Les campings sont de plus en plus plébiscités. Cependant certaines personnes les voient encore comme quelque chose d’un peu vieux jeu. Alors comment rendre votre camping attirant pour les jeunes ? On vous donne quelques idées !

1. On se digitalise !

On ne vous apprend rien, pour attirer les nouvelles générations, il faut une présence digitale. Celle-ci passe par 3 points essentiels :

 

1/ Un site internet 

Il n’est pas nécessaire d’avoir le plus beau ni le plus cher des sites internet pour votre camping. Ici pensez simplement mais stratégiquement. Quelques informations pratiques sur le lieu, vos tarifs, les activités proposées. Vous pourrez rajouter une galerie photo et la possibilité de réserver en ligne.

 

2/ Une présence sur les réseaux sociaux

Gratuite et importante, elle vous permettra de faire la connaissance de vos clients et d’en toucher de nouveaux. Vous pouvez dans un premier temps créer une page Instagram et une page Facebook. Ensuite, partagez des photos en direct, des anecdotes rigolotes et des avis clients. Incitez vos visiteurs à poster en utilisant votre compte pour faire vivre votre communauté. Sachez également que si vous manquez de temps, en publiant sur Instagram, vous avez une option qui vous permet de publier automatiquement sur Facebook !

 

3/ Un livret d’accueil digital 

Pour accueillir au mieux les clients et les fidéliser, pourquoi ne pas opter pour un livret d’accueil digital ? Vous pourrez y intégrer toutes les informations essentielles pour vos clients et vous décharger ainsi de nombreuses tâches.

2. On ajoute des équipements

Ici on pense plus à la partie physique de votre camping. Pensez activités de loisirs et équipements à ajouter ou à améliorer pour leur offrir l’expérience qu’ils souhaitent.

Internet par exemple est un point essentiel, notamment si vous recevez une clientèle étrangère. Si une couverture wifi sur tout votre site n’est pas possible, on peut imaginer un « point wifi » où ils peuvent venir se connecter.

Vous pouvez également réaliser quelques soirées spéciales, des soirées à thèmes ou simplement investir dans un bar avec des cocktails innovants pour le weekend par exemple. On peut également imaginer une salle ou visionner les matches les plus importants et rencontrer les autres membres du camping.

Proposez également la location de barbecue, pour des soirées entre copains. Ou un kit pour faire son feu de camp (bois, briquet, chamallows…).

Ici, le but est d’innover et de rendre votre camping atypique alors lâchez-vous !

Alors, prêts à mettre en place ces petits changements à votre camping pour toucher une clientèle plus large ?