Située à Johannesburg, la maison de Nelson Mandela vient d’être transformée en un hôtel de luxe. Si l’initiative vient de sa fondation, qui en est propriétaire, elle ne fait pas que des heureux.

1. Un hôtel intimiste
L’hôtel se veut chic et luxueux, le but de cette transformation ? “Attirer les leaders mondiaux et les personnes désireuses de s’inspirer de cette icône, en leur offrant la possibilité d’être immergés dans son environnement le plus intime”.
On ne vient donc pas ici pour un voyage touristique, mais bien pour une expérience immersive au coeur de la vie de ce grand Homme. D’ailleurs il n’y a que 9 chambres de disponibles. On évite donc d’y croiser une foule de personne au petit déjeuner !
Niveau prix, on suit la logique des hôtels très haute gamme avec un prix d’appel à 250 euros pour monter jusqu’à 850 euros pour la suite présidentielle.

2. De vives critiques
Sans surprise, une telle initiative choque le pays. D’autant plus que la justification de la fondation laisse songeur : « Maintenant, plus que jamais, à un moment où le monde a besoin d’une distribution égale des vaccins afin de protéger des vies, les idéaux d’égalité et d’éradication de la pauvreté de Nelson Mandela sont nécessaires.”
L’hebdomadaire Sud-africain, The Continent, qui a révélé l’ouverture de l’hôtel ironise : “Défendre l’égalité et l’éradication de la pauvreté, oui, mais prière de le faire dans… un hôtel de luxe !”
C’est vrai qu’il est normal de se demander si une telle initiative est en lien avec les valeurs de l’ancien Président de l’Afrique du Sud, décédé en 2013…
Et vous, que pensez-vous de cette transformation en hôtel de luxe ?
Dans un autre registre, nous avons également un article sur les logements de vos films et séries préférées qui devrait vous plaire !