Ça y est ! Nous voilà en hiver ! Et comme à chaque changement de saison, nous vous conseillons de mettre à jour votre livret d’accueil digital. Adresses, informations utiles… beaucoup de choses peuvent varier d’une saison à l’autre. Alors pensez à vos voyageurs et donnez-leur les clés pour un séjour parfait.

1. Les informations à ajouter

En saison hivernale, beaucoup de choses doivent être supprimées de votre livret d’accueil digital, mais encore plus sont à rajouter :

  • Les informations liées au confort : où sont les plaids, comment fonctionne le chauffage…
  • Les informations liées à la sécurité : tout endroit à éviter, une terrasse glissante…
  • Les activités proches de chez vous : ski, snowboard…

À vous de réfléchir à tout ce qui change chez vous, et dans votre ville en période hivernale. Il est important pour les voyageurs d’avoir toutes les informations en main pour leur séjour.

2. Que supprimer de votre livret d'accueil digital ?

En plus d’avoir des informations à ajouter, vous pouvez en avoir certaines à supprimer ! Elles peuvent concerner de nombreux domaines :

  • La sécurité : certaines randonnées conseillées en été peuvent être dangereuses en hiver
  • La restauration : les restaurants et supérettes qui peuvent être fermés
  • Les transports : des trajets modifiés, des transports fermés pour la saison…
  • Des numéros changés : les voisins peuvent être absents sur la saison hivernale
  • Les activités : toutes les activités impraticables ou non assurées pendant l’hiver

Pensez à toutes les informations de votre livret d’accueil digital qui peuvent être obsolètes. 

Ainsi, il est très important de mettre à jour votre livret d’accueil digital en fonction des saisons. Pensez simplement à ce que vous, vous aimeriez avoir comme informations. Et si vous voulez pouvoir réaliser toutes ces modifications en quelques clics, vous pouvez passer à la version Premium de StyQR !