Louer votre bien peut vous rapporter des revenus complémentaires intéressants, mais il n’est pas toujours facile de remplir son calendrier de réservations ! La concurrence est rude, que ce soit avec les autres possibilités d’hébergement (hôtels, campings…) ou avec les autres logements BnB. Alors, comment vous démarquer pour remplir plus facilement votre calendrier de réservations ? Voici nos conseils !

Soignez votre annonce et vos photos

Le visuel de votre annonce est votre atout majeur. Il est votre premier contact avec le client et vous permettra de susciter l’intérêt de vos locataires potentiels. Nous vous conseillons de créer une annonce des plus complètes : description, photos, avis, profil personnel… Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Pour réaliser une annonce réussie, n’hésitez pas à prendre le temps nécessaire. Comment faire ? On a pensé à tout. Notre article “Nos conseils pour créer une annonce réussie” vous permettra d’approfondir et de peaufiner de manière experte sa réalisation.

Tenez à jour votre annonce et les dates de disponibilité

Une fois que votre bien est mis en ligne, il est nécessaire de tenir à jour votre annonce. Rappelez-vous qu’elle est votre premier contact avec les voyageurs ! Votre annonce doit être fidèle à la réalité pour éviter la déception de vos locataires : imaginons que vous ayez changé la décoration ou que le jacuzzi ne soit plus disponible, vos locataires seront probablement mécontents ! Actualiser les informations et photos de votre annonce vous évitera les préjudices d’un mauvais avis. Pensez aussi à le faire pour les dates de disponibilité de votre bien, si possible longtemps à l’avance. Cela vous permettra de vous organiser, et vos clients pourront anticiper la planification de leur voyage. Vous pourrez alors gagner de nouvelles réservations !

Ciblez vos voyageurs potentiels

Votre bien a ses particularités qui le rendront plus adapté pour certaines catégories de voyageurs. Par exemple, un couple et une famille n’ont pas les mêmes critères de recherche (superficie, équipements, décoration…). Posez-vous les bonnes questions en tentant de définir à quel type de locataire votre bien conviendrait. Car c’est en ciblant votre clientèle que vous mettrez votre location en valeur. Vous gagnerez alors en réservations ! Pour vous aider à définir votre cible et à séduire celle-ci rendez-vous sur notre article “Comment cibler et séduire votre clientèle ?”.

Adaptez vos prix à la saison

Seriez-vous prêt à payer aussi cher en hiver une maison au bord de la plage qu’en été ? Probablement pas ! Il en est de même pour vos locataires. Il existe des hautes, des moyennes et des basses saisons, elles sont souvent modulées par les fêtes et vacances scolaires. En tant que propriétaire, vous devez prendre en compte l’affluence du tourisme et l’attractivité des saisons pour définir le prix de votre location. Pour ce faire pensez à regarder  le prix affiché par vos concurrents. D’autres facteurs tels que les activités phares de votre ville, la localisation du logement, la taille de la maison et ses particularités sont à prendre en compte.

Perfectionnez votre accueil

En suivant ces quelques conseils, vous parviendrez sans aucun doute à remplir votre calendrier de réservations. Mais n’oubliez pas que la satisfaction de vos voyageurs est la clé de votre succès ! Car un client comblé est un client qui vous recommandera et qui sera susceptible de revenir.

Pour accueillir vos voyageurs dans les meilleures conditions, StyQR vous permet de créer en quelques clics le livret d’accueil digital de votre logement, pour transmettre à vos locataires toutes les informations importantes : wifi, informations pratiques du logement, bonnes adresses à proximités, … Pour y accéder, vos locataires scanneront un QR code disposé dans un cadre photo, qui s’intègre à la perfection à votre décoration. N’hésitez plus, créez votre livret d’accueil gratuitement !

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