De nos jours, la plupart des réservations se font en ligne. Les clients font une recherche, trouvent ce qu’ils veulent et réservent. Alors comment s’assurer qu’ils vous voient ? En améliorant votre visibilité sur les moteurs de recherche !

1. Pourquoi être présent ?

Une des règle d’or désormais est de ne pas négliger sa présence sur internet. Celle-ci ne nécessite pas forcément d’avoir un site internet (bien que ce soit très utile) mais passe par plusieurs canaux différents.

Pourquoi s’assurer d’être visible sur les moteurs de recherche ? Pour obtenir des clients tout simplement ! En effet, si vous n’apparaissez pas dans leur recherche, comment voulez-vous obtenir des réservations ?

Un test simple, pour savoir où vous en êtes est de taper le nom de votre location, hôtel, restaurant… sur google et de voir ce qui en ressort.

2. Comment faire ?

Commencez par des choses faciles : créez-vous des pages sur les réseaux sociaux avec le nom de votre établissement. Pensez à les alimenter régulièrement.

Ensuite, essayer d’être présents sur les plateformes les plus importantes de votre secteur : airbnb, booking, tripadvisor… Et créez-vous une page google pour que tout le monde puisse facilement voir vos photos et avis.

Enfin, trouvez des partenariats avec des blogueurs/plateforme pour obtenir des articles sur votre établissement. C’est une bonne idée pour accroitre la confiance de vos futurs clients.

Pour finir, et si vous avez un peu d’argent de coté, vous pouvez évidemment vous créer un site internet dédié. C’est un excellent moyen de montrer vos professionnalisme et d’attirer plus de clients !

Alors maintenant c’est à vous, prenez le temps d’améliorer votre visibilité ! Et si vous voulez créer votre site, nous vous conseillons notre partenaire !