Aujourd’hui, chaque information, chaque descriptif et chaque test ou commentaire sur votre hôtel est susceptible d’être écrit sur la toile et vu par des millions de personnes. Il y a quelques années, si un client cherchait un produit ou service, la seule façon d’en savoir plus était la bouche à oreille.
Vous êtes gérant d’un hôtel et vous souhaitez améliorer la réputation de votre établissement, attirer plus de clients et vous imposer face à vos concurrents ? Faites appel à des influenceurs !

Marketing d’influence, quels avantages ?

Actuellement, les différents médias sociaux tels que Facebook, YouTube, Twitter, Google +, LinkedIn, les Pages Jaunes permettent au monde entier de se faire un avis, en consultant simplement les commentaires déposés par d’autres internautes. Ce sont tous les aspects du fonctionnement de votre hôtel (vos prestations, la qualité des services proposés, les avantages…) qui peuvent être passés en revue !

Les influenceurs sont un groupe d’individus rassemblés autour d’un sujet bien défini et capables de faire entendre leur voix sur la toile d’une manière plus efficace et plus forte que celles des leaders d’une entreprise.

Ces individus sont considérés comme une véritable armée dans le monde de la communication et du marketing en ligne. En effet, avec leurs opinions, leurs points de vue, leurs critiques et leurs évaluations, ils sont capables d’agir, soit positivement soit négativement sur une stratégie classique de marketing ou d’influence. Les influenceurs sont également capables d’inciter les internautes à passer à l’acte de réservation et à préférer votre établissement.

Savez-vous que plus de 95 % des internautes regardent les avis sur Internet avant de réserver une chambre dans un hôtel ? Ce chiffre prouve l’efficacité du marketing d’influence.

La force des influenceurs réside aujourd’hui dans leurs publications régulières (avis, notes, statuts sur les réseaux sociaux, vidéos…).

Avec le développement technologique et la facilité d’accès au web, l’impact des influenceurs n’a jamais cessé de croitre. C’est pour cette raison que plusieurs gérants d’hôtels accordent, de plus en plus, d’importance à ce phénomène afin d’atteindre leurs objectifs et pour s’imposer dans le monde virtuel et sur le marché.

La compétition est de plus en rude dans le secteur de l’hôtellerie. Fini les publicités et les techniques traditionnelles de marketing. Les nouvelles stratégies d’influences sont aujourd’hui basées sur des techniques plus efficaces. Les influenceurs, très proches de leurs réseaux, sont capables d’attirer l’attention des internautes avec leurs avis et leurs évaluations.

Les problèmes et les crises de l’e-réputation sont généralement déplaisants et imprévisibles, surtout dans le secteur de l’hôtellerie. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de miser sur le pouvoir des influenceurs pour assurer le développement de sa notoriété et de son image de marque ! Souvenez-vous toujours que les influenceurs peuvent être les ambassadeurs et les porte-paroles de votre hôtel.