Que regardent vos voyageurs avant de réserver un séjour chez vous ? ?
C’est LA question qu’il faut se poser pour comprendre ce que vos voyageurs font avant de sortir la carte bleue.

Pour 42% des voyageurs, les avis sont plus importants que le prix. Ce sont eux qui les poussent à réserver leur petit séjour chez vous.
C’est le tout 1er contact avec vos voyageurs et ce sont les 7 premiers avis qu’ils retiennent. ?

Une bonne communication pour le séjour

Les réseaux sociaux

Vous le savez, aujourd’hui les réseaux sociaux sont le cœur de votre communication et la 1ère chose que vos voyageurs regardent pour y retrouver tout ce qu’ils recherchent. ?

Réseaux sociaux

C’est grâce à eux que vos voyageurs se confortent à une envie de voyage, ✈ en parcourant les photos, vidéos et les informations de votre hébergement à travers Instagram et Facebook.

A vous de publier les plus belles photos de vos chambres et de vos décors atypiques pour en mettre plein les yeux à vos voyageurs ! ?

Site

Le site internet

Pensez à votre voyageur qui va cliquer sur votre site et va chercher les informations dont il a besoin.
Le but est qu’il tombe sur votre site et qu’il soit le plus clair et fluide possible pour lui ! ?

Mettez du contenu comme des articles, des photos / vidéos, un blog, pour que votre voyageur trouve toutes les informations de votre hébergement en peu de temps ! ?

Et surtout, pensez à rendre votre site responsive, c’est-à-dire un site qui s’adapte à tous les formats (smartphone, tablette, ordinateur), comme ça votre voyageur peut naviguer tranquillement sur votre site depuis n’importe quel support ! ?

Le smartphone, l’accessoire indispensable pour le séjour

Smartphone

Aujourd’hui tout le monde a son smartphone dans sa poche ou dans son sac, il est devenu indispensable à tel point qu’on le remarque tout de suite si on l’oublie.?
Et bien là, c’est la même chose pour le voyageur. Son smartphone doit être avec lui tout le long de son séjour et même pendant la réservation ! ?

C’est le cas pour 42% des voyageurs qui réservent un hôtel sur leur smartphone dont 53% pour les moins de 30 ans. ?

Après la réservation

Une fois que votre voyageur a réservé chez vous, prévoyez un mail pour récolter le maximum d’informations avant son arrivée.

Grâce à lui, vous pourrez savoir comment votre voyageur va arriver et vers quelle heure il va arriver.
En plus, le pré-check in sera déjà opérationnel ! ?
Un petit conseil, envoyez-lui le mail un jour après sa réservation comme ça il y a plus de chance pour qu’il y réponde. ?

A mi-chemin de son séjour

Montrez à votre voyageur que vous l’accompagnez même avant son arrivée chez vous !

Et quelques jours de son arrivée, votre voyageur sera ravi d’avoir des informations complémentaires.

Vous pouvez lui suggérer des activités et votre livret d’accueil ! ?

livret

Avant son arrivée

Grâce aux informations que vous avez récolté sur le premier mail, vous savez avec quel moyen de transport votre voyageur va arriver et vers quelle heure.
Une semaine avant son arrivée, concoctez-lui un petit mail avec toutes les informations de votre hébergement !

S’il vient en train, expliquez-lui l’itinéraire le plus simple pour venir chez vous selon son moyen de transport, comme ça il pourra s’organiser à l’avance. ?

Bien sûr, si vous avez un service comme Swikly qui rend les cautions plus simples, dites-le à votre voyageur, il sera ravi d’apprendre cette nouvelle ! ?