Vous le savez, nous sommes là pour vous aider. C’est pourquoi nous avons réalisé quelques recherches pour vous trouver les meilleurs conseils booster vos demandes de réservation de logement.

1. Proposer un logement équipé

Le plus important quand on arrive dans un logement c’est de se sentir chez soi. Proposer un logement équipé est une notion importante pour beaucoup de vacanciers.

Le plus important ? Une bonne connexion wifi, surtout en ce moment avec le travail à domicile. Vient ensuite un espace de travail. Une pièce à part ou un endroit que vous aurez vous même aménagé pour l’occasion.

Un autre bon point ? Une cuisine fonctionnelle et serviable : four, micro ondes, frigo, batterie de cuisine, vaisselles. Le préciser dans votre location va attirer de potentiels clients.

2. Des conditions d'annulation et de réservation flexibles

Un bon moyen de booster vos réservations est également de proposer une réservation flexible.

Avec les nouvelles mesures sanitaires, une entrée autonome est plébiscitée. Le plus en votre faveur ? Proposer la réservation instantanée, vos hôtes vont réserver sur un coup de coeur et vous ne serez pas en compétition avec d’autres loueurs qui pourraient répondre avant vous à leur demande. Jouez la carte de l‘instantanéité.

Concernant l’annulation, à vous de voir mais des conditions trop complexes ou un remboursement non garanti peut être un frein à la réservation.

3. Booster votre location en acceptant les animaux de compagnie

Le saviez-vous ?  Les recherches effectuées sur « animaux de compagnie acceptés » ont augmenté de 65% en janvier 2021 (comparées à la même période l’année d’avant).

Ainsi en mettant en évidence que vous acceptez les animaux dans votre logement vous gagnerez en visibilité et en réservation.

Si vous êtes un peu frileux à accepter des animaux, vous pouvez déjà en limiter la liste : chiens et chats représentent environ 80% des animaux de compagnie. C’est largement suffisant.

Si ce sont les poils qui vous inquiètent, il est possible de demander des frais de ménage en plus et de préciser dans quelle partie de la maison vous ne désirez pas que les animaux aillent.

Avec ces quelques conseils, vous devriez voir vos demandes de réservation grimper. N’hésitez pas à nous donner vos retours ou vos conseils qui ont fait leur preuve !