Qui n’a jamais rêvé de siroter une coupe de champagne dans un jacuzzi privatisé ? C’est un luxe que beaucoup aimeraient s’offrir, même si ce n’est que le temps d’une nuit.

Posséder un jacuzzi dans votre hôtel peut vous apporter une réelle plus-value. Pourquoi ?
Pour votre clientèle, c’est un argument choc qui pourrait déclencher un coup de coeur immédiat. Pour vous, c’est un moyen de vous démarquer de la concurrence et de mieux remplir votre planning de réservations. Alors, est-il intéressant pour un hôtel d’investir dans un jacuzzi privatif pour ses chambres ?

Un jacuzzi, combien ça coûte ?

Parlons peu, parlons bien : combien coûte un jacuzzi ? Tout dépend de ce que vous choisissez. Il existe plusieurs gammes de jacuzzis avec différentes options (jets, lumières, nombre de places…) En voici leurs prix moyens :

  • Hors sol : 10 000 euros
  • Encastré : 13 500 euros

Le coût d’installation varie selon le modèle, la localisation et l’accessibilité pour le poser. De ce fait, les prix peuvent aisément grimper de 900 euros à 2700 euros. Attention : vous devez impérativement vérifier la solidité du sol ! Autrement il sera nécessaire de faire couler une dalle de béton (prévoir 100 euros/m²). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vendeur. Il pourra aussi vous conseiller sur l’entretien adéquat pour faire perdurer votre jacuzzi (nettoyage, changement des filtres…) ou vous informer sur consommation d’eau et d’électricité.

Vous pouvez aussi opter pour une alternative moins coûteuse qui n’est autre que le bain jacuzzi. Son prix varie entre 1 000 euros à 3 000 euros. Celui-ci est donc plus accessible en terme de prix (il est principalement destiné à être installé chez les particuliers), vous perdrez tout de même un peu en prestige.

Comment rentabiliser l’investissement ?

En effet, posséder un (ou plusieurs) jacuzzi(s) dans son hôtel est un investissement, mais qui peut s’avérer très rentable. Proposer un jacuzzi privatif dans une chambre vous permettra d’augmenter le prix de la nuitée de celle-ci. Vos clients seront prêt à payer plus cher pour bénéficier du confort et du luxe de cette chambre. Ils devront sûrement s’y prendre à l’avance car son planning de réservation sera très certainement bien rempli.

En effet, les chambres avec jacuzzi sont très recherchées. Sur le net, de nombreux articles listent les hôtels avec cet équipement. Des plateformes comme Staycation peuvent aussi vous permettre de mettre en avant cet atout d’exception !

Un atout pour l’image de votre hotel

Le jacuzzi est donc un équipement luxueux très recherché car c’est un appel au romantisme pour les couples souhaitant un cadre intime (découvrez ici notre article “cibler et séduire votre clientèle”). Vos clients pourront ainsi promouvoir votre hôtel et sa chambre si spéciale, par exemple en publiant des photos sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez également mettre en avant votre chambre avec jacuzzi sur le site internet de votre hôtel  ou sur les différents sites de réservations. Cela vous permettra de valoriser l’image de votre hôtel et de vous démarquer de la concurrence.

Investir dans un jacuzzi peut donc valoir le coup (et le coût!), car cela vous permettra d’augmenter le standing de votre hôtel, d’avoir un fort taux d’occupation pour la chambre concernée, mais aussi de bénéficier d’une belle image vis-à-vis de vos clients potentiels.

Enfin, pour véhiculer au mieux l’identité de votre établissement, nous vous conseillons de créer le site internet de votre hôtel, un élément désormais indispensable à notre époque.