Dans un monde digitalisé, l’expérience client est devenue le nerf de la guerre : un élément clé de votre stratégie.. Le chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées. Cette communication mécanisée fait apparaître une icône interactive sur votre site web ouvrant une fenêtre de chat live. Le chatbot vous permet de gagner du temps et d’accroître la connaissance que vous avez de vos clients.

Un outil de
vente additionnelle
Les chatbots peut inciter vos clients à acheter des services additionnels à travers différentes suggestions. En effet, en se renseignant sur vos offres et prestations supplémentaires sur le chat, ils reçoivent une réponse instantanée qui les pousse directement à l’achat.
Vous pouvez également mettre les chatbots au profit de vos réservations en direct (comme le fait très bien la SNCF !). Ainsi, vous réduisez le travail de gestion des réceptionnistes et fournissez des réponses immédiates en vous montrant disponible 24h/24.

Une chasse
aux informations
Les clients ont souvent de nombreuses questions à vous poser. Un chatbot vous permet de compiler toutes les questions qui reviennent souvent.
« A quelle heure est servi le petit déjeuner? »
« Quels sont les tarifs de votre Spa / Massage ? »
Du côté technique, ces questions vous permettront de faire le point sur les dysfonctionnements de votre site. N’oubliez pas qu’il faut toujours proposer des solutions aux problèmes soulevés par vos clients.

Un accompagnement
personnalisé
Le chatbot de votre hôtel vous permettra également d’avoir une relation personnalisée avec vos clients avant, pendant et après leur séjour. Vous pourrez proposer à vos clients les offres les plus adaptées à leurs besoins, mais aussi leur suggérer des activités ou des lieux touristiques à ne pas manquer.

Zoé, le chatbot pour les hôtels
équipé d’intelligence artificielle
« Zoé, l’intelligence artificielle hôtelière disponible 24/7, est capable de gérer jusqu’à 80 % des interactions client. Zoé vous fait gagner du temps et vous permet de vous concentrer sur les conversations complexes à forte valeur ajoutée. »
Vous pourrez à travers ce logiciel gérer vos communications clients efficacement et gagner du temps en centralisant toutes vos messageries sur une plateforme unique. (SMS, Live chat, Facebook Messenger, WhatsApp (bêta) Viber, Twitter, Telegram, Booking.com, Expedia, Airbnb…). De plus, Zoé vous permet de communiquer en 8 langages avec vos clients !
Spécialisé dans l’hôtellerie, Quicktext se connecte à votre PMS pour vous permettre de visualiser et programmer des messages clients en un instant pour suggérer le bon service au bon client au bon moment. Ce chatbot vous permettra aussi de convertir de nombreuses conversations en réservations !
Vous l’aurez compris, le chatbot va bientôt révolutionner l’expérience client sur votre site.
La satisfaction de vos clients augmentera lorsque ces derniers auront les bonnes informations au bon moment !