Nous sommes en pleine saison hivernale. Si votre logement est à la montagne, vous bénéficiez sûrement d’une popularité accrue ces derniers jours. Cependant, vous n’êtes pas les seuls hôtes sur votre station de ski. Alors pensez aux petits détails qui feront la différence.

Authenticité d'un chalet
dans une ambiance montagnarde
L’hiver est là ! Les familles recherchent un dépaysement qui les sortira de leur quotidien et qui fera rêver leurs enfants. Puisez dans l’imaginaire du chalet. Privilégiez ainsi le bois dans votre construction ou votre ameublement intérieur.
Pensez à créer un nid douillet, où toute la famille pourra se retrouver au chaud et confortablement installée en fin de journée sportive dans la station. Ainsi, vérifiez que vous disposez d’une literie propre et de matelas de bonne qualité.

Gestion
de la neige
Pour éviter tout encombrement, et pour que la neige demeure un beau motif de l’arrivée de vos voyageurs ; équipez votre logement de sel et d’une pelle pour que vos guests puissent déneiger l’entrée si besoin. Prévoyez également un espace pour que vos invités puissent déposer leurs affaires de ski. Enfin, protégez votre chalet de l’humidité, et optez pour des traitements de conservation de votre bois.

Proposez des
services en plus
Mettez en avant tous les services avantageux dans lesquels vous avez investi. Votre chalet bénéficie d’un sauna, d’une cheminée, d’un jardin, d’une terrasse, d’un jacuzzi, d’une piscine chauffée, de matériel sportif ou d’une navette ? N’oubliez pas de le mentionner dans votre annonce. Communiquez avec vos voyageurs, expliquez leur le fonctionnement de vos services et écoutez leurs demandes particulières. Si vous ne disposez pas de ces services, vous pouvez miser sur des équipements pratiques et agréables pour la saison.

Des équipements
pour l'hiver
Enfin, équipez votre chalet du nécessaire (télévision, bouilloire, produits ménagers…). Mais pensez également à des équipements bonus pouvant s’avérer très utiles pour la saison (sèche-cheveux, appareil à fondue ou raclette, une hotte de recyclage, un poêlon, un chauffage électrique en plus, une cafetière, du matériel de ski à louer…). Accueillez vos voyageurs avec des chocolats chauds et des marshmallows à déguster au pied de la cheminée. Effet de surprise garanti !

StyQR vous
facilite la tâche !
Votre région est connue par cet excellent restaurant ? Il y’a un théâtre au coin de votre quartier ? Faites le savoir à vos voyageurs ! Et pour cela, utilisez le livret d’accueil digital StyQR. En quelques clics, vous pouvez configurer votre livret d’accueil digital afin d’y enregistrer tous les bons plans et les adresses à proximité. Sans oublier d’y intégrer les informations nécessaires : le code wifi, le(s) digicode(s), les informations pratiques et les numéros utiles. Vos visiteurs seront surpris par la modernité de votre livret digital et par sa simplicité d’utilisation. Il ajoutera également une belle touche de décoration supplémentaire à votre intérieur.