La plateforme Airbnb regroupe une quantité innombrable  d’annonces proposant des annonces locatives allant de la chambre au logement complet. La plateforme permet un choix plus précis de ce que l’on recherche grâce à l’utilisation de plusieurs filtres et plusieurs catégories. En France et à l’étranger c’est devenu une des références en matière de site de listing d’offres de logement à courte durée.

Top 10 des villes françaises

En France, le marché locatif Airbnb est dominé par plusieurs grandes villes.

On retrouve en tête Paris avec 60000 annonces listées. La capitale de l’amour fait toujours autant rêver. Nice est la suivante avec 12000 référencements. Grâce à son cadre de vie et son climat, elle reste toujours une destination de premier choix. Lyon et ses 9000 annonces sait séduire ses visiteurs grâce à son patrimoine historique. Marseille et ses calanques arrive derrière avec 8000 annonces. Bordeaux est la suivante avec 7000 annonces. Cannes et son festival en compte 6500. Toulouse, la ville Rose propose 6000 quand Lille, la capitale flamande n’est pas loin derrière avec 5500 annonces. Montpellier et Nantes clôturent ce top 10 avec respectivement 5000 et 4500 annonces locatives.

Ces villes, chacune avec ses spécificités et ses atouts, contribuent à la diversité et à l’attractivité de la France sur la plateforme Airbnb.

Top 10 des villes mondiales

Prenons maintenant un peu de distance en regardant le top 10 des villes mondiales. Le marché de la location Airbnb est dominé par plusieurs métropoles avec chacune leurs spécificités.

New York est en tête avec 70 000 annonces. En seconde position nous retrouvons Paris avec ses 60 000 annonces que nous avons pu voir précédemment. Londres suit de près avec 50 000 annonces. Rome et ses 45 000 annonces séduit par son histoire et ses monuments antiques. Los Angeles compte 40 000 annonces, on y retrouve le mythe à l’américaine et les plages de sable fin. Barcelone et Tokyo sont au coude à coude avec respectivement 35 000 et 30 000 annonces. Berlin avec 28 000 annonces attire pour son passé et son histoire. Enfin en fin de classement on retrouve Sydney et Amsterdam avec 25 000 et 24 000 annonces chacune.

Ces villes, chacune avec leurs caractéristiques uniques, représentent les destinations les plus prisées sur Airbnb à travers le monde.

Cette vue d’ensemble nous permet de constater la dominance d’Airbnb dans le monde de la réservation touristique. Proposant généralement un logement dit chez l’habitant, la plateforme a su développer son concept pour séduire le plus grand nombre dans le monde entier.

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme Airbnb ? N’hésitez pas à aller lire notre article sur Comment devenir Superhost sur Airbnb : Les étapes à suivre pour atteindre ce statut convoité