièrement riche et devenue très touristique depuis quelques années, Dubaï attire. Elle ne regorge pas de monuments historiques ou d’histoire puisque c’est une ville relativement jeune mais elle sait se faire une place. Le contraste entre l’Europe, la France et Dubaï est saisissant.

On découvre une ville propre, très sûre avec une population jeune et de toutes origines. On peut retrouver cette sensation américaine du tout est possible.

Visiter
Dubaï

Parlons tout d’abord de sa dimension historique. Bien que nous ne puissions pas comparer Dubaï à nos villes européennes, vous trouverez tout de même des vestiges du passé. Les quartiers de Deira et Bur Dubaï sont les plus vieux et plus traditionnels quartiers de Dubaï.

Il est particulièrement intéressant de découvrir le musée de Dubaï. Il retrace la vie avant la découverte du pétrole et vous verrez qu’elle était bien différente.

Les souks
et mosquées

Profitez de découvrir ses différents souks et notamment son souk de l’or. C’est hors du commun et différent de l’image qu’on peut avoir des souks orientaux.

Le vieux Dubaï dans son intégralité est à découvrir. Si vous ne devez sélectionner qu’un seul monument à voir dans cette partie de la ville alors choisissez sans hésiter la mosquée Imam Hussein. Moins connue que la mosquée Jumeirah mais tout aussi belle.

Les quartiers
modernes

Passons maintenant au Dubaï des temps modernes. Son building le plus connu : Le Burj Khalifa qui n’est autre que le building le plus haut du monde. Une bonne façon d’estimer la démesure de Dubaï.
Il vous sera possible de monter jusqu’au 148eme étage pour admirer la vue.

Juste à ses pieds vous trouverez la Dubaï Fountain. Ne ratez pas à partir de 18h le spectacle aquatique. Il est magnifique et change toutes les 30 minutes.

Du shopping
insolite

Dubaï c’est aussi ses centres commerciaux dont le Dubaï mall qui est le plus grand du monde. Il abrite même une piste de ski et un aquarium gigantesque. C’est à voir au moins une fois mais peut être pas dans son intégralité car il vous faudrait des heures !

Sauf si vous êtes fan de shopping 😉

Se promener
en extérieur

Deux endroits relativement sympas à faire ; le Miracle Garden. Un peu excentré de la ville, ce jardin botanique immense regroupe plus de 40 millions de fleurs. Des arches et des motifs floraux sont à découvrir. Très bel endroit pour se promener.

Et Global Village qui est un grand espace lui aussi à l’extérieur de la ville qui regroupe de nombreux restaurants du monde entier ainsi que des attractions et des stands de divertissements culturels.

The Palm
l'île artificielle

On ne peut pas venir à Dubaï sans découvrir The Palm. Vous en avez forcément entendu parler. C’est cette immense île artificielle en forme de Palmier. Elle regroupe de nombreux hôtels de luxe et restaurants chic.

Il est agréable d’y aller faire un tour à la tombée de la nuit car elle fait face à l’Atlantis qui est tout éclairé. C’est d’ailleurs un très bel endroit pour admirer le coucher de soleil.

Les visites
incontournables

Enfin il nous reste deux endroits incontournables à évoquer. La visite dans le désert bien sûr. Vous pouvez vous y rendre à l’aide de 4×4 ou de buggy. C’est à la préférence de chacun. Il vous sera également possible de choisir l’excursion avec une nuit dans le désert moyennant un supplément de prix. Petit conseil, si vous pouvez faire cette excursion pour le coucher du soleil. Le panorama est à couper le souffle.

Et pour terminer en beauté, ses plages. Presque toutes les plages de Dubaï sont en accès payant. Vous trouverez même des plages exclusivement réservées aux femmes. Ne manquez pas de vous baigner à JBR Beach et de découvrir le quartier de la Marina qui est entièrement piéton

Vous l’aurez surement compris, les Etats-Unis ne sont plus les seuls à aimer et entretenir la démesure, Dubaï est définitivement une compétitrice hors pair. On ne vient donc pas à Dubaï pour les mêmes raisons que l’on visitera Athènes par exemple mais on en repart tout de même des souvenirs plein la tête.

N’hésitez pas à aller la découvrir, vous faire votre propre avis sur la mégalopole des Emirats arabes unis. Et surtout, remplissez votre livret ! 😊

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravisde votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Dubaï

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Sydney

Votre livret d'accueil digital
à Sydney

Testez le livret d'accueil - Sydney

Bienvenue à Sydney
the Harbour City

Cette destination de l’autre côté du monde attire chaque année un grand nombre de touristes déterminés. Déterminé pourquoi ? Car il faut compter au moins 20h de vol pour atteindre l’Australie.

Néanmoins, vous serez difficilement déçu du voyage. On pose aujourd’hui nos valises à Sydney.

Un incontournable
à visiter

Connu de tous et probablement l’endroit le plus célèbre de Sydney venez contempler le fameux Opéra de Sydney. L’opéra est situé dans un quartier particulièrement vivant, le quartier du port.

Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et de très beaux points de vue. Depuis ce coin de la ville vous aurez aussi une très belle vue sur le Harbor Bridge. Pour les plus courageux il est d’ailleurs possible de l’escalader.

Un peu de
verdure

On continue notre visite avec le Jardin Botanique de Sydney.

Il se trouve d’ailleurs juste à côté de l’Opéra. C’est l’endroit parfait pour se détendre et contempler des animaux exotiques en liberté !

Prendre
le bateau

Si vous aimez les points de vue, alors nous vous conseillons vraiment de faire un tour de bateau dans la baie.

Depuis les côtes vous aurez une vue imprenable sur l’Opéra, le pont ainsi que la Skyline. Une autre façon d’apprécier la mégalopole australienne.

Se promener
à travers les quartiers

De retour sur la terre ferme, Sydney est constituée de nombreux quartiers avec leurs propres identités.

On pense notamment à The Rocks. Celui-ci est le plus vieux quartier de la ville avec ses jolies rues pavées. Dans un autre style, le quartier de Newton est vraiment sympa. Idéal pour flâner et faire un tour dans les friperies.

Les monuments
à ne pas manquer

Un petit tour du côté des autres monuments de Sydney maintenant. La Sydney Tower tout d’abord est carrément sympa au coucher du soleil. Elle vous offre une vue à 360° sur la ville.

Aussi allez découvrir la Cathédrale Sainte-Marie de Sydney. C’est la plus grande cathédrale de la ville. Vous la trouverez tout près du jardin botanique et du Hyde park. (Oui le même nom que celui de Londres 😉).

Prendre du temps
sur les plages

Enfin, parlons un peu des plages qui entourent Sydney.

On commence par la plus connue : Bondi beach. C’est la plage où vous voulez vous promener, prendre des cours de surf et travailler votre bronzage. Particulièrement prisée des touristes autant que des habitants elle est incontournable.
Depuis celle-ci vous pouvez d’ailleurs partir pour une randonnée qui vous amènera sur la plage de Bronte. C’est une balade particulièrement agréable. Profitez en pour vous baigner dans les océans pool et apprécier la vue.

Mais si vous venez à Sydney vous vous rendrez vite compte que niveau plage vous avez l’embarras du choix. On vous conseille donc d’aller aussi découvrir la plage de Manly. Elle se trouve à l’opposé de Bondi beach, au nord-est de la ville. C’est un peu le même état d’esprit qu’a Bondi beach. Des petits cafés et restaurants, des surfeurs et du sable fin. Parfait combo pour se sentir en vacances.

Visiter le parc des
Blues Mountains

Enfin terminons cet article sur une note plus sauvage. Si vous avez le temps et la possibilité alors allez découvrir le parc national des Blues Mountains. Le parc est ouvert toute l’année. Vous y trouverez des restaurants et des refuges si vous souhaitez y passer plusieurs jours.

C’est l’endroit rêvé pour les amoureux d’activités en pleine nature. Randonnées à pied, à vélo, canyoning, descente en rappel. Vous trouverez forcément une activité à votre goût.

Prenez également le temps d’apprécier les 30 points d’intérêt du parc. Vous trouverez des plans et plus d’explications au sein même du parc.

Cet article de l’autre côté du monde se termine ici. Il y a énormément à découvrir alors partez à sa découverte, et surtout, n’oubliez pas de mettre à jour votre livret ! 😉

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Sydney

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Montréal

Votre livret d'accueil digital
à Montréal

Testez le livret d'accueil - Montréal

Bienvenue à Montréal
l’Amsterdam de l’Amérique du Nord

Ce qui revient beaucoup quand on parle du Canada et de Montréal plus précisément c’est l’état d’esprit des gens. Leur gentillesse et leur amabilité peuvent paraître très loin de nos habitudes françaises. Il règne un air général du bon vivre.

En ce qui concerne les visites, Montréal est une ville pleine de charme et pleine de coins à découvrir.

Partir à la découverte
de la ville

Le meilleur moyen de découvrir Montréal c’est vraiment à pied. Cela vous offre la possibilité de flâner dans ses différents quartiers et de profiter de l’ambiance si agréable de cette ville.

Bien sûr si vous préférez prendre les transports cela est possible. La ville est très bien desservie en transport en commun ; que ce soit le vélo, le bus, le métro ou encore les taxis.

Se promener dans le quartier
Mont-Royal

Petit zoom sur les différents quartiers de Montréal, nombre d’entre eux sont à découvrir car chacun montre une facette différente de cette ville haute en couleur.

Le quartier du Mont-Royal est particulièrement réputé, vivant et touristique vous y trouverez des petites boutiques et des bonnes adresses gastronomiques. Beaucoup de street art aussi pour les amoureux de l’art de rue. Le parc du même nom est idéal pour assister à des rassemblements. Il est toujours plein de vie et c’est un des lieux de rencontre les plus fréquentés pour différentes manifestations artistiques. D’ici vous aurez une très belle vue sur la ville.

Rendez-vous à la Tour de Montréal. Haute de 165m il vous faudra prendre un funiculaire pour vous y rendre. Cela vous offre une vue à 360 sur toute la ville.

Visiter
la vieille ville

Le Vieux Montréal est un quartier emblématique. Ici vous aurez l’impression d’être en Europe avec son architecture digne des bâtiments parisiens. De nombreux lieux d’intérêts se trouvent dans ce quartier.

On pense notamment à la basilique Notre Dame de Montréal ou encore la Place Jacques Cartier et la rue Saint Paul et ses boutiques. Vous l’aurez compris, la aussi c’est un quartier particulièrement vivant.

Admirer un coucher
de soleil

Un des plus beaux couchers de soleil de la ville se trouve au Parc René Lévesque. Toujours dans le même esprit, l’oratoire Saint Joseph vous offrira lui aussi une des plus belles vues de la ville.

Vous l’aurez compris, les spots pour admirer la ville ne manquent pas !

Explorer
les souterrains

La grosse originalité de la ville canadienne c’est qu’on peut également la visiter sous terre !

C’est la seule ville connue qui peut se vanter de détenir des souterrains complètement aménagés.

Impossible de
s'ennuyer

Pour les amoureux de divertissement c’est la ville ou il faut vous rendre. Entre les festivals de musique, de gastronomie, de cinéma et bien plus encore, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pour les amoureux d’activités nautiques et de sensation cette fois rendez vous sur le vieux port.
Vous y trouverez du jet ski, du ski nautique, des excursions sur les rapides. De nombreuses activités sont également accessibles aux enfants. Comme la découverte du biodôme, du jardin botanique et de l’insectarium ou encore le planétarium.

En définitive Montréal est une ville pour toutes les générations et pour tous les goûts. Elle est si riche d’expériences et de découvertes qu’elle sait satisfaire tout le monde. Que vous y passiez 2 jours ou une semaine, vous ne vous ennuierez pas.

Nous espérons vous avoir donné goût à l’aventure avec cet article et surtout n’oubliez pas de remplir votre livret de toutes les bonnes adresses que vous affectionnez ! 😊

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Montréal

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à New York

Votre livret d'accueil digital
à New York

Testez le livret d'accueil - New York

Bienvenue à New York
la ville qui ne dort jamais

New-York est la définition même de la différence, de la diversité, du mélange culturel et social. Venir à New-York est toujours un bouleversement, qu’il soit positif ou négatif.

Cette ville n’est pas faite pour tout le monde mais elle est tout de même à visiter une fois dans sa vie.

Se préparer
au choc

Alors pour les personnes qui ne sont pas habituées à la ville, la capitale économique américaine sera forcément un choc. Oui c’est grand, surpeuplé et bruyant. On côtoie un nombre incalculable de personnes qu’on ne recroisera jamais et qui ne nous voit même pas. Mais à côté de ça c’est aussi un enrichissement culturel énorme, la promesse d’activité en tout genre à tout moment de la journée.

Des quartiers chargés d’histoire, des lieux iconiques, des monuments mondialement connus et une passion pour le café et les hamburgers.

Je vous propose qu’on parte ensemble à la découverte d’une ville que nous chez StyQR on affectionne particulièrement.

Info pratique
pour visiter

Petit point pratique avant le début de la visite, nous vous conseillons de prendre un city pass. Il vous permettra selon vos envies de visiter 3 à 5 lieux à des prix plus abordables que si vous décidiez de prendre chaque ticket indépendamment.

Des buildings
comme point de vue

New-York c’est avant tout ses buildings qui touchent le ciel. En fonction de celui que vous choisissez vous aurez un angle de vue différent.

Par exemple, si vous choisissez de monter en haut de l’Empire State Building vous aurez une vue centrale sur la ville. Si vous choisissez de monter en haut du top of the Rock alors vous aurez une très belle vue sur l’Empire state Building et Central Park.

Enfin si vous choisissez un des observatoires sur les côtés de la ville comme the Edge ou au sud comme le One World Observatory alors vous aurez également en plus d’une vue sur une partie de New York, une vue sur le New Jersey juste de l’autre côté de l’Hudson.

Des émotions
et de l'histoire

Endroit solennel et qui fait partie des incontournables de part son histoire, il vous est possible de vous rendre au mémorial des Tours jumelles.

Il y règne un calme et une émotion que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans cette ville.

Se balader
à travers les quartiers

Si vous cherchez une vraie immersion dans la vie new yorkaise baladez vous dans les différents quartiers de la ville.

Que ce soit aux alentours de Hell’s Kitche, Greenwhich village ou Soho au sud ou les quartiers un peu plus chics de l’Upper East and Upper west side qui se trouvent de chaque côté de Central Park.

Vous vous surprendrez à dire à plusieurs reprises « oh mais c’est comme dans les films ». Et c’est vrai, c’est réellement l’effet que ça donne.

Le quartier
de Times Square

Bien sûr, vous ne pouvez pas passer à côté de Time Square, endroit très connu et très touristique.

C’est d’ailleurs depuis une rue adjacente que vous pourrez découvrir les salles de théâtres abritant tous les shows de Broadway.

Les parcs
et jardins

Pour ceux qui sont inquiets du manque de verdure, ne vous en inquiétez pas. Évidemment vous ne pourrez pas manquer Central Park, et vous ne devez pas !

Découvrir le Belvédère Castle,le lac aux tortues ou encore l’ancien amphithéâtre de Shakespeare fait partie de la visite de ce parc iconique.

Mais ce n’est pas tout, si vous souhaitez un parc un peu épargné par l’afflux touristique promenez vous dans Riverside park. Il longe toute la ville de Wall Street au Bronx et vous aurez une vue imprenable sur l’Hudson.

Enfin pour finir, vous pouvez longer la High line qui vous mènera au Chelsea Market. C’est l’endroit parfait pour vous ravitailler et découvrir des petits stands d’artisans. Endroit particulièrement agréable et sympa à faire.

Partez à la découverte
de Brooklyn

Partez à la découverte de Brooklyn et plus particulièrement du quartier de Williamsburg. Très connu pour ses brunches succulents et son Street Art. Brooklyn c’est vraiment une autre version de New-York.

On pourrait parfois croire que nous nous trouvons dans une autre ville. Le plus sympa pour se rendre à Brooklyn c’est vraiment de traverser le Brooklyn Bridge et d’apprécier la vue imprenable sur le centre-ville.

Faites-le de nuit si vous en avez l’occasion, c’est exceptionnel.

Pour les fans
de sport

Enfin vous l’aurez compris New-York c’est un état d’esprit, un mode de vie et une passion pour le sport. Alors si vous y êtes pour une des saisons, assistez à un match de basket au Madison Square Garden, pas besoin de voir un match de NBA pour apprécier l’ambiance et l’engouement des supporters.

Ou si vous préférez le baseball rendez vous au Yankee stadium pour supporter l’équipe. Juste, préparez vous parce que nous nous sommes fait surprendre, un match de baseball peut durer 4h.

Une ambiance
de vacances

Et pour terminer sur une note de vacances farniente, rendez-vous à Coney Island. C’est la représentation même du parc d’attractions sur le bord de mer.

Dégustez une glace, montez dans le grand huit ou faites une séance de bronzage sur la plage. Dans tous les cas, votre journée sera forcément réussie.

Dernier petit conseil avant de vous laisser, le trafic newyorkais peut être très intense et stressant. La ville est extrêmement bien desservie par le métro et les bus. Il vous suffit juste de prendre un metrocard par souci de simplicité et vous êtes équipé pour arpenter la ville.

Nous espérons que cet article vous a autant plus à vous qu’à nous lorsqu’on a découvert la ville. N’hésitez pas à vous en servir pour enrichir votre livret d’accueil et vous donner des idées pour un prochain voyage 😉.

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de New York

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Istanbul

Votre livret d'accueil digital
à Istanbul

Testez le livret d'accueil - Istanbul

Bienvenue à Istanbul
la ville de Constantinople

On ne mettrait pas forcément Istanbul dans la catégorie des villes particulièrement touristiques. Et pourtant c’est là qu’on se trompe.

Niché au creux de l’Europe, à la limite de l’Orient, Istanbul est une capitale pleine d’authenticité et de richesses. On est toujours particulièrement surpris par la cohabitation des deux mondes qui constitue la ville actuelle. Les vestiges du passé côtoient à merveille l’évolution grandissante de cette ville cosmopolite.

Je vous propose qu’on découvre les incontournables ensemble.

Visiter
la basilique

La basilique Sainte-Sophie ; Monument iconique de la capitale. Elle représente toute la complexité de cette ville et de son histoire. Basilique à sa création, elle est devenue une mosquée puis un musée pour redevenir à l’heure d’aujourd’hui une mosquée.

Son architecture est époustouflante et les fresques qui recouvrent les murs intérieurs vous transporteront dans le temps.

Petit tips, prévoyez d’y aller assez tôt si vous voulez éviter la file d’attente à l’entrée car même si elle est désormais ouverte en permanence on trouve encore des heures de forte affluence.

S'émerveiller
au palais

La visite continue avec le Palais de Topkapi. Il est situé sur une grande esplanade surplombant la mer de Maramara et le Bosphore.

Si vous souhaitez faire une visite complète du palais nous vous conseillons de bloquer une journée entière. Il vous faudra acheter un ticket pour chaque bâtiment, le palais, le harem ou encore la salle du trésor. De l’esplanade vous pourrez apprécier une jolie vue sur la ville.

Notre
coup de coeur

On arrive ensuite sur un de nos monuments favoris chez StyQR : La mosquée bleue. C’est à couper le souffle autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Vous pourrez découvrir toutes les mosaïques bleues qui lui ont donné son nom. Sa visite est permise en dehors des heures de prières et la aussi l’entrée est gratuite.

Un monument
emblématique

On terminera les monuments emblématiques de la ville avec la mosquée de Soliman le Magnifique. C’est un chef d’œuvre.
Située sur une colline, elle surplombe la ville de toute sa grandeur. C’est d’ailleurs de là que vous aurez une vue imprenable sur la Corne d’Or et la tour de Galata

Se promener
au marché

Partons maintenant en direction des quartiers vivants d’Istanbul et du fameux grand Bazar. C’est la caverne d’Ali baba au sens propre du terme !
Étant le marché couvert le plus grand d’Orient il est possible d’y trouver tout ce que vous désirez et bien plus ! N’hésitez pas à comparer et négocier les prix, de nombreux vendeurs vous proposeront les mêmes articles.

En taille plus réelle vous pouvez également vous rendre au bazar des épices qui se trouve tout proche de la tour de Galata.

Ici vous trouverez un peu plus de nourriture (et d’épices) qu’au Grand Bazar d’Istanbul alors profitez en pour faire quelques dégustations 😉.

Visiter les quartiers
modernes

Enfin Istanbul c’est aussi toute une partie européenne et complètement à l’opposé du centre historique. Pour découvrir cette partie-là, il faudra vous rendre dans le quartier Taksim. C’est typiquement dans ce coin de la ville que vous retrouverez vos repères occidentaux.

Des magasins d’habits connus de tous, des hommes en costard sortant des immeubles qui abritent leurs bureaux, des restaurants chics et des cafés. Après avoir visité une Istanbul conservée, il peut paraître surprenant de se retrouver au milieu de cette ferveur de modernité. C’est aussi cela qui fait le charme de cette capitale européenne.

Découvrir les quartiers
asiatiques

Enfin n’oubliez pas qu’Istanbul détient tout un côté asiatique sur l’autre rive. Elle est la seule à pouvoir se vanter d’être étendue sur deux continents, l’Europe et l’Asie.

Petite info plutôt cool, ce quartier est beaucoup moins touristique et pourtant tout aussi intéressant que son acolyte occidental. Profitez-en pour découvrir le palais de Beylerbeyi ou faire une promenade jusqu’à la tour de Léandre.

Notre tour d’Istanbul se termine sur ces mots. L’originalité et l’ambiance de cette ville nous ont séduits. Nous espérons avoir attisé votre curiosité à l’aide de cet article 🙂

N’hésitez pas à vous servir de cet article pour remplir votre livret d’accueil digital et en retour si vous avez de bonnes adresses, on est toujours preneurs ! 😉

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Istanbul

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Rome

Votre livret d'accueil digital
à Rome

Testez le livret d'accueil - Rome

Bienvenue à Rome
la ville éternelle

« Rome ne s’est pas faite en un jour », qui ne connaît pas cet adage. Il n’a jamais été aussi vrai. Quand vous posez les pieds à Rome pour la première fois, ou la centième, vous êtes forcément saisie par toute cette histoire, cette culture antique restée dans un état de conservation exceptionnelle.

C’est une ville pleine de richesses et de bonnes adresses !

Visiter
Rome

Le charme de la capitale italienne réside avant tout dans l’atmosphère de la ville. Ses petites rues pavées, ses quartiers, son architecture.

C’est pour cela que nous vous conseillons de découvrir la ville à pied autant que vous le pouvez car au-delà des grands monuments, Rome a tellement à offrir juste en flânant.

Découvrir
les jolies places

Ceci étant dit, partons tout d’abord à la conquête des places mythiques de la capitale. La piazza Navona, une des plus grandes et plus belles places de Rome. Elle accueille souvent de nombreux artistes venus y peindre. N’hésitez pas à y passer un moment.

Incontournable, la Piazza di Spagna. Connue pour son escalier central et sa vue sur Rome, elle vous offrira un très beau coucher de soleil.

La fontaine
de Trevi

On poursuit ensuite notre visite avec la Fontaine de Trevi. Endroit immanquable lorsque vous visitez la capitale italienne.
Niché au creux d’un regroupement de petites rues, elle offre un cadre parfait pour de très belles photos.

D’ailleurs, pour les gourmands c’est dans cette petite rue que vous trouverez (pour l’équipe StyQR) le meilleur glacier de Rome. Blue ice, n’hésitez pas, tous les goûts sont délicieux !

Le monument
à ne pas louper

A Rome mais pas totalement, la cité du Vatican. Que vous soyez religieux ou pas, cet endroit fait toujours son effet.

Une sérénité, un calme ressourçant et une émotion particulière vous envahissent lorsque vous visitez cette principauté. Sa basilique St Pierre ou encore ses musées sont à couper le souffle.

N’hésitez pas à prendre vos billets à l’avance pour être certain de pouvoir les visiter.

L'amphithéâtre
Flavien

On en vient au cœur, à la réputation même de la ville : Le Colisée, monstre antique à la réputation internationale.

Pensez bien à prendre vos billets en avance car il ne vous sera pas possible de prendre vos billets sur place.

Visiter
les incontournables

Toujours dans les incontournables, le forum, notre endroit préféré chez StyQR. Vous pourrez y déambuler librement, vous plonger dans cette culture antique. La visite de certains temples est encore possible ainsi que de certaines maisons et lieux de vie. Nous vous conseillons de gravir la colline du Mont Palatin, cela vous offrira une vue imprenable sur le forum.

En continuant avec les monuments emblématiques de Rome vous trouverez aux détours de petites rues pavées la place Rotonda qui héberge le très connu Panthéon. L’entrée est gratuite. Si vous choisissez de vous y rendre le weekend il vous sera nécessaire de réserver un créneau sur le site internet de la ville.

Si vous ne devez visiter qu’un seul quartier alors choisissez celui de la Trastevere. Riche en petites boutiques et restaurants, il est particulièrement agréable de se promener en fin de journée et d’y rester dîner.

Prendre une pause
tranquille

Pour ceux qui auront besoin de se ressourcer, le meilleur endroit pour cela est d’aller vous relaxer dans les jardins de la Villa Borghese.
L’endroit idéal pour recharger les batteries avant de repartir à l’assaut de Rome.

Se restaurer
à Rome

Enfin nous finirons par quelques lignes sur la gastronomie romaine. Ce n’est pas à Rome que vous mourrez de faim, loin de là. Cependant nous vous laissons libre face aux adresses que vous voulez tester.

Nous tenons juste à vous donner un petit tip, éviter tous les restaurants trop près des lieux touristiques ou qui intitulent une partie de leur menu « menu touristique ».

Si vous recherchez un peu d’authenticité et de bonnes saveurs, alors on vous conseille d’arpenter les rues de la ville pour vous laisser tenter par une Trattoria plus typique et authentique.

Notre balade romaine se termine ici, nous espérons vous avoir donné envie d’aller découvrir par vous-même les secrets de Rome.

Si vous avez un livret StyQR et que vous souhaitez le compléter, n’hésitez pas à vous inspirer de l’article, il a aussi été écrit pour ça !

A bientôt pour un nouvel article avec l’équipe StyQR 😉

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Rome

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Prague

Votre livret d'accueil digital
à Prague

Testez le livret d'accueil - Prague

Bienvenue à Prague
la ville dorée

Prague est vraiment la Capitale à ne pas manquer en Europe.

Un rapport qualité-prix exceptionnel, une architecture et une histoire à couper le souffle et enfin une panoplie de bonnes adresses.

Une visite
pratique

Pour la praticité des visites on vous recommande vraiment de prendre le City pass. Il est valable 30 jours et il vous offre des réductions dans des magasins ainsi qu’une visite guidée de la vieille ville, une croisière d’1h et les tickets d’entrées pour les lieux les plus touristiques de la ville.

Si vous êtes vraiment un amoureux des visites guidées alors vous avez aussi la possibilité de faire une visite ultra complète de la ville pendant 3h gratuitement. Il vous suffit juste de réserver votre place sur le site civitatis.

Débuter
la visite

Le point de départ idéal pour visiter la ville c’est de commencer par la Place de la Vieille Ville. Beaucoup de bâtiments colorés et surplombés par la cathédrale Notre Dame du Tyn constituent une parfaite mise en bouche de ce que la ville a à offrir.

Le Pont-St Charles fait partie des endroits les plus connus de la ville. Il offre un des plus beaux levers de soleil. Old town square est très appréciable tôt le matin, dans la suite du pont, car dépourvu de touriste c’est là que vous en profiterez le plus.

Se balader dans Prague c’est aussi, en plus d’être entourés de tous ces toits orange, la découverte de quartier en tout genre.

Les visites
incontournables

Monument incontournable de la ville, l’horloge astronomique de Prague. Si vous ne craignez pas le vertige alors montez jusqu’à son sommet pour découvrir une vue à couper le souffle sur Prague. Nous espérons vraiment que celle-ci ne sera pas en travaux lors de votre voyage.

Toujours dans les monuments culturels notoires, le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy. Ne ratez pas la ruelle des alchimistes avec ses petites maisons colorées. Et continuez la visite de ce quartier par la rue de Street Art de Prague et le John Lennon Wall.

Activités
nautiques

Pour les amoureux d’activités nautiques n’hésitez pas à faire un détour par l’île des Archers.

Du paddle, du pédalo, c’est vraiment l’endroit pour passer un moment sympa juste à flâner et à rigoler.

Faire la
fête

Des bonnes adresses il y en a en pagaille dans cette capitale très vivante.

Si vous en avez l’occasion et si bien sûr c’est quelque chose que vous appréciez alors profitez d’une soirée dansante. Prague n’a rien à envier aux autres capitales dans le domaine de la fête.

Les spécialités
locales

A propos de sa gastronomie, Prague comme beaucoup de grandes villes offre un choix particulièrement développé de restaurants et de bonnes adresses. On vous laisse maître de choisir les vôtres.

Néanmoins, vous ne pouvez pas passer quelques jours dans la capitale tchèque sans goûter le fameux Trdenilk. C’est en fait une brioche qui est cuite dans la braise et qui est ensuite roulée dans du sucre, de la noisette ou de la cannelle. C’est délicieux !

Et si nous pouvons vous conseillez qu’un seul café alors rendez vous au Grand Café Orient pour y déguster un bon café et une pâtisserie typique.

Les visites historiques
et culturelles

Si vous êtes en quête d’histoire et de culture alors vous devez passer par le quartier juif de Josevof.

Aujourd’hui c’est un quartier chic regorgeant d’hôtel et de petites boutiques mais il y a plusieurs années de cela on peut dire qu’il représentait le ghetto, c’est ici qu’était concentrée toute la population juive de la ville.

Nous vous conseillons également de vous rendre sur la colline Petrin et de monter en haut de sa tour d’observation. Là aussi, une très belle vue de Prague vous y attend.

Se promener
dans les ruelles

Enfin, laissez vous porter par ses petites ruelles à la découverte de quartiers plus traditionnels, moins touristiques mais pleins d’authenticité.

Prague c’est on peut le dire, le parfait mélange de l’effervescence d’une capitale associée à l’authenticité d’un village.

Notre balade à Prague se termine ici en espérant avoir créé en vous le goût de la découverte. Surtout partagez nous vos ressentis, on adore connaitre vos avis.

N’oubliez pas de compléter votre livret avec toutes vos bonnes adresses sur cette ville et si jamais n’hésitez pas à venir en piocher quelques-unes dans l’article 😉.

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Prague

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Barcelone

Votre livret d'accueil digital
à Barcelone

Testez le livret d'accueil - Barcelone

Bienvenue à Barcelone
la ciudad de Gaudí

Barcelone est une ville jeune, étudiante et particulièrement vivante. Elle combine à elle seule ce que l’on aime le plus (normalement).

Un mode de vie à en faire pâlir plus d’un, le soleil toute l’année et une nourriture à tomber. Si jusque-là vous êtes d’accord avec nous, alors on continue 😉.

Visiter
les jolis quartiers

C’est vraiment la ville aux multiples visages, chaque quartier a une histoire à raconter et à découvrir.

Les quartiers de El Born et du Montjuic sont moins touristiques mais regorgent eux aussi de lieux à ne pas manquer.

Des visites
incontournables

Ses monuments sont tous plus surprenants les uns que les autres. On pense particulièrement à la Sagrada Familia, originale par son architecture et par son histoire, œuvre inachevée de son architecte.

Ensuite, le très connu parc Guell. Là encore architecture et couleurs étonnantes avec vue sur les hauteurs de la ville c’est atypique et original. Ça sort des monuments classiques et on adore.

Vous aurez également la possibilité de découvrir les nombreuses façades dessinées par Gaudi. Les maisons sont généralement visitables mais prévoyez un temps d’attente assez conséquent.

Un point de vue bien sympa aussi si vous voulez admirer la ville vue d’en haut : El Bunker del Carmel.

La vieille
ville

Se balader dans la vieille ville, flâner dans ses petites rues, c’est aussi ça la découverte d’une ville. Et il faut dire que la vieille ville de Barcelone est très jolie !

N’hésitez pas à faire un petit détour par la plaça Reial pour y découvrir ses jolis palmiers.

Se promener
sur les Ramblas

Ici on ne parle plus de petite rue mais plutôt d’1,2 km de long. Las Ramblas, l’avenue la plus connue de Barcelone.

Elle est réputée pour ses petits commerces, ses étales de fleuriste et son engouement touristique. On peut dire que c’est le cœur de la ville.

Bonnes adresses
pour se restaurer

Et si maintenant on parlait nourriture et gastronomie ? En tant que bon français nous nous vantons de notre gastronomie, et on a bien raison. Mais en étant bon joueur on se doit d’admettre que la nourriture espagnole c’est quelque chose.

Quelques bonnes adresses juste pour vous : Tapas Season et La Tasqueta de Blai. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Enfin n’oubliez pas de faire un petit tour sur le marché de la Boqueria. Il est riche en couleurs et en saveurs !

La capitale catalane est un joyau de culture et de richesse. Vous y trouverez forcément un petit quelque chose qui vous séduit.

Si vous souhaitez en découvrir encore plus, l’équipe StyQR a créé un livret sur la ville de Barcelone avec beaucoup plus d’informations et de bonnes adresses, allez y jeter un coup d’œil !

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Barcelone

Testez-moi !


Votre livret d'accueil digital à Londres

Votre livret d'accueil digital
à Londres

Testez le livret d'accueil - Londres

Bienvenue à Londres
la "ville-monde"

Londres est probablement l’une des capitales européennes les plus visitées.

A juste titre, que l’on soit particulièrement attiré par l’histoire de la monarchie britannique, leur gastronomie atypique ou juste par leur accent c’est bien dans la capitale britannique que vous pouvez satisfaire votre curiosité.

Ses monuments
historiques

Londres attire aussi pour ses monuments historiques particulièrement remarquables. Notre préférence va bien sûr pour Big Ben, la gigantesque horloge située au cœur de Londres mais nous sommes aussi obligés de l’admettre, l’Abbaye de Westminster et Buckingham Palace sont tout aussi remarquables.

Ils sont visitables, il vous suffit juste de prendre vos tickets à l’avance.

Déambuler dans les rues
de ses films préférés

Pour les fans d’Harry Potter, et pas que bien sûr, c’est ici que vous trouverez la fameuse gare de King’s Cross. Dans le même esprit mais pour les fans de l’Ours Paddington cette fois c’est aussi ici que vous trouverez le quartier qui porte son nom, la gare et sa statue géante à l’intérieur. Le quartier de Paddington est particulièrement vivant et regorge de pubs traditionnels, pour les amateurs de bières anglaises notamment 😉.

Si vous vous promenez dans ce quartier, vous tomberez forcément face à Hyde Park. C’est le plus grand parc de Londres. Si vous le traversez en partant de Paddington vous vous retrouverez dans le très chic quartier de Knightsbridge et face au fameux grand magasin Harrods.

Les deux
incontournables

Partons maintenant de l’autre côté de Londres pour parler de deux endroits particulièrement connus, le London Bridge et la London Tower.

C’est d’ailleurs ici que vous pourrez découvrir les joyaux de la couronne.

Les quartiers
à ne pas louper

Si on revient un peu dans le cœur de la ville, il vous faudra absolument faire un détour par ses quartiers particulièrement connus que sont Trafalgar Square et Piccadilly Circus.

Quartier très commerçant et très vivant au cœur du Quartier de Westminster.

Sans oublier
Camden Town

Enfin pour en finir avec les quartiers de Londres, nous en profitons pour vous rappeler que ce n’est pas une liste exhaustive et que tous les quartiers méritent d’être visités, parlons de Camden Town.

C’est probablement l’endroit le plus atypique que vous puissiez trouver dans la capitale. Particulièrement connu pour son immense marché et ses stands de nourriture de tous les pays, ce quartier à consonance gothique regorge également de petites boutiques de créateurs indépendants, de boutiques de souvenirs ou encore de tatoueurs.

Nous vous conseillons de vous y rendre particulièrement pour l’originalité du lieu. Toutes les devantures de magasin sont travaillées, décorées et particulièrement colorées.

Encore plus
à découvrir

Enfin, pour ceux qui sont plus à la recherche d’activités, de découvertes gastronomiques ou de pubs traditionnels et artisanaux la encore vous serez satisfait.

Le charme anglais saura probablement vous séduire peu importe ce qui vous fait vibrer. On fait le choix de vous mettre un peu l’eau à la bouche, surtout avec cette dernière partie car il y a tellement à découvrir que nous vous poussons vivement à faire vos propres découvertes inoubliables.

A vous de tester
le livret d'accueil StyQR

Provoquez un effet waouh à vos voyageurs !
Ils seront ravis de votre temps passé à faire un livret d’accueil pour eux

Plus que des mots, découvrez le livret démo de Londres

Testez-moi !