Imaginez la scène : il pleut, il fait froid, vous n’avez pas envie de sortir de votre superbe location mais voilà, vous n’avez pas grand chose à faire dedans. Pas un jeu à faire, pas de films à regarder, pas de parcours à préparer pour le lendemain, rien. Du coup, vous vous dites que la prochaine fois, vous choisirez peut être un logement plus complet.
1. Pourquoi proposer des activités ?
Proposer des activités intéressantes est une petite attention agréable pour vos hôtes. Cela leur montre que vous avez pensé à tout. Surtout s’il y a des enfants ! C’est un facteur qui les fera revenir ou tout du moins vous fera marquer beaucoup de points. Vos hôtes se sentiront comme à la maison et ça, ça n’a pas de prix.
2. Quelles activités proposer ?
Posez-vous une question simple, qu’aimez-vous faire quand vous êtes chez vous et qu’il pleut ?
Le plus classique : des livres pour tous les âges, des jeux de société simples (uno, jeux de carte, la bonne paye…), un compte Netflix, Amazon ou Disney, sinon quelques dvd avec un lecteur dvd, des puzzles, des peluches ou poupées… Vous pouvez aussi opter pour un plan de votre région avec un petit carnet fourni pour préparer un itinéraire sous des jours meilleurs.
Le plus original : un jeu typique de votre région, des jeux anciens, une chasse au trésor avec des objets que vous aurez cachés à l’avance dans la maison (pour les enfants), une recette de chez vous avec la liste des ingrédients et un pas à pas pour la réaliser…
3. Où les acheter ?
Pour satisfaire vos hôtes, pas besoin de dépenser des millions.
Voici quelques conseils :
- Pour les livres, jeux de société : emmaüs, bolinier, brocante…
- Acheter les dvd : profiter des soldes ou des vides greniers…
- Les recettes : plonger dans les livres de votre grand-mère
- Enfin, les plans et livres sur votre région : rendez-vous à l’office du tourisme qui vous fournira des documents gratuits
Et vous, proposez-vous des activités dans votre logement ? Si oui, lesquelles ?