Si vous voulez que vos clients se souviennent de vous longtemps, le branding est important. En mettant le nom de votre hotel un peu partout, de façon discrète, vous marquez les esprits. Mais pourquoi ?

1. Où placer le nom ?

Pour mettre en place votre branding, vous avez de nombreuses possibilités ! Rien n’est à laisser au hasard.

Commençons par les articles de bureau. Vous pouvez mettre à disposition de vos clients :

  • Des enveloppes et cartes brandées
  • Du papier à en-tête
  • Un stylo

Ensuite, vous pouvez personnaliser des articles de la salle de bain :

  • Peignoir et serviettes
  • Savons et shampoings
  • Chaussons

Enfin, tout objet utile dans une chambre :

  • Sous verre, tasse…
  • Horloge

Vos clients auront donc à leur disposition des articles à votre nom qu’ils emporteront partout. Et pour aller plus loin, vous pouvez même ouvrir une boutique et vendre certains produits !

2. Pourquoi le branding fonctionne ?

Premièrement, ce n’est pas par ce que des clients séjournent chez vous qu’ils se souviendront forcément du nom de votre établissement dans quelques mois. Ainsi, pour imprimer votre nom dans leur mémoire, il est important de leur montrer régulièrement. Plus ils le verront et plus il y a de chances qu’ils s’en souviennent.

Ensuite, par ce que les clients pourront partir avec certains produits chez eux : papier à en tête, enveloppe, stylo, shampoings… Vous augmentez ainsi les chances que d’autres personnes voient votre nom et deviennent des clients.

Vous avez tout à gagner à imposer votre marque, alors lancez-vous !

Et voilà, maintenant vous savez tout sur le branding et vous pouvez le mettre en place ! Et maintenant, si vous mettiez en place des partenariats ?