C’est bon, vous avez vos réservations pour le mois. Mais comment faire revenir vos hôtes ? Comment avoir de bons commentaires de leur part suite à la réservation. On vous livre les conseils des superhosts pour rendre cela possible !

1. Gardez votre touche personnelle

« Il est pour nous crucial d’offrir une expérience chaleureuse en préservant des touches personnelles comme des photos de famille car c’est cette authenticité que beaucoup de voyageurs recherchent. » Ludovic et Maxime, Paris, Île-de-France.

Il est important que les voyageurs se sentent chez eux dans une atmosphère agréable. Pour cela, n’hésitez pas à laisser ce qui rend votre logement « vivant« . Les hôtes reviendront pour les petits détails.

2. Faire confiance

« Nous sommes flexibles avec nos voyageurs et nous nous plions en quatre pour leur faire vivre une expérience mémorable et ils nous le rendent bien! Récemment un couple m’a offert une plante que j’ai trouvée dans le logement au moment du nettoyage, cette petite attention m’a particulièrement touchée. Il est important d’établir une relation de confiance, les gens sont respectueux quand ils se sentent respectés. »

Cette relation de confiance vous sera bénéfique pour plusieurs raisons : vous serez sereins pendant la location et vos hôtes aussi, vous pourrez compter sur eux pour vous noter positivement et vous aurez une chance de plus qu’ils reviennent ! Qui sait, grâce à eux vous deviendrez peut-être même superhosts !

3. Cultiver le sens du service

« J’essaie toujours de me rendre disponible pour les voyageurs sans être intrusif. J’aime savoir qu’ils se sentent comme chez eux, tout en leur garantissant un dépaysement total grâce au cadre atypique de la pénichette. Je reste toujours à l’écoute des voyageurs et m’assure d’un respect mutuel. » Boris, Rezé, Pays de la Loire.

Etre à l’écoute de vos hôtes, présent sans être intrusif, ce sont les clés pour des hôtes qui reviennent ou qui parlent de vous. Les petites attentions sont la clé d’un séjour réussi.

Et vous, que faites-vous pour ravir vos hôtes ?