Réaliser un check in et un check out est une étape importante de votre location. Elle protège à la fois le locataire et le loueur. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut en général être sur place ou demander à quelqu’un de confiance de l’être. Pas toujours simple. C’est pourquoi nous ajouterons ce module à notre livret d’accueil pour mi mai 2021 !

1. Comment fonctionnera le module ?

C’est tout simple ! Chaque module de notre livret d’accueil est pensé pour vous faciliter la vie.

Ainsi, il vous suffira de réaliser des photos de toutes les pièces que vous souhaitez avant l’arrivée de vos hôtes. Vous disposerez de 5 photos maximum par catégories (pièces).

Pour le choix des photos à faire, c’est vous qui voyez ! Mais on vous conseille de photographier tous les objets fragiles et/ou auxquels vous tenez particulièrement. Ce sera la première étape, la réalisation des photos.

Ensuite, lors de son départ, votre hôte n’aura plus qu’à compléter sa partie avec les mêmes photos afin de prouver qu’il ou elle rend la location en parfait état. Il s’agira d’une photo instantanée donc pas de triche, vous recevrez la photo de votre logement à l‘instant T. Il devra valider chaque catégorie une à une et s’authentifier par sms. Vous recevrez ensuite un résumé et un comparatif avec vos photos.

Quid des détériorations ? Disons que la machine à café ne fonctionne plus (ça peut arriver), votre hôte pourra l’indiquer dans une partie à part que vous, loueurs retrouverez dans votre espace personnel. Facile non ?

2. Pourquoi vous aurez besoin du module check in/check out

Tout d’abord, pour la sécurité. Pour vous prémunir des dommages qui pourraient être causés ou des vols (malheureusement ça arrive).

Ensuite, pour le côté pratique et autonome. Plus besoin de vous déplacer pour vérifier en direct. Et pour le locataire, pas besoin de stresser car il n’est pas prêt à l’heure pour votre visite. Vous leur montrerez également que vous leur faites confiance en n’allant pas vérifier par vous mêmes.

Enfin, pour des raisons sanitaires ! Avec la crise actuelle, il est important de trouver des solutions digitales pour éviter les contacts. Quoi de mieux pour cela que l’envoi de photos ?

Avec le module check in/check out, la vie des deux parties sera plus sereine et plus fluide !

Quid des litiges possibles : ce sera au loueur de mettre dans ses CGU une mention indiquant que les check in et check out se réalisent grâce à notre module. Nous opterons pour une validation du check out par sms, c’est la preuve que c’est bien l‘hôte qui l’a réalisé. Styqr ne pourra en aucun cas être tenu responsable des litiges éventuels.

Alors convaincu.e.s ? Ce module vous facilitera la vie et sera un très bon complèment aux autres modules de notre livret d’accueil. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin de plus d’information !