Avoir une piscine dans votre établissement c’est bien, mais proposer des activités autour c’est encore mieux ! Petit tour d’horizon de ce que vous pouvez proposer.
1. Les activités pour les enfants
L’idée ici est d’occuper les enfants et les ados pendant que leurs parents profitent.
Vous pouvez installer des toboggans le temps d’une matinée, ou encore laisser des ballons à dispositions pour des matchs de basket aquatique.
Parmi les autres activités on peut penser à :
- Un concours de lancer d’avion en papier au dessus de la piscine
- Un concours de plongeon
- Du water polo
- Un balle au prisonnier (avec l’aide d’un animateur)
Attention simplement à toujours avoir un maitre nageur qui surveille ces activités.
2. Les activités pour les adultes
Une des premières activités qui nous vient à l’esprit est l’aquagym, un peu vieux jeu mais il existe différentes façons de rendre cette activité moderne !
Pour rester dans le sport vous avez le choix entre : l’aqua-volley et l’aqua running. Pour le premier, pourquoi ne pas organiser des tournois de temps en temps ?
Pour un moment plus basé sur la détente, vous pouvez également proposer de l’aqua yoga, avec ou sans masque (certains exercices obligent à mettre la tête dans l’eau).
Enfin, si vous avez les moyens et l’espace disponible, pourquoi ne pas installer quelques vélos d’aquabike ?
Attention simplement, proposer des activités est une bonne chose mais veillez tout de même à laisser votre piscine en libre accès la plupart de la journée. Sinon les clients voulant se prélasser au bord de l’eau seront mécontents !
Et si vous ne le faites pas déjà, découvrez en quoi le branding est important !