Bienvenue à Marseillela Cité Phocéenne
Je ne sais pas vous, mais moi rien que de lire le titre de l’article j’entend déjà les cigales chanter.
On est bien d’accord, Marseille c’est le soleil, les cigales, les calanques et l’accent chantant !
Alors nous nous sommes dit, et si on partageait nos petits endroits favoris avec vous, en amis 😉
Visitez les calanquesles plages et la nature
On l’admet, on commence par la partie que nous préférons le plus. Mais quand vous aurez lu ce qu’on vous réserve on vous défie de ne pas être d’accord avec nous 😉
Si on vous dit, calanque d’En Vau, de Porpin, Plage de la Pointe Rouge vous imaginez quoi ? Des paysages à couper le souffle ? Une eau turquoise ? Du plaisir et du farniente ?
Eh bien vous avez totalement raison ! La côte marseillaise on peut le dire, c’est un vrai joyau !
Alors il est vrai que pour pouvoir se prélasser sur les plages de certaines calanques il vous faudra d’abord faire un peu de marche mais honnêtement, quand vous vous retrouvez face à ce genre de paysage, tout est oublié !
Bien sûr, pour les adeptes de sensations et d’activités nautiques la aussi vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir envie ! De la bouée tractée, au paddle en passant par le canoë-kayak !
Et pour finir, car nous pensons aussi à ceux qui préfèrent admirer le paysage en marchant. De nombreuses randonnées se trouvent autour de Marseille.
Parmi nos préférées, il y a la randonnée qui part de la calanque de Sugiton pour se finir à la calanque de Morgiou. On vous recommande également les randonnées qui mènent à la pointe du Belvédère ou à la Tour de Pomèguet.
Activitésculturelles
Mais bien évidement Marseille ce n’est pas que des plages et des calanques. On est d’accord avec vous. Il y a d’autres choses à découvrir.
Et pour cela, pourquoi pas aller faire un tour au Mucem, grand musée de Marseille. En incontournable bien sûr vous pouvez marcher (pour les plus courageux) du Vieux Port jusqu’à Notre Dame de la Garde. La vue y est exceptionnelle. Entre terre et mer, c’est vraiment un des plus beaux endroits de Marseille.
Enfin, si vous avez le temps, nous vous conseillons de vous rendre à Cassis. C’est une petite ville à 20km de Marseille. Bien sûr les plages y sont aussi paradisiaques mais pas que !
Promenez-vous dans ses petites ruelles pentues et profitez d’une bonne glace sur le port ! C’est vraiment la meilleure façon de découvrir cette petite ville 😉
Et pour la découverte gustative, ne l’oublions pas, les marchés ! Le marché au poisson de la Criée est plutôt remarquable ! C’est authentique et ça sent bon la fraîcheur ! (de poisson). Le marché du Prado est moins sélectif, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner de bons plats de vacances !
Bonnes adressespour se restaurer.
Vous souhaitez manger une vraie soupe de poisson, une bonne bouillabaisse ? Vous êtes au bon endroit !
Les restaurants ne manquent pas dans la cité phocéenne et vous trouverez forcément chaussure à votre pied. L’avantage notoire c’est qu’il est possible de sortir du cliché bord de mer égal forcément fruit de mer. Ici vous trouverez tout type de restaurant avec chacun leur spécialité.
On pense au Miramar pour les adeptes de fruits de mer et crustacés.
Une table au sud vous proposera de la nourriture plutôt fine et gastronomique quand La Fabrique vous proposera une carte plus ciblée sur la viande et le poisson. On vous l’a dit, il y en a pour tous les goûts ! 😊
Convaincu par cet article ? Envie de découvrir tout ça par vous-même ? Foncez !
Et n’hésitez pas à nous faire vos retours sur votre séjour et nous partager vos bonnes adresses
!
Chez StyQR on est toujours curieux de découvrir de nouvelles choses.
A ce propos, nous avons créé un livret d’accueil sur Marseille. N’hésitez pas à aller le consulter si vous cherchez des idées ! 😉