Vous avez la chance d’avoir une piscine dans votre location ? C’est un sacré atout ! Mais avez-vous bien vérifié que vous étiez en règle ?

1. Les équipements obligatoires

Quelle que soit la taille de votre piscine, et quelle soit enterrée ou semi-enterrée, vous devez installer au moins un des 4 équipements suivants :

  • une barrière de protection
  • un système d’alarme sonore 
  • une bâche
  • un abri recouvrant intégralement le bassin

Grâce à ces équipements, vous protégerez les personnes venant chez vous et vous vous protégerez d’un accident.

2. Fraudes, quels risques ? 

Ici, nous partons du principe que votre piscine est déjà construite et que vous avez réalisez les formalités administratives obligatoires. Nous parlerons uniquement des risques si vous n’installez pas les équipements nécessaires. 

Si vous n’installez pas ces équipements, vous risquez jusqu’à 45 000 euros d’amende. Mais attention, c’est au vendeur de votre piscine de vous fournir une note technique d’information sur les équipements de sécurité. S’il ne le fait pas, il risque la même amende.

Outre l’aspect financier, si un accident aurait pu être évité avec ces équipements, vous risquez un procès dans lequel vous serez perdant et un drame sur la conscience.

Maintenant que vous savez tout, profitez pleinement de ce que vous apportera votre piscine ! Et si malgré tout, vos peinez à attirer des clients, voici quelques conseils pour les faire venir !