Avec la crise actuelle, certains équipements qui n’étaient pas plébiscités il y a quelques mois, sont devenus indispensables. Alors comment équiper votre location ? Voici une liste non exhaustives de certains équipements nécessaires chez vous pour augmenter vos réservations et faire passer un séjour des plus agréables à vos hôtes.

1- Équiper votre chambre

Une chambre c’est cosy, c’est l’endroit où l’on se repose après une bonne journée de travail ou d’activité. C’est l’endroit où on pose les valises en arrivant en location. Assurez-vous qu’elle possède tout ce qu’il faut : des draps à disposition, des oreillers et une couette supplémentaire.

Certaines personnes (on en connait !) ne peuvent pas dormir sans avoir 2 oreillers. C’est toujours bien d’en proposer en plus. Pour les acheter, profitez des soldes et braderies. Laissez la couette et les oreillers dans leurs protections obtenues lors de l’achat et rangez-les dans un endroit visible.

2- La salle de bain

Une des première chose que l’on fait après avoir posé ses valises c’est de se rafraîchir, voir de prendre une bonne douche et se détendre.

Afin de faciliter la vie et l’arrivée de vos hôtes, n’hésitez pas à leur préparer un nécessaire de toilettes (brosse à dent, shampoing, savons…) et des serviettes propres.

Le petit plus ? Le sèche cheveux à disposition !

3- Le salon

Le plus important ? Surtout dans le contexte actuel, c’est une bonne connexion wifi.

Les petits plus appréciables : une télévision avec un accès à des services de streaming, quelques livres, magasines

Si vous louez en hiver : un plaid bien chaud et quelques coussins supplémentaires pour un esprit « cocooning ».

4- La cuisine

Là, on ne vous apprend rien : un frigo, un micro-ondes, de la vaisselle c’est le minimum si vous le pouvez.

Pour encore plus de petites attentions vous pouvez ajouter : une machine à café, du thé et une bouilloire, quelques poêle pour cuisiner…

L’attention qui fait la différence ? Une fiche recette avec de quoi cuisiner un plat typique de votre région ou une bouteille de vin.

Vous avez tout ? C’est parfait ! Sinon, n’hésitez pas à investir un peu. Mettez-vous à la place des hôtes, « si je partais quelque part, qu’est-ce-que j’aimerais trouver? ». Si vous avez d’autres équipements à nous suggérer, nous sommes preneurs !

Pour savoir comment acheter tout ça à moindre prix, c’est par ici.