Les grandes vacances se terminent bientôt. Et avec elles, la haute saison. Mais la rentrée ne rime pas forcément avec fin d’activité pour vous. Découvrez comment faire pour rester au top de vos réservations au mois de septembre.

1. Quand se préparer ?

Dès que vous le pouvez ! On sait que l’été vous êtes débordés et donc que vous n’avez surement pas le temps de vous pencher dessus. Alors anticipez !

Rédiger un texte un peu différent en fonction de la saison, préparer des photos qui parleront à vos clients. Vous n’aurez pas le même type de clientèle qu’en plein été, il va falloir s’adapter pour les attirer.

Pensez également au prix du séjour, qui devra être sensiblement moins cher qu’en été. C’est une des façons d’attirer plus de monde. Veillez cependant à ne pas brader vos services.

2. Quel type de clients dois-je viser à la rentrée ?

Officiellement la rentrée des classe aura lieu le 02 septembre. Donc à priori pas de clients avec enfants, ou alors en très bas âge.

Vous devriez essentiellement avoir des clients qui peuvent partir hors vacances scolaires, et s’ils le font, c’est en général pour deux raisons : ils veulent éviter le monde et payer moins cher. Ils recherchent le calme tout en gardant des conditions météorologiques avantageuses.

Vous pourrez aussi recevoir des clients qui viennent pour travailler. Les chanceux qui peuvent continuer le télétravail vont essayer d’échapper à leur routine pour débuter en douceur la rentrée.

3. Que dois-je prendre en compte ?

Maintenant que vous avez identifié vos clients, comment les faire venir chez vous ?

Nous venons de parler de :

  • Calme : mettez en avant les aspects de votre logement qui permettent de se sentir bien chez vous
  • Prix : à vous de diminuer vos tarifs par rapport à ceux de l’été. Attention à rester rentable.
  • Wifi : assurez-vous d’avoir une bonne connexion wifi et mettez-le bien en avant dans votre annonce
  • Si vous possédez un espace de travail mentionnez-le

De façon général dites-vous, qu’est ce que je cherche quand je pars en dehors des vacances ? Et rédigez une annonce qui correspond à cela.

Alors motivés et gonflés à bloc pour affronter le mois de septembre ? Dites nous en commentaires quelles sont vos astuces à vous pour garder un bon taux de réservation à la rentrée !

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