TripAdvisor, premier site de tourisme de référence mondiale compte environ 5 millions d’hôtels inscrits en France. Pour vous démarquer de cette concurrence, vous devez remonter dans le classement. StyQR vous propose dans cet article des conseils pour vous améliorer sur cette plateforme.

Bien remplir sa fiche professionnelle

Après avoir répertorié votre établissement sur TripAdvisor, vous aurez accès à votre espace propriétaire. Confirmez votre identité en renseignant votre fonction au sein de l’établissement, vous recevrez alors un appel de confirmation. En vous connectant à votre espace, vous pourrez gérer les fonctionnalités principales de votre hébergement (gestion de la page avec ajout de photos et mise à jour des services, réponses aux avis, gestion des réservations, accès aux paramètres)

Ainsi, soignez la présentation de votre profil et indiquez les détails des horaires, adresses, tarifs…

Ne négligez pas la note moyenne

Une augmentation de 20% de votre note moyenne vous fera grimper de 12,2% dans le classement ! Il faut absolument vous rapprocher des 4 étoiles sur 5. L’indice de popularité TripAdvisor prend en compte les performances d’un hôtel par rapport à d’autres hôtels à proximité. Une causalité impactante !

Accordez plus d'attention à vos avis pour en récolter d'avantage 

Les clients se basent beaucoup sur les retours des expériences précédentes pour faire leurs choix d’un hébergement. Signalez à vos clients votre présence sur la plateforme et encouragez les à laisser des avis sur leur expérience chez vous. Vous pouvez également utiliser l’option gratuite “avis express” que vous propose TripAdvisor. En effet, après avoir quitté votre hôtel, vos clients recevront un mail les incitant à donner leur avis sur le site.

Finalement, pour améliorer d’avantage votre réputation; vous pouvez suivre nos conseils en découvrant notre article “surprenez vos clients pour améliorer votre réputation” 

Utilisez vos widgets !

Les widgets de TripAdvisor sont synonymes de la confiance que vous témoignent les utilisateurs.  Alors si vous avez reçu une « Attestation d’excellence » de TripAdvisor, intégrez la à votre site web. Les badges « Attestation d’Excellence » et « Avis élogieux » sont également un exemple de véritables avantages pour vous démarquer de la concurrence.

Améliorez la satisfaction de vos clients en passant au digital

Des clients satisfaits sont synonymes de futurs avis positifs sur TripAdvisor. Pour un meilleur accueil, surprenez vos clients avec un livret d’accueil digital StyQR. En quelques clics, vous pouvez configurer votre livret d’accueil digital afin d’y enregistrer tous les bons plans et les adresses à proximité. Sans oublier d’y intégrer les informations nécessaires : le code wifi, le(s) digicode(s), les informations pratiques et les numéros utiles. Un geste simple et moderne qui ajoutera une belle touche de décoration à votre intérieur.

Créez votre livret