Sur les plateformes de réservation vous pouvez mettre des photos c’est vrai. Mais quoi de mieux que de créer une page dédiée à votre location sur les réseaux sociaux ? On vous explique en détail pourquoi c’est important pour vous.

1. Pourquoi c'est important ?

Depuis quelques années, les réseaux sociaux, et notamment Instagram, sont devenus les nouveaux moteurs de recherche. Quand on veut tester un restaurant, un des premiers réflexe est d’aller voir ses photos sur Instagram. C’est pareil pour la location !

Avoir une page dédié sur les réseaux permet deux choses : présenter la vie de votre location et échanger plus facilement avec vos potentiels et anciens clients. Vous pouvez y mettre des photos, ajouter celles prises par vos clients et leur décrire plus de choses que sur une plateforme de location.

2. Sur quel réseau social se concentrer ?

Comme cité plus haut, la majeure partie des recherches se passent sur Instagram. Donc partez de ce réseau ! Ici vous pourrez partager des photos, des vidéos, le lien vers une potentielle réservation et proposer des discussions par messages privés.

C’est une très belle vitrine pour votre location ! Mais attention, votre page doit être claire et complète.

Voici les informations à y mettre : le nom de la location, la localisation (pas l’adresse exacte), le lien vers une plateforme ou votre site de réservation et votre nom.

Concernant les photos et vidéos, elles doivent être de qualité, une photo floue ne donnera envie à personne. Prenez le temps de réaliser les photos en fonction des saisons par exemple. Mettez-y de la vie en y insérant des personnes, vous ou des clients s’ils sont d’accord.

Vous pouvez préciser à vos clients que vous possédez une page Instagram et les inciter à vous taguer ou à utiliser votre hashtag. Vous pouvez par exemple utiliser : #nomdelalocation.

Lors de la rédaction du texte de votre annonce sur les plateforme de réservation, n’hésitez pas à donner le nom de votre page Instagram, les clients pourront ainsi découvrir votre univers.

Pour vous aider, voici un exemeple : @lagrangedubonheur,

Alors, envie de vous lancer sur Instagram ? N’hésitez pas, c’est gratuit et ça peut vous rapporter gros !