Grâce à une bonne stratégie de référencement, votre hôtel peut accéder aux premières positions sur un moteur de recherche. C’est bien pour cette raison qu’il est intéressant de créer votre propre blog. Vos articles fidéliseront vos clients et les inciteront à réserver directement sur votre site.

Une histoire

de confiance

Vous gagnerez toujours plus de clients en étant à l’écoute de leurs besoins, leurs goûts et leurs problèmes tout en leur proposant diverses solutions. Et c’est exactement ce qui doit faire l’objet de votre blog. Ainsi, au lieu de vous acharner à faire l’éloge de vos chambres et services, réfléchissez plutôt à la valeur ajoutée que vous pouvez apporter aux voyageurs.

Cette aventure narrative et rédactionnelle est avant tout une histoire de confiance que vous créez entre vous et les prospects. Choisissez votre discours commercial le plus efficace !

Un atout pour améliorer

votre référencement

Vous l’aurez compris, le blog permet une communication plus réactive et directe avec la clientèle, ce qui mène inévitablement à une amélioration de votre référencement.

En effet, en publiant un article pour donner des conseils à vos clients, ces derniers peuvent réagir en ligne. Misez tout sur votre contenu, cela vous permettra d’améliorer votre visibilité, le nombre de visiteurs sur votre site, le nombre de prospects intéressés.

Augmentez la

notoriété de votre domaine

En définissant une ligne éditoriale cohérente, vous obtenez des liens entrant sur votre blog ce qui améliorera votre référencement naturel, augmentera la notoriété de votre domaine.

Comment

procéder ?

  • Rédigez un  contenu intemporel qui restera d’actualité au-delà de sa date de publication.
  • Ciblez vos lecteurs : Il peut s’agir de famillescouplesvoyageurs d’affaires. Le contenu différera selon la cible. Cela vous permettra de l’adapter et de vous pencher davantage sur certaines thématiques.
  • Intégrez des hyperliens. Pour un rendu plus aéré, vos articles de blog doivent renvoyer vers d’autres sites, lieux, personnes que vous avez cité ou même vers vos autres articles.  Cela s’avère essentiel pour générer du traffic vers votre site web avec un appel à l’action.
  • Enfin, n’oubliez pas de vous faire connaitre ! Faites votre promotion sur les réseaux sociaux. Intéressez-vous à des partenariats ou échanges de visibilité. Entrez en contact avec des influenceurs qui pourront accepter de vous faire de la publicité pour vos articles.