Aujourd’hui, la gestion d’un hôtel peut difficilement se faire sans aide informatique. Néanmoins, il existe sur le marché des centaines de logiciels de gestion hôtelière. StyQR vous livre sa sélection et vous fait découvrir les fonctionnalités propres à chacun.
Pour une
solution complète
Les logiciels de gestion de propriété permettent de gérer votre flux commercial : réservation, facturation, statistiques, débiteurs, etc.
Ainsi, les logiciels de PMS permettent la gestion du système des chambres et du processus de facturation. Vous pouvez suivre tout le parcours du client de son check-in à son check-out.
De plus, les PMS facilitent également la réception ! Les clients peuvent aussi utiliser le logiciel et accéder à leur espace personnel pour s’enregistrer. L’un des PMS les plus réputés est Sequoiasoft.
Pour une
réservation facilitée
Ensuite, viennent les logiciels hôteliers de distribution. Ils vont permettre aux clients de réserver leurs chambres à distance. On vous conseille Reservit, Kigo et Cubilis.
Des plateformes intuitives, simples à utiliser avec un service client très réactif.
Pour une mise à jour
des prix en temps réel
Les logiciels de yield management permettent d’optimiser le prix d’une chambre en fonction de plusieurs paramètres (les événements datés, la saison, ou encore la concurrence).
Pour cela, Booking suit est le logiciel le plus connu car il permet d’utiliser un grand nombre de modules afin d’ajuster le prix.
Pour optimiser les
tâches de vos équipes
Pour optimiser et fédérer vos équipes, il existe des logiciels de maintenance. Ainsi, tous les services de l’hôtel pourront être gérés en même temps. La réactivité du logiciel permet de remédier plus facilement aux problèmes techniques. Certains logiciels suivent également l’évolution de votre hôtel. Les clients fidèles verront bien que leurs remarques sont prises en considération.
Parmi les logiciels de maintenance les plus connus, nous avons sélectionné 1check !
Pour un accueil
parfait de vos voyageurs
StyQR vous permet de créer en quelques clics le livret d’accueil de votre hôtel, afin d’indiquer à vos clients toutes les informations utiles : code wifi, digicodes, numéros utiles, bonnes adresses ou encore informations pratiques. Vos voyageurs pourront accéder simplement à votre livret d’accueil, en scannant un QR code disposé dans un cadre photo dans chaque chambre !
La création de votre premier livret est gratuite, alors testez vite notre solution !