Les règles sanitaires changent régulièrement en ce moment. Alors comment vous en sortir et comment rassurer vos clients afin qu’ils profitent de vos espaces bien être ? On vous dit tout ici.

1. Concernant l'aménagement

Les règles sanitaires ne concernent pas exclusivement le nettoyage, elles peuvent aussi impacter l’agencement d’une pièce. 

Ici par exemple :

La salle d’attente doit être agencée de façon à ce que les clients ne se croisent pas. Des informations claires sur les mesures de protection doivent être données avant et après l’arrivée des clients.

– L’aménagement de la salle de massage doit être organisé avec des zones désinfectables et ne permettant de toucher à rien, notamment aux poignées de porte.

Sans surprise, vous trouverez également les règles suivantes :

-Le gel hydroalcoolique et des lavabos avec du savon doivent être accessibles aux clients.

– Une désinfection complète des locaux et une ventilation de la salle doivent être assurées avant et après chaque massage, ainsi qu’à la fin de la journée. Vous devrez donc limiter votre nombre de clients à la journée pour pouvoir réaliser ce roulement.

– Le linge doit être lavé à plus de 60°C dans un cycle long.

2. Les règles sanitaires pour le personnel et les clients

La première règle vous la connaissez depuis longtemps maintenant : c’est le port du masque obligatoire. Il est a porter par le personnel ET le client durant toute la durée de la séance. La désinfection des mains est également obligatoire.

Parmi les autres règles :

– Les mouvements de corps à corps doivent être évités et les massages de la tête et du visage sont interdits. Dans les cas où il y aurait un contact avec la peau du client (pour les massages par exemple), des gants jetables peuvent être utilisés.

– Il est important de bien s’assurer d’avoir les coordonnées du client et de demander à être prévenu en cas de symptômes ultérieurs.

Maintenant vous savez tout ! En appliquant ces règles, vous donnerez confiance à vos clients et vous empêcherez la propagation du virus. Et si vous voulez changer la décoration de votre hôtel, n’hésitez pas à lire notre article sur les partenariats possibles !