Bienvenue à New Yorkla ville qui ne dort jamais
New-York est la définition même de la différence, de la diversité, du mélange culturel et social. Venir à New-York est toujours un bouleversement, qu’il soit positif ou négatif.
Cette ville n’est pas faite pour tout le monde mais elle est tout de même à visiter une fois dans sa vie.
Se préparerau choc
Alors pour les personnes qui ne sont pas habituées à la ville, la capitale économique américaine sera forcément un choc. Oui c’est grand, surpeuplé et bruyant. On côtoie un nombre incalculable de personnes qu’on ne recroisera jamais et qui ne nous voit même pas. Mais à côté de ça c’est aussi un enrichissement culturel énorme, la promesse d’activité en tout genre à tout moment de la journée.
Des quartiers chargés d’histoire, des lieux iconiques, des monuments mondialement connus et une passion pour le café et les hamburgers.
Je vous propose qu’on parte ensemble à la découverte d’une ville que nous chez StyQR on affectionne particulièrement.
Info pratiquepour visiter
Petit point pratique avant le début de la visite, nous vous conseillons de prendre un city pass. Il vous permettra selon vos envies de visiter 3 à 5 lieux à des prix plus abordables que si vous décidiez de prendre chaque ticket indépendamment.
Des buildingscomme point de vue
New-York c’est avant tout ses buildings qui touchent le ciel. En fonction de celui que vous choisissez vous aurez un angle de vue différent.
Par exemple, si vous choisissez de monter en haut de l’Empire State Building vous aurez une vue centrale sur la ville. Si vous choisissez de monter en haut du top of the Rock alors vous aurez une très belle vue sur l’Empire state Building et Central Park.
Enfin si vous choisissez un des observatoires sur les côtés de la ville comme the Edge ou au sud comme le One World Observatory alors vous aurez également en plus d’une vue sur une partie de New York, une vue sur le New Jersey juste de l’autre côté de l’Hudson.
Des émotionset de l'histoire
Endroit solennel et qui fait partie des incontournables de part son histoire, il vous est possible de vous rendre au mémorial des Tours jumelles.
Il y règne un calme et une émotion que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans cette ville.
Se baladerà travers les quartiers
Si vous cherchez une vraie immersion dans la vie new yorkaise baladez vous dans les différents quartiers de la ville.
Que ce soit aux alentours de Hell’s Kitche, Greenwhich village ou Soho au sud ou les quartiers un peu plus chics de l’Upper East and Upper west side qui se trouvent de chaque côté de Central Park.
Vous vous surprendrez à dire à plusieurs reprises « oh mais c’est comme dans les films ». Et c’est vrai, c’est réellement l’effet que ça donne.
Les parcset jardins
Pour ceux qui sont inquiets du manque de verdure, ne vous en inquiétez pas. Évidemment vous ne pourrez pas manquer Central Park, et vous ne devez pas !
Découvrir le Belvédère Castle,le lac aux tortues ou encore l’ancien amphithéâtre de Shakespeare fait partie de la visite de ce parc iconique.
Mais ce n’est pas tout, si vous souhaitez un parc un peu épargné par l’afflux touristique promenez vous dans Riverside park. Il longe toute la ville de Wall Street au Bronx et vous aurez une vue imprenable sur l’Hudson.
Enfin pour finir, vous pouvez longer la High line qui vous mènera au Chelsea Market. C’est l’endroit parfait pour vous ravitailler et découvrir des petits stands d’artisans. Endroit particulièrement agréable et sympa à faire.
Partez à la découvertede Brooklyn
Partez à la découverte de Brooklyn et plus particulièrement du quartier de Williamsburg. Très connu pour ses brunches succulents et son Street Art. Brooklyn c’est vraiment une autre version de New-York.
On pourrait parfois croire que nous nous trouvons dans une autre ville. Le plus sympa pour se rendre à Brooklyn c’est vraiment de traverser le Brooklyn Bridge et d’apprécier la vue imprenable sur le centre-ville.
Faites-le de nuit si vous en avez l’occasion, c’est exceptionnel.
Pour les fansde sport
Enfin vous l’aurez compris New-York c’est un état d’esprit, un mode de vie et une passion pour le sport. Alors si vous y êtes pour une des saisons, assistez à un match de basket au Madison Square Garden, pas besoin de voir un match de NBA pour apprécier l’ambiance et l’engouement des supporters.
Ou si vous préférez le baseball rendez vous au Yankee stadium pour supporter l’équipe. Juste, préparez vous parce que nous nous sommes fait surprendre, un match de baseball peut durer 4h.
Une ambiancede vacances
Et pour terminer sur une note de vacances farniente, rendez-vous à Coney Island. C’est la représentation même du parc d’attractions sur le bord de mer.
Dégustez une glace, montez dans le grand huit ou faites une séance de bronzage sur la plage. Dans tous les cas, votre journée sera forcément réussie.
Dernier petit conseil avant de vous laisser, le trafic newyorkais peut être très intense et stressant. La ville est extrêmement bien desservie par le métro et les bus. Il vous suffit juste de prendre un metrocard par souci de simplicité et vous êtes équipé pour arpenter la ville.
Nous espérons que cet article vous a autant plus à vous qu’à nous lorsqu’on a découvert la ville. N’hésitez pas à vous en servir pour enrichir votre livret d’accueil et vous donner des idées pour un prochain voyage 😉.